Voici la rénovation extérieur de la S3 d'Olivier ainsi qu'un nettoyage des cuir et alcantara. Olivier étant membre du forum il savait ce qu'il voulait et on a rapidement convenu de la prestation qui sera faite.Mais il savait surtout ce qu'il ne voulait pas! Ces dernières expériences avec des professionnels l'on laissé sur sa faim. C'est donc avec énormément de plaisir que j'ai réalisé cette prestation en sachant qu'Olivier remarquerai les détails effectués et c'est plaisant pour detaileur. Mais surtout je voulais vraiment qu'il reparte de chez moi satisfait et lui démontrer qu'heureusement il n'y a pas que des charlots ( je reste gentil ) dans le monde du detailing Comme toujours photos initial de cette magnifique S3 Rien de bien méchant, la S3 est bien entretenu, mais un paramètre vient tous gâcher. Il pleut averse, c'est de mauvaise augure, les produits agiront moins bien et je devrais être très rapide sur le nettoyage des ouvrants. Je commence évidement par un prélavage avec l'A7 M7 Je continu avec les jantes et passages de roues, avec l'AS jante a9, le BH surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name Nettoyage technique des deux sceaux, gant et éponge Madness. Dégoudronnage au Wurth, très efficace même sous la pluie et sont odeur citronné est nettement plus agréable que le Tardis. Décontamination avec l'A7 nett lux pro et clay VP medium. Le polissage se fera avec la Flex 3401 VRG, pad menzerna blanc + dodo LP, pad CG jaune et Dodo SN MP. Une foi de plus les photos de polissage n'ont pas donné grand chose de potable Le polissage finit, place aux finitions, les vitres ouvrent le bal Les joints Les plastiques Les jantes et pneus Les échappements La protection A présent je m'occupe de l'habitacle, pour commencer un coup d'aspirateur et un état des lieux Le nettoyage des cuirs est effectué avec le Dodo SN LC Le nettoyage de l'alcantara avec le CS Alcantara Le traitement du cuir avec le Dodo SN LS Photos finales, sans soleil malheureusement Un grand merci à Olivier pour sa confiance
chouette prestation tu devrai investir dans des spots led pour bien mettre en valeur les photos et 50/50
Je n'investis rien dans l'éclairage, nous avons un projet immobilier qui se monte doucement. Le garage est déjà de taille conséquente et l'éclairage sera posé directement aux murs et plafond, les spot serviront pour le chantier . Je suis encore en réflexion sur le choix du dis éclairage, je veux plus d'un équipement aussi énergivore. En attendant les bons vieux halo fond leurs travail et le principal étant que moi je vois se que je fais, les photos sont moins importantes
si tu as besoin de conseils j'ai changé tout mes spot et passer tout en led c'est le bohneur et c'est moins cher que ce que l'on pense
Je pensais mettre des néons led, je n'ai pas encore regardé leurs performances mais pour la mise en place ça m'a l'air le plus simple. Fixé sur des rails pour pouvoir les bouger ça dois être le top. Mais comme dis je n'ai que survolé la question pour le moment, tes conseils sont donc les bienvenus
Belle prestation Concernant l'éclairage, un spot LED en 50W correspond en théorie à un spot halogène 400w, tu es donc forcement gagnant sur la consommation d'électricité il me semble.
L'auto est pas mal en berline. Le travail est comme toujours : impeccable. ça fait plaisir de te lire, Matthieu!!!
Magnifique travail et tu sais faire des belles photos car le blanc pour réussir à mettre en valeur, faut se lever de bonne heure ^^, belle rénov et pis une S3 berline, mais quelle ligne! Le kiff absolu (j'ai vu dernièrement la RS3 clubsport, mon dieu qu'elle est monstrueusement belle ahah ^^)