Fin des vitres teintées en 2016

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Davdu43, 10 Novembre 2015.

Partager cette page

1. schtroumpf

By:schtroumpf25 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    hello
    pour les amendes tout dépend des conventions entre pays de l'ue et ailleurs
    Avant 2015, par exemple, il n'y avait pas de conventions de paiements entre la Belgique et la France.
    Ce qui fait qu'un français qui roulait en excès de vitesse en Belgique et un belge qui roulait en excès de vitesse en France n'était pas poursuivi.
    Depuis 2014, suite à des conventions entre ces 2 pays, la France ou la Belgique peut recouvrir le montant de l'amende dans le pays extérieur, valable pour tous les autres pays suivant les conventions qui ont été signées.

2. ank

By:ankou2966625 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    J'étais au courant pour l'Espagne mais pas pour la Belgique.

3. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm25 Novembre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Valable pour les radars automatiques uniquement.
    Les conducteurs interceptés eux, doivent payer sur place.

4. papou37

By:papou3725 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Votre interprétation de l'applicabilité des lois me parait très bizarre.

Une loi votée en France est applicable en France, aussi bien aux Français qu'aux étrangers résidant en France ou qu'aux touristes de passage.

5. ailys

By:ailys25 Novembre 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour les vitres teintées je ne vois pas comment elle peut être appliquée si c'est autorisé dans un autre pays (celui de l'immatriculation du véhicule) . . .
    Cette nouvelle loi me parait idiote, farfelue et inapplicable !

6. eus

By:euskadi3325 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Bonjour,

Si Si très facilement applicable sans occuper les forces de l'ordre
    1) véhicule non conforme, en cas d'accident, tu la dans l'os
    2) Retoqué au CT

7. ailys

By:ailys25 Novembre 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Pour les VL français OK, mais les autres ???

8. eus

By:euskadi3325 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    43
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Re,

J'extrapole sur les bateaux et ceux qui se font immatriculer dans un autre pays.
    Lors d'un contrôle en France, ils fournissent la liste du matos exigible dans leur
    pays epicétou
    J'imagine assez bien que les forces de l'ordre ne verbalisent que les règles applicables
    sans modifs, comme la vitesse par exemple

9. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Le principe de la libre circulation, tel qu'il est appliqué aux véhicules, c'est que si un véhicule est autorisé à rouler tel quel dans son pays d'origine, alors il est autorisé à rouler partout en Europe. Point final. La réglementation européenne l'emporte sur la loi française.

Ce qui fait que les motards anglais, allemands, espagnols, néerlandais et autres peuvent rouler en France avec des motos de plus de 100ch sans que personne n'aie quoi que ce soit à y redire. Alors que pourtant la France interdit les motos de plus de 100ch.

En France, il n'y a pas de contrôle technique pour les deux roues. Et ça n'empêche pas les motards français de rouler sans contrôle technique en Allemagne où il est obligatoire.

Les néons sous les châssis ne sont apparemment toujours pas interdits en France, ils le sont en Allemagne. Donc si tu vas en Allemagne avec des néons sous ton châssis, interdiction absolue de les allumer.

J'ai l'impression que c'est moins vrai maintenant que ça ne l'a été, mais pendant un temps l'allumage des phares était automatique sur les voitures néerlandaises, comme sur nos motos : dès qu'on démarre le moteur, les feux de croisements s'allument avec et ils s'éteignent dès qu'on coupe le contact. Ce qui fait que les néerlandais étaient en permanence en feux de croisement hors de leur territoire et qu'il fallait donc les allumer manuellement pour aller chez eux.

En fait, ce que dit l'Europe, c'est que tu dois te conformer aux règles de circulation du pays que tu visites (donc sûrement pas question de rouler à droite chez les roule à gauche parce que sinon aïe bobo :dent: :bosse: :hopital:), que tu dois avoir les équipements obligatoires dans le pays que tu visites (deux triangles pour aller en Espagne, pour en poser un devant, un derrière) mais que les règles nationales concernant le véhicule lui même sont celles du pays d'immatriculation parce qu'on ne peut pas se permettre de faire des modifs sans arrêt sur un véhicule et passer son temps à se mettre en conformité à chaque fois qu'on passe une frontière. Mais l'Europe a beaucoup harmonisé d'où le "anciennement" pour les phares néerlandais.

En gros c'est ça l'idée.

Vous allez sans doute vous en foutre pas mal, moi aussi un peu mais j'avoue que je me pose un peu la question ne serait-ce que par pure curiosité : le seul point sur lequel je ne sais pas trop comment c'est censé se passer, c'est pour les camions avec remorque lorsque soit le tracteur soit la remorque mais pas les deux est immatriculé en Espagne ou en Italie. En France, une remorque de plus de 500kg doit avoir sa propre carte grise et sa propre plaque d'immatriculation. Jusqu'à 500kg inclus, il faut une plaque reproduisant l'immatriculation du véhicule tracteur. Sauf que nos amis les espagnols et italiens ont eu la joyeuse idée de faire un savant mélange des deux principes : les remorques des camions ont deux plaques d'immatriculation.
    En Espagne la plaque remorque est sur fond rouge, selon le format classique quatre chiffres trois lettres, mais précédé d'un R (genre R 1234 BCD) et avec une numérotation indépendante des véhicules moteurs. Généralement, mais j'ai déjà vu quelques exceptions, la plaque rouge de la remorque se situe sous le bloc signalisation de gauche, et la plaque tracteur blanche sous le bloc de droite.
    En Italie, la plaque remorque est à fond jaune, il y est inscrit "remorcchio" en haut, et l'immat est d'un format encore différent du classique AB123CD comme chez nous, seule la plaque tracteur est éclairée et je vois bien souvent celle de la remorque située sur les portes.
    Pour faire simple : un routier espagnol qui roule en Espagne avec un tracteur et une remorque tous deux immatriculés en Espagne aura deux plaques d'immatriculation sur sa remorque : celle du tracteur et celle de la remorque. Idem chez les italiens.

La grande question existentielle, fondamentale pour l'avenir de l'humanité :mdr: est la suivante : comment c'est censé se passer lorsqu'un espagnol tire une remorque d'un autre pays ou inversement ? Doit-il mettre sur la remorque la plaque du tracteur ? En fait c'est un peu le flou artistique qu'on appelle vulgairement un "vide juridique".

J'en vois souvent rouler en France apposant des plaques roumaines ou polonaises (donc identique tracteur) sur des remorques espagnoles, et j'ai déjà vu des remorques sur lesquelles ont été accrochées à grand coup de ficelle une plaque espagnole juste à côté de la plaque française. Alors qu'il m'arrive aussi de voir des français tirant des remorques espagnoles sans la plaque tracteur qui va avec. Et j'ai aussi déjà vu des tractionnaires des pays de l'est avec des remorques italiennes sans plaque tracteur (donc sans aucune plaque éclairée).

En tout cas ça ne change rien au fait que pour rouler en Espagne avec une remorque française et un tracteur portugais, la plaque française suffira sur la remorque.

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 25 Novembre 2015
  10. schtroumpf

By:schtroumpf25 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Cela fait 1 an que j'ai le kit 2000 sur ma voiture, mais j'avoue que je ne m'en sers que sur les parking, j'ose pas sur les routes, est ce autorisé de s'en servir ?
    Ma voiture kit 2000 ne parle pas en chti, pour info !

Heu ......[​IMG]

Moi je vous le dis carrément, si on pose des questions comme ça au code, je ne repasserai jamais mon permis

11. nhl1967

By:nhl196725 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Je sens que ça va être ... :wacky: :hungover:

12. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    à priori pas interdit en soi, mais tant que ça ne déborde pas sur d'autres interdiction genre éblouissement des autres usagers. En tout cas sur un parking pas de problème.

Non t'inquiète, c'est juste moi, le routier perché tout là haut dans sa cabine qui s'adresse à toi, pauvre caisseux, en te prenant ... de haut :mdr1:
    En fait j'ai juste essayé d'expliquer comme j'ai pu comment ça marche pour ceux que ça intéresse même si ici personne ne sera vraisemblablement jamais concerné par ce cas tordu. C'est surtout un problème d'incohérence entre le cas général de la plupart des pays européens avec le cas particulier de deux d'entre eux.
    J'ai profité pour rajouter une petite phrase qui pourrait peut-être clarifier un peu le délire.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 25 Novembre 2015
  13. Vincent_755

By:Vincent_75529 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Tesla p85d
    Prénom:
    Vincent
    Une voiture allemande aux vitres teintées a t elle le droti de rouler en France ?

14. jamalasa

By:jamalasa30 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Cela dépend... Dans certaines régions, elles explosent.

15. yannou25

By:yannou2530 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    155
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    J'ai 15% partout. Alors oui pour faire un manœuvre en sous terrain non éclairé c'est galère mais sinon je voit très bien ce qu'il se passe autour et on me voit aussi. Certes pas nettement mais ça reste pas une voiture sans chauffeur....
    IMG_2739.JPG

16. schtroumpf

By:schtroumpf30 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    cool, les vitres sont bien assorties à la couleur des pneus

• J'aime J'aime x 1
  17. jamalasa

By:jamalasa30 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Pourquoi tu lèves le c.. comme ça?

18. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm1 Décembre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    15% de lumière qui passe, soit teinté à 85% :)

Apparemment ils veulent limiter à 70% de lumière qui passe soit teinté à 30%.

19. romain62

By:romain621 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    143
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D F10
    Prénom:
    romain
    je ne sais pas si ils vont tolérés le 30 % a l'avant en film . a voir il parle de supprimé les vitres teintées sur les vitres avant

20. ailys

By:ailys1 Décembre 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    A suivre . . . J'attends la loi pour faire éventuellement un Glastint sur la mienne.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !