Bonjour chers amis. Je viens de polir mes 2 véhicules (mégane 3 coupé blanc nacré et Scenic bleu majorelle) acquis récemment. Ces 2 véhicules ont un peu moins de 4 ans. Le polissage a été réalisé avec la gamme 3M perfect it code couleur (vert, jaune et bleu) avec des pads en mousse sur une rotative. J'ai uniquement réalisé un bon lavage au préalable donc pas de passage de clay (jamais fait). Je sais que certains vont me maudir... A présent je souhaiterai appliquer le produits de finition et la cire, toujours dans la gamme 3M (bouchon rouge et bouchon rose). Avez vous des conseils à me fournir pour ces étapes car je ne les ai jamais réalisées. Je ne souhaite pas investir dans un pas supplémentaire. J'ai pu lire qu'on pouvait appliquer ces 2 produits avec rotative et peau de mouton ou à la main (un peintre sur un forum) ? Merci pour votre aide précieuse !
En même temps quand j'ai fais ma 1ère rénovation on ne parlais pas de clay (non je ne suis pas si vieux que ca), ce n'est qu'en traînant récemment sur les forums que j'ai connu ce matériel et la méthode associée. Mais apres anti goudron, lavage et application du fast cut la surface etait bien lisse alors je me suis dit que le passage de la clay etait pas primordial...
concernant la cire je te remets mon message que tu as certainement lu mon message si je retourne en arrière j'ai effectivement souvent conseillé cette cire, aujourd'hui faut bien reconnaître que les temps on changer, je me conseille plus cette cire ce que j'en pense c'est une cire très facile a mettre en oeuvre pas de problème pour la mettre ni pour la retirer pas de danger pour les plastiques etc....peut être mise sur les vitres, sauf le pare-brise la surface devient bien lisse et les crasses n'accroche pas trop mais son grand défaut elle ne tient pas dans le temps....maintenant est ce grave non beaucoup de personne passe un QD ou un QW tout les mois voir un mois 1/2 et bien cette cire est tellement facile a utiliser que l'on peut bien sans problème la passer aussi souvent maintenant ce n'est pas l'idéal en hiver et quand tu le peux passe a autre chose PS ne jamais oublier qu'un avis reste subjectif et ce qui compte c'est bien ce qui te plait en ce qui concerne le glaze 3 M c'est un vrai glaze celui avec le bouchon rouge est destiné à être posé à l'orbital ou à la main le glaze n'est pas indispensable sur une peinture vernie mais il va donner un effet miroir avec un vrai glaze il est préfèrable d'utiliser 2 MF pour le retirer la 1ère pour enlever le plus gros la 2ème pour terminer le travail et tu fais en wowo CAD panneau par panneau
Et bien merci beaucoup pour ces précieux conseils Pat ! Et concernant l'application ? L'histoire de la peau de mouton info ou intox ? C'est un peintre qui a posté ça sur un forum. J'ai bien 2 peaux synthétiques fournies avec ma rotative Einhell...
info, mais les pads en mousses sont plus partique je suppose que tu parles d'un peintre en carrosserie ci c'est le cas il est vrai que la grande majorité des carrossiers travaillent avec du 3M..mais il ne faut pas confondre tout les 3M il y a la gamme pro et la gamme appelée VO comme sur la cire tu pourras lire VO ce qui veut dire comme pour l'ultra fina qui sont des produits plein de fillers et surtout destinés au vendeur de voiture d'occas remplit fort les MR et très rapide à mettre en oeuvre " facilité à la pose et à l'essuyage"
Par conséquent y t'il une utilité à passer la glaze (rouge) si l'anti hologramme (bleu) contient tellement de fileurs ? Car quand on m'a vendu les produits, on m'a vendu le lot de 3 sans me parler du rouge et rose. Soit disant cela suffisait...
alors ci tu travail à la polisseuse et que tu fais un travail correct il ne faut pas utiliser le bouchon bleu, le jaune va supprimer les défauts fait par le fast cut, pour le reste as tu le glaze et la cire si tu as le glaze tu peux le mettre il va apporter un plus question rendu mais attention 24 heures avant de poser la cire
Une dernière question concernant les produits 3M vu que tu as l'air de bien les connaître. La gomme bleu est vendue sans lubrifiant. S'utilise t'elle seule ou faut il acheter un lubrifiant à part (ou en fabriquer un) et si oui lequel ? Merci.
Et encore une dernière. Y a t'il une utilité à mettre de la cire à la carnauba sur des teintes claires (blanc nacré et bleu ciel) où je peux me limiter à la cire rose ? Plusieur couches de rose peut être ? Espacées de ?
La gomme s utilisé avec du produit de vaisselle ex le paic une couche de cire 3m suffit pour le reste chacun fait comme il veut perso j' aime pas trop les sandwichs
Le blanc est difficile à flatter j'avoue. J'aimerai une finition genre miroir, effet mouillé... Un truc bien rutilant quoi