Hello, J'ai fait repeindre entièrement ma BMW E36 325 TDS, la voici avant/après (on peut parler de sauvetage !) Après deux semaines sous cloche pour laisser le temps au vernis de sécher le plus à coeur possible, j'ai commencé le remontage de cette auto, et avant de la sortir j'ai cherché à la protéger. J'ai d'abord fait avec ce que j'avais : - Ultimate Polish de Meguiar's appliqué au pad microfibre avec un buffing immédiat - GoldClass Carnauba plus de Meguiar's appliqué au pad mousse très souple et buffing 15 min après - Ultimate Quick Wax de Meguiar's pour les entrées Un retour sur l'Ultimate Quick Wax, des marques sur les grands éléments, ca donne un effet marbré c'est affreux. Je l'avais utilisé sur le coffre, capot et toit pour dépoussiérer la voiture avant de la sortir, ben j'ai du remettre un coup de cire pour avoir ce que je voulais et supprimer cet effet marbre vraiment vilain. Alors que sur mon PT Cruiser (noir non métallisé) c'est impeccable Une boutique super sympa m'a conseillé la King Of Gloss de SOFT99 Mais je ne connais pas du tout cette marque. J'avais aussi vu les produits Wolfgang et la JetSeal de Chemical Guys, du coup je suis un peu perdu. Le rendu que j'ai est pas mal du tout, la profondeur de la teinte, les reflets .... c'est cool La protection semble bien être présente. J'ai pleins de questions du coup ! -Est-ce que je reste avec ces produits là ? Est-ce que je passe sur une gamme de SOFT99 ? Est-ce que je craque sur la Wolfgang ou la JetSeal ? -Il y a t il des shampoings que l'on peut utiliser qui lave la voiture et où l'on a pas besoin de repasser une cire ou sealant derrière (si c'est mieux et que vous le conseillez, je le ferais) -Quel shampoing et à quelle fréquence pour retirer cire et sealant ? -Il y a t il un bon produit en spay (c'est rapide et c'est pas mal, perso je suis hyper satisfait sur le Kenotek sur ma BMW Serie 1 et mon PT Cruiser qui sont des noirs métallisé et non métallisé) car celui de meguiar's je suis pas super convaincu, j'ai vu que Wolfgang en fait, ChemicalGuys et Soft99 aussi mais ils ont trop de références je ne m'y retrouve pas ! -Une fois les gouttes d'eau évaporée j'ai pleins de petites marques, que puis-je faire à ce moment là ? Merci les gars !!
Quand on fait repeindre, déjà il faut attendre un mois avant de faire quoi que ce soit. Ensuite à te lire, tu semble satisfait des produits que tu as, alors pourquoi en acheter d'autres ? Fini déjà ce que tu possèdes et ensuite si ta envie de changer, fais le. Quand on vient de cirer un véhicule, il te faut juste utiliser un shampoing au ph neutre. Le fait d'utiliser ce type de shampoing va t'aider à conserver ta cire. Pour retirer une cire ou un sealant, il te faut un shampoing qu'on appel hard ici. La fréquence c'est toi qui la choisi, soit tu n'as plus de beading, ta cire est en fin de vie ou envie de passer sur autres choses. Alors dans ce cas, on fait pré-lavage et lavage hard et on continue sur les étapes de préparation. Tu veux un produit en spray pour faire quoi ? Les traces d'eaux, c'est normal et hormis relavé tu pourrais rien faire.
Déjà merci pour tes réponses. Pourquoi changer de gamme, je me dis qu'il y a surement mieux ! Le produit en spray c'était pour retirer éventuellement les petites traces d'eau ;-)
Effectivement il y'à mieux que meguiar's en gamme particulier. Maintenant dis nous ce que tu veux réellement et ton budget. Pour retirer des traces d'eaux, on utilise un QD. Genre nett'lux pro ou équivalent.
Ce que je veux réellement par ordre de priorité en sachant que le véhicule stationne sur un parking de résidence extérieure. 1- Protection UV 2- Facilité de lavage (effet déperlant, la poussière qui se souffle d'un coup de "nénette", les déjections d'oiseaux et d'insectes) 3- Brillance, éclat, reflet, qui apporte de la profondeur (La teinte de mon auto c'est Sophistograu (très foncé avec beaucoup de paillettes et de nacre qui tire sur les teintes violette) 4- Facilité de buffing, pas de trace car sur une couleur sombre c'est l'angoisse 5- Formulation sans silicone 6- Efficacité d'au moins 2 à 3 mois Niveau budget : shampooing d'entretient (PH neutre donc) + cire/sealant + spray d'entretient (un QD donc) = entre 100 et 150 euros Merci à vous !
Alors déjà, si tu ne veux plus créer des défauts, ta nénette faut l'oublier. Vue ta demande, je partirai sur une carnauba. La, j'avoue que tu n'as que l'embarra du choix. Un shampoing neutre en 1L compte entre 20 et 30€ selon la marque. Un qd diluable : 10/15€ selon la marque c'est toujours pareil. En duo glaze-cleaner/cire : ta le duo esclate lotion et master sealant, la tenue est donnée pour 10 à 12 mois. Mais tu es plus sur un rendu wet (effet mouillé).
Pour éviter les traces d'eau commence déjà par sécher ta voiture car tu aura beau mettre tout les produits de la terre si tu ne la sèche pas tu aura toujours ses trace de calcaire du a l'évaporation de l'eau .
Oui mais je parlais des gouttes d'eau suite à une pluie, la rosée.... ici ça se mélange à du pollen c'est un grand bonheur !
Justement l'effet Wet me convient parfaitement, j'adore ! Du coup tu as des marques/modèles à me conseiller ?
Pour moi une vrai protection sur une peinture neuve , c'est une céramique mais faut faire attention a la pose je pense mais niveau rendu je pense qu'une nauba est plus intéressante
Tu as comme je te l'ai dis, le duo Polishangel esclate lotion et master sealant (en rapport avec ton budget) ou Mais la on va être hors budget "quoi que" le duo invincible et cosmic.