Il me semble, je n'en suis pas sur, à confirmer donc, que Davdu43, en accord avec Aylis, va faire sécher ses saucisses et fera un paquet de 10kg qui sera envoyé au gagnant du concours de fin d'année?
Hmmmmm. Je me suis toujours dit qu'un jour après les terrines, les viandes fumées, séchées, je testerai bien la charcuterie saucisse.
Il a tenté de faire le Rallye Monte-Carlo avec sa Peugeot 205 GTI... Photo Gendarmerie nationale Samedi au départ de la spéciale n°13 du Rallye Monte-Carlo à Sisteron, un homme de 32 ans a tenté de faire la course aux côtés d’Ogier ou encore Meeke. En combinaison de pilote il s’est présenté à bord de sa Peugeot 205 GTI. Tout était là pour faire illusion : co-pilote, sièges baquets et harnais. Le conducteur a dû rebrousser chemin après s’être fait refouler par l’organisation. Persévérant, il a été intercepté par les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière alors qu’il tentait de rejoindre la zone d’arrivée à Thoard. Loin de faire son mea culpa, le pilote a alors expliqué aux militaires qu’il avait été mandaté pour prendre des photos pour un magazine et recueillir des informations sur la météo en haut des cols. Face au véhicule, peu en règle, les gendarmes ont poussé les investigations. Le trentenaire, en provenance de Bar-Sur-Loup (06) s’était fait prêter le véhicule par un cousin, mais pour pouvoir circuler, il avait volé une vignette de contrôle technique sur un autre véhicule, en panne et stationné dans le parking d’un supermarché à Vence. Il a ensuite falsifié et utilisé ce contrôle technique et a omis d’assurer sa 205 GTI pour se présenter sur les routes du rallye. Finalement, le faux-pilote est poursuivi et devra se justifier, le 15 mars, des faits de vol, faux avec altération de la vérité dans un récit (il avait découpé le numéro d’immatriculation), usage de faux, défaut d’assurance et de contrôle technique et maintien en circulation dudit véhicule. Sa monture, elle, a été immobilisée.
Un homme blessé par balles par des gendarmes après une course-poursuite sur l'A8 par Laurent Quilici & Ch.P. Un homme connu de la justice a été blessé par balles par un gendarme de peloton d'autoroute ce dimanche à l'issue d'une course-poursuite. Photo Laurent Thareau / Mario El-Mahmoud L'automobiliste a été pris en chasse après avoir franchi frauduleusement, à bord d'une petit Fiat, le péage niçois de Saint-Isidore sur l'A8, dans le sens Menton-Cannes. Il a quitté l'autoroute à Saint-Laurent-du-Var avant d'être intercepté sur un rond-point, non loin du centre commercial de Cap 3000. C'est au moment où les gendarmes se sont approchés à pied de la voiture que l'individu a redémarré, selon le colonel Vinot, patron du groupement de gendarmerie. Un gendarme a tiré à trois reprises. La victime a été transportée aux urgences à Nice dans un état grave. Le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierrez a saisi l'inspection générale de la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de cette intervention.
pour un simple délit de fuite les pandores tirent ? ce sont des vrais cow boy. Espérons que ce n'est pas un jeune délinquant de 12ans qui a volé une voiture. le grand banditisme en fiat 500 ? Les temps sont durs même pour les parrains, mais quand même @Edith : après plusieurs témoignages, il ne s'agit pas d'un gosse de 12 ans, mais d'un gars connu des services de police. Mais ce renseignent n'a pu être obtenu qu'après les tirs. Puisqu'il n'a pu être arrêté. Ils ne savent pas tirer dans les pneus ?
Je vais peut-être me faire incendier mais je ne suis pas choqué. Les forces de l'ordre se font insulter assez souvent, ils ne disent jamais rien (ou très rarement), il y a même certains endroits où ils ont interdiction de pénétrer sous ordre des supérieurs/ministère. Un des derniers évènements : à Valence, un "malade" fonce sur les militaires avec sa voiture pour les tuer : "je voulais tuer des militaires". Ils doivent attendre de se faire tirer dessus et donc risquer leur vie avant d'avoir le "droit" de se défendre... Je suis désolé mais je trouve ça complètement aberrant et je suis complètement révolté quand j'entends que les flics abattent un homme armé qui les agresse et que la famille de cet homme porte plainte contre la France pour assassinat. Il y a vraiment un truc qui tourne plus rond en France, il y a une impunité qui n'est pas normale quand on voit des gamins de 10-16 ans commettre des vols et autres infractions sans aucune peine derrière. Il n'y a plus de respect de l'uniforme et encore moins de l'homme/femme qui le porte, et ça je suis désolé mais c'est à 80% l'éducation des parents qui a été laxiste ou inexistante. Je suis parti un peu loin mais quand je vois (et ce n'est pas contre toi schtroumpf) Aurais-tu préférer que le gendarme s'approche du véhicule, le conducteur baisse sa vitre et abat ce dernier, laissant peut-être une femme et des enfants sans leur mari et père ainsi qu'une famille brisée ?
Certainement pas, mais dans ce cas, le gendarme n'était pas près de la vitre, et il pouvait tirer dans les pneus; Je ne suis pas certain que la légitime défense était bien appliquée, il est trop tôt pour donner une version. Je comprend ta réaction Al, mais imagine aussi que tu as un fils de 16ans qui a pris ta voiture, fait une virée, arrive à un péage, passe sans payer, voit les pandores, panique à tout va et s'enfuie. Tu admettrais de retrouver ton fils criblé de balles ? je suis entièrement d'accord avec ton point de vue al27, mais faut faire attention et parfois émettre des réserves.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de légitime défense dans ce cas-là c'est sûr, je reconnais qu'il aurait pu tirer dans les pneus mais dans le feu de l'action comment réagir au mieux ? J'ai pas d'enfants mais ce qu'il y a de sûr c'est que chaque vie est précieuse. Et sur ce cas, c'est pas un coup de panique car ce monsieur s'arrête, attends que les gendarmes s'approchent à pied pour redémarrer et s'enfuir, c'est prémédité. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'émettre des réserves, surtout qu'un homme est à l'heure actuelle entre la vie et la mort et que nous n'étions pas témoins directs. Les évènements de 2015 ont certainement joués un rôle aussi.
Nous pourrions en discuter longtemps, mais là encore ce n'est pas une vérité absolue. Tu as bien sur le coup vicieux, qui consiste à s'arrêter, attendre que la marrée chaussée descende de leur voiture, pour redémarrer en trombe. Mais y aussi et crois moi c'est un cas qui arrive très souvent : le conducteur commet une faute, voit les pandores par réflexe freine et s'arrête puis soudain panique en s'apercevant, qu'il n'a plus de points sur son permis, ou qu'il a du malus sur sa voiture, ou, ou ou et encore ou et qui subitement change d'avis et redémarre en trombe
Ce qui me fait rire moi c'est le " il aurait pas pu tirer dans les pneus" par ma maigre expérience en gendarmerie ( 2 ans en brigade ) à bosser comme une un sous off alors que j'étais GAV on m'a déjà foncer dessus et tu n'a pas vreaiment le temps de te dire hum tiens je fais quoi on m'a déjà pris pour cible, mis en joue etc... J'ai pointer une fois mon arme vers 3 personnes qui avaient des fusils bah tu te fais dessus psychologiquement soit je me fait tuer soit je tue et les decisions c'est a la mili seconde c'est pas comme dans les films
Oui, mais dans le cas présent, le gars n'a pas foncé vers le pandore et n'était pas armé. Et dans les films , ils tirent à blanc .