Bonjour, apres le post de resentation de moi meme..voila le tour de titine. Il s agit d'une Porsche 944 S2 de novembre 1989 qui totalise 154000kms. De couleur "blanc alpin" elle été repeinte par ci par la quelques année avant moi..donc la couleur est parfois pas top et le verni a sauté par endroit..mai dans l ensemble..elle présente bien ! elle a les vites electriques avec rétro electriques et dégivrants, un poste sony mp3 que je viens d acheter. le pack audio de l epoque avec 10hp, l option suspension sport (option M474 avec juste 4 konis sport et non l option M030 avec chassis sport) Je n ai pas la clim (et tan mieux ca évite bien des souci couteux) mais j ai l ABS. c est du rustique..mais j adore... c'est ce que je recherche en faite. jen ai marre des voiture moderne trop asseptisé qui nous disent avec des bip ce qu il faut faire....je suis grand...je veux mon indépendance Jai eu la voiture début janvier. je viens de finir de passer du belgom polish sur toute la carrosserie..elle est beacup moins terne qu avant. sur les photo elle est pas tres propre mais jai pris des photo de jour avant qu il ne rerereerpleuve..vive la normandie...pour l instant je la maintiens propre..mais au beaux jours je vais m enerver..et elle sera NICKEL ! pareil pour l interieur qui aurait bien besoin d un coup d aspi.. :roll: Et samedi matin direction Porsche Nourry pour acheter 2-3 petit truc pour elle.... 8) voila quelques photo qui devraient terminer les présentation A+ thomas Ici la porte conducteur. on peut voir qu il faut que je rachete une grille d'enceinte car celle d'origine est tombé faute a des clips cassé. On voit aussi la grille d'enceinte sous l accoudoir qui se decolle. a réparer mais rien de bien méchant(noter aussi les beaux interieur de porte et montants bien propre ) Ici un apercu de la peinture finie d etre polishé La on voit les "rangements" gauche et droit du coffre juste derriere les roues..ca sert a metter un bidon d'huile mais rien de fragile car il y a les trous d'évacuation d'eau donc ca se sallit vite. j'ai commencé a le nettoyer..mais dans le futur tout sera bien blanc Et voila les phares qui se salissent vite du faite qu il sont replié quand je passe le karcher. on voit aussi l accro du parechoc peint "a la gitan" On voit aussi des default de peinture du au voile des années précédentes :furious: Et voila l'interieur qui est propre mais sans plus. epargnez moi les commantaires sur les tapis..des porsche feront leur apparition des les beaux jours B) Le nouveau poste sony noir s integre beaucoup plus que l ancien gris tout moche. un bon coup d aspi est necessaire au niveau du coffre et des jointure enter le coffre et les sieges. le beau cache bagage qui fonctionne mais qui sert que pour des bagages assez "plats" les commandes de chauffages sont simple et basic mais efficaces..allemandes des année 80 quoi un nettoyage des tissu sera necessaire aux beaux jours aussi le compteur aussi sobre que le reste..noir c est noir..mais j adore... 154000kms...je sort du rodage.. Maintenant quelques photos du compartiment moteur.propre mais sans plus. Qaund j aurais un peu de temps j essayerais de le laver a la main j aime pas laver ca a grande eaux :unsure: et pour finir quelques photos générales de ma voiture. la plaque avant est pété il faut que je la change :furious:
Il y a juste à passer un lustrant et une cire pour obtenir un résultat optimal au niveau de ta peinture. Pour l'intérieur, un bon coup de nettoyant intérieur autoglym sur les plastiques, moquettes et tissus. Et pour finir, un soin cuir Et elle sera bonne pour la prochaine expo
Pas de chance....c est du skaï mais tout ca est au programme...j attend que le temps soit un peu plus de la partie... :roll:
J'aime tellement les Porsche!!! Vraiment belle celle ci! Vivement les eaux jours pour la retrouver "comme neuve"!!!
Bienvenue Très sympa, la 944. Perso j'ai un certain goût pour ce modèle. Tu as du pain sur la planche, mais le jeu en vaut la chandelle.
Belle voiture dans l'ensemble. Et puis porsche, de toute facon, c'est toujours beau!! (jaurai pas mon petit mx3, je vous jalouserai les porschistes !!)
Voila les photos du début du nettoyage Début avec les jantes: produit pour jantes, lavage au gant, brosse à dents...et résultat qui me conviens parfaitement. les arretes sont rayé mais tout le reste est nikel pour 17 ans et 151000kms ! les photos montrent les jantes mais celle avant / apres sont pas forcemment les meme..c est juste pour montrer l'état général ! AVANT APRES
La suite. polish de tout l'interieur de porte passager. le but étant d'enlever les marques de joint, les inégalité du verni par endroit, les petits accros par ci par la...et le film noir de vieillesse....pour que lorsque l'on ouvre la porte "ca pête" B) AVANT On se rend pas trop compte que ca en avait besoin mais c est la photo.. plus tard je les prendrais avec l APN PENDANT APRES ca rend pas top avec les photos...toujours meme problemes !
Non, mais on se rend quand même bien compte, avec les photos. Quel courage, et avec une voiture de 17 ans qui ne se porte pas si mal à première vue (ça me fait penser que les contre-portes, c'est le genre de truc qu'on néglige un peu trop souvent :mrgreen: )
Voila la suite.... un pti coup de polish sur le contour de coffre.... du caca...des traces de joint: normale! Une foi le polish passé on voit mieux les default de peinture/verni..mais ca fait toujous plus propre. J'ai pas reussi à obtenir du blanc complet pres des 2 vis..mais jai pas dit mon dernier mot Il reste aussi nettoyer l'interieur des serrure de coffre.... A+ thomas AVANT APRES
Le grand nettoyage continu... tout a l heure un temps plus sympa, et hop, l interieur de porte conducteur entierement polishé.... un peu d'efface rayure derriere les poignées de porte...Et c'est comme neuf J'ai pas reussi a TOUT enlever..mais ca va. toujours quelques difference de verni a certains endroit, et des pti pete ou le polish ne fait rien puisque la peinture est parti...mais dans l'ensemble ca arrache! B) B) :malelovies: allez place aux photos ! AVANT APRES
Oui c est vrai.. pas chez moi en tout cas....quand on ouvre la porte..si les interieur de porte sont propre...tout le monde vous idra..quelle est propre votre voiture ! !
Je confirme : j'adore!!! J'aime bien ceux qui ont du courage comme toi!!! Ca frotte, ca frotte, ca frotte! Et ca brille! 8)
Je vois qu'il y a pas mal de joints caoutchoucs (comme avec la mienne :roll: c'est un calvaire à entretenir). Pas trop de soucis avec l'etat de ces joints ?
A vrai dire je le fais jamais ca .... mais j avais des voiture récentes avant...faudrais peut etre que je me penche sur la question
Oui, sans vouloir te donner de conseils : si tu veux les garder longtemps en bon état (car ça coûte cher de les remplacer), mets-leur un bon produit renovateur pour les empêcher de vieillir, il en existe d'excellents maintenant.