-Bonjour ! j'ai nettoyé et lavé le moteur de mon auto ,je voudrais qu'il brille ,un produit pas trop gras qui ferait que la saleté se colle dessus .J'ai pensé au POLYTROL .Merci pour vos suggestions .
-Merci ! mais j'ai acheté un lubrifiant 3 en 1 , un pschitt par-ci par-là et ça brille de mille feux ,en plus ça ne fait pas de mal puisque lubrifiant et anti-humidité . -
+1 avec Tsonga Mania ; moi aussi, je suis intéressée par ce produit, si tu veux bien partager le lien.... Merci par avance et bonne soirée.
IVo je reviens à la charge, si tu as la référence du produit utilisé, on est tous impressionné par le résultat final
J'utilise le Trim de AF et le résultat est sympa sur les plastiques et durites du moteur, il faut bien dégraisser avant et le passer au tampon applicateur.
Sympa je viens de découvrir ce produit sur sa fiche, il me fait de l'oeil. Sinon que me conseillez vous en APC pour dégraisser à des prix correct ? Comme un boulet à l'époque, j'ai commandé celui-ci : Mais il est pas puissant du tout car c'est surtout pour l'intérieur (tissus, moquettes, plastiques). Donc là il me faut un truc de plus puissant. On m'avait déjà conseillé 2 références top (je me souviens plus que du "surfex" je crois), mais j'ai perdu mon papier où je les avais écrites ^^. A voir aussi, mais je pense que le conditionnement pour ce genre de produit, il vaut mieux prendre un bidon minimum d'1L à diluer. Merci Edit : En cherchant, c'est le U7 qu'on m'a conseillé
Le U7 est un dégraissant et non un apc sinon il est vraiment top ds son rôle et plus efficace que le surfexHD. Apres si tu cherches plus un apc costaud tu as le G101 ou le Green star de chez koch chemie .
Moi je prendrais du G101 pour la prochaine fois, mais la Jai du Chemical Guys clean + et du Valet pro à finir.
G101 en dilution 1 : 1 pour le nettoyage moteur,il envoi du bois. Utiliser sur une refection moteur avec un pinceau et un NHP,mes collegues sont restés sur le cul. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Merci les gars J'ai du mal à saisir la différence entre un degraissant et un APC. L'APC était selon moi plus polyvalent donc il faisait aussi degraissant. Le produit que j'ai déjà c'est un APC si je dis pas de connerie. Voici la photo : Donc là je recherche plus un degraissant. Je compte l'utiliser en prelavage sur ma carrosserie, ou sur mes pneus avant de poser un dressing. PS : Jusque là j'utilisais le Citrus Power dont la description mentionne bien "son pouvoir dégraissant". Alors après est ce qu'il fait le même boulot qu'un dégraissant type U7, là je l'ignore
L'apc est un détergeant généraliste, multi surfaces, que l'on utilise selon les dilutions. Il y en a de plus concentrés que d'autres, il faut donc se méfier parfois de leur puissance. Le dégraissant, plus agressif, est plus un solvant destiné donc à ... dégraisser , on l'utilise donc sur les roues, tour de roues, moteur. Pour la carrosserie, un shampoing hard suffit à dégraisser. Ensuite, les prods dédiés aux moquettes, textiles,etc., sont des détergents, généralement dilués plus soft avec des parfums ajoutés. Mais un apc fait très bien l'affaire.
En fait si je t'ai bien suivi, un dégraissant ça reste à utiliser que sur certaines parties de l'auto (les plus crades souvent = PDR, moteur, roue) Sinon tout le reste (carrosserie, intérieur), il vaut mieux utiliser un APC