Selon les magasins les prix diffèrent un peu, mais en général, entre 1.99 et 3.99 pour les savons et crêmes. Les AS FLOID sont à 19€/400ml. Les AS PRORASO à 10€ je crois. Faudrait que je regarde en détails et je posterais tout cela Il y a aussi des avant rasage Proraso et Prep. Pas mal de choix. Je ferais un tour semaine prochaine et je prendrais un peu de stock à proposer au prix d'achat bien entendu + FDP. Au pire si personne n'est intéressé je garde pour moi Sauf pour les AS. En cas vous me laissez en MP votre N° de cellulaire avec vos souhaits éventuels et je vous SMS quand je suis en Italie pour les tarifs. Par Mondial Relay les FDP sont abordables. Pour les fumeurs je peux prendre des cigarettes au besoin pour amortir les FDP. Elles sont moins chères aussi mais je ne sais pas à combien de paquets on est autorisés.
J'utilise la 'petite' bombe + Crême et AS. Chez PRORASO il y a en bombe : - Blanche / Rouge / Verte / Jaune / Bleue. En crême : Rouge / Verte / Blanche / Bleue. En Savon : Rouge / Verte / Blanche. (Selon arrivages) . . .
Grâce (ou à cause) de vous la commande est faite: Bol de Savon à Barbe à l'Huile d'Eucalyptus - Proraso Rasoir de Sureté Entièrement Chromé et Ligné - Edwin Jagger DE89Lbl Blaireau de Rasage HJM Best Badger Noir 181P26 en pur poils de blaireau Support pour blaireau de rasage RH5S, en plexiglas RH5S Stef, quand tu seras en Italie je te passerais une commande Proraso (avant, savon ) et un AS FLOID. Si tu as d'autres trucs à conseiller tu me diras (est ce qu'ils vendent des bols par exemple ? Pierre d'alun ? )
Pierre d'alun oui, bol oui, Blaireaux pas chers Omega et Proraso . . . Avant de passer en Italie vous me MP vos GSM pour ceux que je n'ai pas. Et je vous dit en live
C est vraiment une jungle le rasage ^^ faudrait je me lance... Et que je lise tout le post ^^ ayant une peau sensible je saigne rapidement si je me rase souvant
Moi suis pas friand de la Pierre d'Alun. Pour les coupures rien ne vaut le papier toilette Je trouve la Pierre d'Alun trop astringente. Floid c'est pas mal mais je préfère le Myrsol. J'ai l'As proraso Mentholé, un joli coup de fouet avec un peu de baume 444
J'ai finalement opté pour ceci : Rasoir de Sureté "Progress" Réglable Manche Long 51C - Merkur Bol de Savon de Rasage Karité et Santal Barbes Dures - Proraso Bloc de Pierre d'Alun - OSMA Tube de Crème de Rasage Santal et Karité Barbes Dures - Proraso Baume après-rasage Tabac Original Blaireau de Rasage "1305" en Poils de Porc - Semogue Set Brosse Support Stand blaireau+ Bol Savon Etui de 10 Lames "Inoxidable" Elios Lames de Rasoir "7 O'Clock" Sharp Edge - Gillette Sample lames 10 x Derby Extra, 10 x Dorco ST301, 5 x Astra Green, 5 x Astra Blue, 5 x Shark Chrome, 5 x Shark Super Stainless
Le semogue 1305 c'est du poil de porc. Ne soit pas surpris de la rigidité de ces poils. Il nécessite beaucoup d'eau et un bon travail dans le bol de ton savon. Je l'ai ce blaireau, c'est pas le plus doux mais il fait le boulot. Pour le reste tu vas te faire plaisir. Parmi toutes ces lames les 7'0'clock sont celles que je préfère. Les Sharks sont pas mal aussi. Le progress est un super rasoir. Mon premier J'adore l'odeur de la gamme tabac aussi
La pierre d'Alun, pas trop fan non plus. Je préfère cautériser la plaie. Le 444 mélangé à un autre AS, j'adore. Par contre je suis sensible à l'odeur. Je ne veux pas que ça sente la merde bon marché (pléonasme?) Quand je sens que ma peau est fragile ou que je vais me couper, je me rase sans lame. Je n'ai plus aucun risque de me couper (ni de me raser d'ailleurs).
Vous avez remarqué comment, en répondant (toujours avec passion et sincérité) de temps en temps, nous avons été rejoint par de nouvelles recrues??????? Les gars, je vous souhaite sincèrement de trouver le matériel et la technique qui vous conviennent. Vous verrez que le rasage peut être un moment très agréable; Votre moment! Ne soyez pas pressés... Votre peau devra s'habituer.
Et on peut en profiter pour retrouver des odeurs d'after shave très classe. J'ai redécouvert le Grey Flannel en eau de toilette et AS. So British
J'attends une gamme japonaise peu connue (Puduku) Huile de rasage protectrice (vientduku) un savon à raser bio qu'on monte direct sous les aisselles (senlebouc) Un AS (fleurduku) La pince à linge est de rigueur durant l'utilisation de ces produits.
J'ai lu "en diagonale" les plus de 250 pages et il ne me semble avoir vu de posts détaillés sur ceux qui comme moi on un barbe "de trois jours" et se rasent tout de même Avant, j'étais adepte du rasage traditionnel, mais passant à la barbe et moustache, j'ai laissé tomber car je trouvais cela compliqué. Comme dit Dave à juste titre, en vous lisant cela m'a donné envie d'y revenir mais en conservant barbe et moustache. Du coup il faut peut être mieux que j'aille voir un barbier pour la méthodo, et que je vois ensuite avec vous, pour les outils
Tu pourrais la faire en mode radin et laisser le "made in France" s'exprimer. Car c*l qui gratte le soir, doigt qui pu le lendemain matin. En bref, fais toi plaisir mais ne pas trop en abuser. Ainsi, pas de dépenses superflu, droit à l'essentiel. Certifié 100% Made in France