Bonsoir, Dans la famille ''on aime bien tout ce qui roule" je voudrais le pere, et les 2 fils... Je sais pas si je post au bon endroit..mais ca parle pas vraiment d'auto alors j'ai mi ca ici. si vous juger qu'il faut le mettre ailleurs n'hésitez pas à le déplacer. Mon papa, mon frere et moi somme fan du monde agricole...on a deja un massey fergusson 158. Mais on voulais plus gros...pour s'amuser et se faire plaisir. Certe nous n'en avons pas l'utilité (mais on va trouver)aucun de nous n'est agriculteur...mais ca nous plait....on est surement fou...mais c est pas grave...on aime ca. Donc voila le nouveau vehicule que nous allons avoir d ici 15 jours. Un magnifique tracteur John Deere 3050 de 1989. 10500h, 6 cylindres diesel de 92cv, 4 roues motrice et une fourche mailleux MX120. Voila les 2 seules photos..La 3eme est la pour le rendu sans fourche. ce n'est pas le notre...mais il sera identique. Il est pour l'instant en mode crade, bien crade meme,il couchait dehors, mais je vous prouverais qu on peut aussi s'acharner sur le nettoyage d'un tracteur..Je n'irais pas aussi loin que les cire et tout le cinéma. juste un coup de polish standard histoire de redonner de l'éclat au vert bien passé. il arrive chez nous samedi si tout va bien. j'essayerais de poster plein de photos. A+ Thomas
:shock: Tout à fait ce que pilote mon voisin agriculteur ! On n'est pas depaysés. Il y a du boulot en perspective, en tout cas.
Qui est-ce qui va mettre du gel endurance sur les pneus (surtout le payer)? :mrgreen: Bon courage a vous, très bonne initiative!
Ouvrir un musée du tracteur En tout cas, un tracteur pour virer un arbre trop vieux c'est toujours utile
8) L'interieur est un peu "depouille" les tissu sont décollé..mais une foi aspiré et un coup de renov plastic.. ca devrait etre sympa. Je n'irai pas aussi loin que pour une voiture. Les pneu seront certes nettoyé mais pas de gel sur les flanc. par de cire ou autre...quoi que...pour proteger ce ferai peut etre pas de mal.. enfin..je verrai au fur et à mesure si je m'enflamme ou pas.
Pour m'amuser a nettoyer les tracteurs (on ne me refera pas ) de mon beau père je vai te dire karcher obligatoire (le plus long c'est la batteuse vu la surface....) Sinon sur les john de cette age la peinture n'est pas verni donc comme Serial te dirai ATTENTION et au passage bon courage pour la graisse
Voila la bete est arrivée. 2 heures de karcher ont été necessaire pour enlever tout l'ensilage caché dans tous les recoins....et la terre..encore et encore de la terre collée.... J'ai deja enlevé une bonne partie de la graisse de la fourche..mais il en reste encore un bon paquet. Le temps n'a pas été de la partie....pluie pluie et pluie... La cabine est vraiment dans état pitoyable....obligé d'enlever les tissus un peu partout...il va falloir remettre autre chose. Pour l'instant c'est décrassage. la cabine n'est pas finie mais j'ai deja bien nettoyer certain plastique du tableau de bord. il y a de la terre partout... et le siège est completement defoncé. il y a aussi des petits cailloux collés au goudron sur les ailes...j'en ai deja nettoyé une. celle de droite..ca se voit un peu sur la photo n°8 le toit a été repeint..mal...du coup ca fait des craquelures..mais bon c'est en haut, ca se voit pas ! ! Il va falloir un bon coup de rénovateur peinture sur les jantes..une espece de couche a moitié rouge est dessus..ca prendra vachement de temps de faire 4 grosse jantes comme ca à la main...mais si ca fait bien jaune a la fin, ca vaut le coup. J'ai deja commencé à polishé le capot...je me prend pas trop la tete..les micro rayures yen a plein mais ce n'est pas l'effet mirroir que je recherche...plus la récuperation de la couleur et que ca brille un peu. sur la photo vue de la cabine on voit un peu que la capot brille plus pres de la cabine et un peu moin apres l echappement. Enfin voila pour un premier week end...plutot un jour meme car il est arrivé tard a la maison samedi Treve de bavardage..voila les photo. il rend pas encore comme il faut...mais bientot ca brillera de mille feu avec des carreau un peu mieu fait qu ici.. :twisted: de meilleur photo seront prise la prochaine foi et d'un peu plus pres.
Ca commence a être sympa tout ça!!! En tout cas, je rigole bien avec le projet que tu as! Bon courage pour la suite!
Elles sont chouettes, ces photos. Et en effet, l'intérieur est pas folichon (mais il y a la radio cassette). Ca me donnerait presque envie de récupérer un tracteur moi aussi. Qui sait, ça peut avoir de l'utilité quand on vit en pleine cambrousse En tout cas bon courage, tu as du travail devant toi
Arf, autoradio au nom du père John Il reste à récuperer un siège d'un bon vieux Renault S53 et une peinture complète de l'habitacle et c'est bon pour la rénov
C'est sûr la sellerie est completement HS... mais si le moteur est dans l'état de la carosserie, c'est tout à fait honorable, beau tracteur et projet bien déjanté!! (j'adore++)