Mon entretien cosmétique entretien BMW

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par toutesroutes, 22 Avril 2016.

Partager cette page

1. tou

By:toutesroutes22 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement une BMW série 1 ph2 avec presque 90 000 km, c'est une deuxième main (avec moi ça fait 3). L'entretien est à faire dans 15000 km et elle a toujours été entretenue chez BMW par les deux anciens propriétaires.

J'ai aussi lu sur le forum et d'autre forum qu'il y avais un pignon de la chaîne moteur se décalait et ce qui entraîne une casse, un concessionnaire BMW m'as dit que ça arrivais aux alentours des 100-120 000 km.
    Ce même concessionnaire m'as aussi dit que si l'entretien était 100% BMW qu'il y avais une prise en charge (partielle ou complète,il a pas précisé) du remplacement du moteur car on est fidèle à la marque.

J'avais donc plusieurs questions à cette issue :
    - Est ce que le concessionnaire est un chalatan et qu'il me raconte des conneries sur la prise en charge ?
    - Y-a-t-il de VRAI avantages à entretenir 100% BMW hormis la revente?
    - Est-ce qu'il vaut mieux toujours entretenir sa voiture chez BMW ou y faire que les gros entretiens ?

2. WestCoast76

By:WestCoast7622 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Salut,
    Si tu as le "fameux" moteur N47, tu as en effet des risques concernant la chaîne de distribution. Si tu fais une petite recherche sur le net, tu vas, je pense, trouver pas mal d'infos.
    Quant à la prise en charge de BMW en cas de problème, un entretien 100 % ne peut que jouer en ta faveur puisque si tu n'es pas appuyé par le garage, je ne sais pas si BMW France fera un effort.
    Cependant, je n'ai pas été confronté au problème mais simplement lu des articles là dessus.

3. grisby

By:grisby22 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Ton concessionnaire est en mesure de te dire si ton moteur est concerné par ce rappel de chaîne de distribution.
    Perso, j'ai toujours fait les entretiens de mes véhicules chez les constructeurs. Certains vont te dire que rien ne t'y oblige (et la loi est avec eux), mais bonjour les procédures en cas de pépins; surtout pour gagner quelques euros...

• J'aime J'aime x 2
  4. chr

By:christophe173923 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Sur mon X3 de 2012 j'ai eu des petit problèmes sur le train avant prise en charge à 100 % par BMW. Il vérifie si les conditions suivantes sont remplies :
    1. entretien BMW,
    2. respect des échéances de maintenance,
    3. pas de mauvaise utilisation.
    C'est juste pour info, mais je pense que dans tous les cas BMW fera une participation car c'est un vice caché connu sur ce moteur.

5. tou

By:toutesroutes24 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Merci pour votre réponses, c'est donc décidé: je vais aller 100% BMW

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !