ne sachant pas ce que cela veut dire, je ne sais pas trop ou poser ma question :? j'ai fait une recherche mais aucune reponse !?! :? alors,histoire que je me couche moins.....comment dire ....bref vous m'avez compris !?! cékoidon le simonisage ????? :?
Ola, kikim le serait surement ou Chaplin... A mon avis ça serait une sorte de poncage avec du 2500, 3000 pour juste retirer en douceur du vernis, l'efface rayures ultime et le plus abrasif
Bin la définition je ne sais pas exactement, mais il se situe après la décontamination et avant le pollissage.
Le simonisage pour l'automobiliste belge lambda consiste à passer une fois par an un polish (généralement un tout en un) qui va nettoyer et faire briller sa belle voiture 8) Donc pour les béotiens de l'entretien auto, passer la "clay", passer un polish, un lustrant, un sealant ou cire carnauba = Simoniser :!: En résumé, c'est donc un terme général qui démarre au petit nettoyage sans prétention pour s'arrêter au grand nettoyage avec l'arsenal complet Petit exemple sur le net http://www.porzelack.be/Simonisage_fr.htm
c'est utilisé ds le nettoyage industriel pour nettoyer les vitres. on simonise les vitres avec un produit deperlant. une fois par an et les vitres restent propres. jvais voir pour le faire moi meme, jvais demander le produit à mon voisin qui a une entreprise de nettoyage industriel (j'ai travaillé un été chez lui)