Yop la communauté ! Voilà voilà, comme le titre est à peine explicite ^^, j'explique brièvement le cas Je fais énormément d'autoroute et j'aimerais essayer de préserver au mieux l'avant de la carrosserie de ma grosse. Comme je dois lui faire une grosse rénov' prochainement (polie par un manche chez BMW Premium Selection à Mons [BE], pour ne pas les citer ), je compte faire d'une pierre d'une coup, sans mauvais jeu de mot Du coup se pose la question de la protection, je compte partir sur du céramique pour être tranquille, du coup sortent du lot les habituels CeramicPro, cQuartz, Gyeon, etc.. Certains ne sont disponibles qu'en centre et d'autres accessibles au grand public. Mais quel produit offre la meilleur protection contre les agressions ? On chercher tous le Nirvana évidemment Merci d'avance à tous ! ps : je fais 260 km par jour, faut me comprendre
aucune cire ne peut faire ce genre de chose solution le film 3 M avec une épaissuer de 300nicron ou un bra
J'avoue que le bra de capot c'est juste horrible et si en plus c'en est un de mauvaise qualité, on risque même de découvrir des petits cadeaux en le retirant ^^ Mine de rien, CeramicPro disent qu'ils protègent contre les coups de cailloux via leur films de céramique, purement marketing donc ? Xpel j'ai regardé, je mets ça de côté car mine de rien ça n'a pas l'air trop mauvais
+1 c'est dégeu Et puis le parechoc continue à prendre les coups. A mon avis, la céramique peut éviter certains éclats, mais sans doute pas la majorité. Un cailloux que tu rencontre à 100+ km/h, ça a une énergie cinétique vraiment énorme. A voir pour le Xpel si ça résiste aux impacts.
En gros ils disent que ça protège contre les polluants, décoloration, swirls dus à un mauvais lavage et les aléas de la conduite quotidienne. Mais bon...
le bra est ignoble à la vue, pour le reste ce qui en fait que c'est dégueulasse avec de la saloperie en dessous c'est que très souve'nt on le laisse plusieurs semaines sans le retirer en ce qui concerne le film et spécialement le 3M qui a une épaisseur de 300 nicon et que l'on retrouve sue les ales arrière de Porsche et sur bien d'autre voiture placer sur l'intérieur de porte arrière et une partie sur l'aile arrière il va t'éviter les coups de cailloux mais à cause de son épaisseur tu vas de voir faire tout le capot que ce soit le film ou le bra on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est comme dans tout il y a tjs des avantages avec les inconvénient qui vont avec
pour les impacts de cailloux le meilleur remède reste le film transparent ( xpel,3m...) avec une ceramique meme en 9h en plusieurs couches un impact de caillou a 100/120 kmh traverse le traitement