bonsoir, devant le manque de puissance du débit de mon compresseur , j'en est parlé avec un un ami qui m'a conseiller de dévisser la valve située sous le compresseur pour vider l'air et surtout l'humidité qui s'accumule et qui abime aussi le carter. Et bien ça fonctionne mieux avec un bien meilleur débit. A plus les amis
Bonjour, Action à faire fréquemment pour purger les condensas et éviter la rouille du fond de cuve. Pour ma part, mon petit 24l lorsqu'il est chaud à du mal à se remplir et couper. Après démontage, le joint sur le piston est en fin de vie.
Le post m'intéresse. J'ai récupéré un compresseur et voilà ce qui se passe : quand je branche il se charge d'air mais après quelques minutes ça coupe. Impossible de faire fonctionner. J'ai alors laisser quelques jours puis même chose. Des idées de ce que je peux faire pour savoir s'il peut tjs marcher ? Envoyé de mon LG G3
Bonjour, Je ne comprends pas ton problème, si il coupe après s'être rempli d'air, c'est normal, mais si il ne redémarre pas après avoir utilisé l'air de la cuve là c'est pas normal. Je ne connais pas trop les sécurités, mais tu peux regarder ici , ça semble être le même problème.
En principe oui il se coupe à une pression donnée qui doit toujours être la même et redémarre quand la pression redescend en dessous de la pression prédéfinie par le constructeur. Est-ce qu'il a été vidangé ? Je parle de l'huile du compresseur.
C'est un vieux truc donc je pense que rien n'a été fait. Ça peut expliquer que ça coupe. Il se coupe pendant que le compresseur se charge d'air, je n'ai même pas essayer de faire ma pression de pneus car ça coupe avant. Envoyé de mon LG G3
Sinon tu peux lire cet article, http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100059197 Le bloc de sécurité est souvent en cause, https://www.amazon.fr/Compresseur-Pressostat-Vanne-contrôle-175PSI/dp/B008QUTA84
Voilà le compresseur. Il a genre 15 ans et je pense que rien n'a été fait côté entretien. Des conseils ? Je suis pas très bricolo donc besoin d'aide les amis. Envoyé de mon LG G3
Bonjour, Ça l'air de ressembler à mon 24l, il est pas lubrifié à mon avis donc pas de vidange à faire. Tu as un tuyau noir qui va de la sortie compresseur à gauche vers l'arrière du mano que l'on voit devant sur la photo, tu le débranches sur le T derrière le mano et tu mets en route voir si de l'air sort. Tu peux aussi démonter le capot supérieur noir, si c'est comme le mien il y a un filtre pour l'air, à voir son état.