Bonsoir les amis, je ne sais pas dans quelle partie je dois poster ma question. Ma question : Je ne sais pas comment bien nettoyer les pads manuels en mousse, (type CG UFO par exemple) une fois les avoir utiliser avec des produits tels que polish, lustrants, glaze et autres. Aujourd'hui je les mets dans la machine a laver a 40° avec des paillettes de savon de marseille mais le résultat n'est pas super. Il reste des résidus dans la mousse. Pourriez vous me conseiller s'il vous plait? Merci de votre aide P.S. : j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de post correspondant a ce sujet.
Avant de les mettre en machine, est ce que tu fais un prélavage à la main? Perso je les laisse tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle
A u départ je les lavais avec ca http://www.cleanyourcar.co.uk//lake-country-snappy-pad-cleaner/prod_1176.html mais j'en ai plus donc c'est lavage a la main avec savon ou liquide vaisselle et un peu apc a l'eau chaude .
Super merci pour vos réponses rapides. @tousok35, non, je ne fais pas de pré-lavage à la main. Je n'y avais pas pensé, bêtement. Mais je vais commencer par cette étape des ce soir. Je modifie ma procédure pour les pads manuels Petite précision, quand vous les mettez en machine, quel produit utilisez vous?
je dégrossi à la main et au liquide vaisselle et après machine à laver. Et surtout ne jamais mettre au lave linge un pad ou MF ayant servi avec du dégoudronnant. Sinon tout les vêtements qui se trouvent avec seront imprégnés. J'en ai fait une fois la triste expérience.
Sur les videos youtube de ammo mic, il préconise de laver ses microfibres apart. Il va meme jusqu'a avoir une machine à laver dédiée pour ne pas mélanger le linge de maison et vêtements avec les produits contenus dans les microfibres. Quand on y réfléchit, il est vrai que la majorité des produits de detailing portent une mention sur leur utilisation et le port de gants de protection. Du coup je lave mes microfibres et pad apart. Cela me fait faire plus de machine mais je ne pollue pas le linge de mes gamins.
bonsoir , merci de m avoir accepté , je me présente j ai 25 ans propriétaire d'une GOLF 4 130 couleur gris clair (vernis dur ) un maniaque de la propreté . -ma question et je veux faire une rénovation de ma peinture qui date de 2003 avec des micro rayures puis des rayures dite profonde donc que me conseille vous pour un résultat satisfaisant en sachant que pour le moment je veux bien le faire manuellement ? -QUEL PAD HEX LOGIC ? EFFICACE COMME PAD OU PAS -QUEL son les produit utiliser pour un bon résultat -couleur gris clair -MERCI d'avance