Bonjour, qui a déjà acheté et s'est servi de ces tuyaux rétractables extensibles, tuyau de 2m qui s'étirent jusqu'à 30m ? Cela fait un moment que je désire en acheter un, là j'étais décidé , mais au vu des commentaires négatifs sur Amazone, cdiscount etc....je me réserve et des avis de votre part me seraient utiles quant à la solidité et la fiabilité de ce matos. Exemple : http://www.amazon.fr/extensible-Génial-Pistolet-Universel-GREENTECH/dp/B00N4S07ZI
J'en ai un dans ce style, je l'ai déjà réparé plusieurs fois (casse au niveau du raccord) , mais il fonctionne toujours bien, il à juste quelques cm en moins
J'ai eu la merveilleuse idée d'en faire traverser un à travers un rosier .... je te laisse imaginé qu'il a moyennement apprécié et moi avec. Après a voir comme de partout tu as de la chinoiserie bas de gamme et de la meilleures qualité, à voir si c'est pour un usage intensif ou occasionnel.
Vos réponses ne sont pas très rassurantes. En principe c'est pour un usage occasionnel, les voitures 4fois par an, la toiture : une fois tous les 30ans, le devant de l'immeuble de temps en temps. Mais si ce truc me pète la première fois ou au bout de la 5ème fois, ça craint
Ce que je peux dire c'est qu'il y a différentes qualités. Tu peux en trouver pas cher chez ali mais quant à la qualité je ne peux pas me prononcer.
Merci, mais vous allez me dire que je suis bête, exigeant, et que j'en demande trop, mais tant qu'à faire, j'aimerais trouver ce tuyau pas cher et de la meilleure qualité les avis sur amazone et cdiscount sont très mitigés, et ceux qui sont positifs, les produits sont en rupture de stock @Dolphy77 : lequel as tu acheté, et t'es tu servi beaucoup de ton tuyau (je parle du tuyau d’arrosage)
les deux oui ousp je sors tous les week end quasiment il ressemble à celui de ton annonce je le vide puis ranger dans garage
hello @schtroumpf Je me sers également d'un tuyau d'arrosage retractable mais pas de la même marque. Celui que j'ai pris est un "Pocket hose" que tu peux trouver chez casto ou leroy Merlin. J'avais pris au départ un 7,5m (qui déplié fait 15m) que j'ai redonné vite à mon père car je ne le trouvais pas assez long A ce jour, il en est toujours aussi content Certes, un peu plus cher que le tien à l'achat, une quarantaine d'euros pour un 15m rectracté / 30 m au total et aucun soucis depuis. Je me sers régulièrement depuis le début pour mon véhicule, et pas pb de fuite ou de raccord voici une visu du Pocket : http://www.castorama.fr/store/Pocke...vAction=push&navCount=0&sortByValue=relevance Le prix n'engage pas forcément la qualité, mais pour avoir pris et tester ce modèle, j'ai rencontré aucun pb à ce jour A toi de voir maintenant, attend de voir si d'autres membres pourraient te conseiller sur un autre modèle
j'ai acheté celui-là en 2014 (version vendue par amazon à 35 E) : http://www.amazon.fr/Tuyau-Arrosage...=UTF8&qid=1454943779&sr=8-1&keywords=XXL+Hose et je ne sais plus pourquoi, j'ai acheté celui-là quelques temps après (version 15-30m) : http://www.pearl.fr/bricolage-et-ja...istolet-multifonction-5-15-metres_NX5148.html Le rouge (amazon) a explosé au niveau du pistolet car je n'ai pas coupé l'eau pendant que je frottais Titine mais il a été réparé. Le vert (pearl) est toujours en état de fonctionnement. Par contre je ne m'en sers pas très souvent.
merci @rynou et @zaz94 rynou, j'ai un doute sur la longueur, car on voit la personne tenir ce tuyau entre son petit doigt et le pouce (à l'empan), donc je me dis que cela doit être un 15 m au total. Je préfère un 30m, même si le 30 mètres me servira qu'une fois avec ce métrage (toiture, si j'ai encore le courage de monter tout la haut). J'ai celui là, un peu plus cher, mais avec des raccords en laiton : http://www.amazon.fr/jardin-extensible-textile-renforcé-raccord/dp/B012KWCT7C/ref=pd_sim_sbs_201_2?ie=UTF8&dpID=41v3uQOf3hL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160,160_&refRID=11681DTBX15110Y4JE5J A Isabelle : j'aime pas le rouge, trop agressif, trop repérable par les hirondelles et les taureaux, par contre j'ai adoré le pistolet en forme de ....pistolet C'est vraiment dommage que ce produit à énormément de retours négatifs. Il me vient aussi un doute : si l'arrivée d'eau est à 5 mètres de ma voiture, le cordon fait 30 mètres, est ce je ne risque pas d'être gêné , car là le tuyau va devoir jouer à l'anaconda ?
Hello @schtroumpf Je te confirme que ça tient bien comme dans la photo , mais comme j'ai des petites mains, ça doit être un peu plus grand pour moi A l'occasion, jette un coup d'oeil si tu passes pas loin d'un de ces magasins et tu verras bien Maintenant à toi de choisir, Quitte à investir, autant investir sur celui que tu penses être sur un bon Pour ma part, même si ce n'est pas la même marque, je n'ai pas vu mon tuyau faire l'anaconda Tout ce que tu as à faire, c'est dérouler tranquillement le tuyau, puis t'ouvres le robinet Après c'est le tuyau qui se gorge d'eau pour atteindre la longueur optimal (30 m) Par contre, je ne connais pas ton modèle car il fait de base 30m, tandis que le mien fait bien 15m (pour atteindre une longueur totale de 30m). Si je ne me trompe pas, je pense que la pression en sortie ne doit pas être la même entre le tien et le mien. A toi de voir ! Attends d'autres avis sur les membres pour voir
le mien a lâché juste avant le raccord à cause de la pression, donc raccord plastique ou laiton, pas de réelle importance à mon avis. Il faut couper l'eau si on ne s'en sert pas pendant une dizaine de minutes. Et le fait qu'il soit trop long n'est pas un problème, tu peux lui marcher dessus sans risque (à part éventuellement te tordre la cheville ) Franchement je trouve ce truc bien plus pratique qu'un tuyau classique dans le cadre d'un usage occasionnel. Mais ça, c'est un avis personnel.
Hello, (et l'huile ?), non @rynou, c'est 10mx3= 30m Cette histoire de raccord m'ennuie, car lorsque je lis le mdp de ces tuyaux, c'est fermer le robinet, puis le ré ouvrir pour vider l'eau qui est dans le tuyau. Oui, mais le problème est que l’on ne va pas à la source pour couper l’eau à chaque fois que l'on fait une pause d'eau, entre 2 lavages/rinçages. L'arrivée d'eau dont je me sers se trouve à la cave près du compteur, je ne me vois pas aller entre 2 jets aller à chaque fois à la cave pour fermer le robinet . Ce qui est arrivé @zaz94, c'est cela, coupure du robinet du tuyau, pas de l'arrivée d'eau, le tuyau se gonfle et le raccord pète. Donc effectivement laiton ou pas,cela ne va pas changer.
Ces tuyaux ne se tendent-ils pas trop à cause d'une pression trop forte d'où la casse ? Combien de pression chez vous ?
Pour moi , je sais pas, je pense que cela doit varier entre 2 et 3 bars. Pour mon cumulus, j'ai rajouté un réducteur de pression, mais c'est plus pour éviter les bruits et en principe conserver plus longtemps l'efficacité du cumulus. J'ai mis ce c réducteur en aval de l'arrivé d'eau froide du cumulus, sur le coté du groupe de sécurité, et non pas après le compteur d'arrivée d'eau froide. Mais même sur un tuyau normal, 3 bar de pression , si le raccord n'est pas bien mis, il peut non pas péter, mais se désolidariser du tuyau