Hello, Que dit la loi sur le changement des pneus été en pneus hiver ? Est-ce une obligation de changer ses pneus ? Je vis en Belgique, on ne vit quand même pas en Sibérie... Cette question me taraude l'esprit depuis pas mal de temps.
pas obligatoire en Belgique pour les autres pays voir le lien hé oui c'est moi aussi http://www.qteam.be/sites/default/files/LEGISLATION_HIVER.pdf concernant les pneus hiver 2 choses à faire attention tous ne sont pas réglementaires dans les pays ou les pneus hiver sont obligatoires ils faut que ce soit de vrai "pneu hiver" il doit y avoir sur le pneus 2 indications M+S " (mud and snow) ainsi que le symbole " flocon de neige parfois associé au symbole montage représenté par des tringles l'autre chose importante sur tout les pneus il y a la date de fabrication donc bien contrôler cette date lors de l'achat certain pays oblige même un min de profondeur dans les pneus
En France ça peut être obligatoire dans certaines stations de ski. Sinon c'est quand même fortement conseillé. JE vois chez moi en Haute Loire tout le monde est équipé et on passe les hiver tranquillement. A côté, dans le 42 et le 69 c'est vite la panique car ils sont très peu a en mettre et des qu'il y a 5cm c'est la misère. Je parle même pas de Paris et sa RP. .... Après un peu neige est très efficace lorsque les températures sont inférieur a 7°. Pas forcement besoin d'avoir de la neige pour en avoir l'utilité.
je doit être le seul a les avoir dans le 42 de déjà monté sur le zaf après perso je les mets de oct-nov et avril-mai sur les 4
Jamais vu de pneus hiver dans le Nord....et pourtant c'est le Nord. Dans les années 70 jusque 85, nous avions beaucoup plus que 5cm de neige, et les pneus neige kékcékca ? Parfois les chaines, perso jamais mis
je me disait bien que j'avais déjà vu cette question sur un autre forum (pierrot, modérateur sur forum laguna)
Vu que le froid arrive d'ici qqs jours, je vais monter les 4 pneus neige sur la Clio de madame. Et puis ça sera fait pour les vacances de Noël....
@le mezec. La réponse a été donné ici et sur d'autres forum ou tu as posé la même question et où la réponse exacte t'as été donnée. Ici on parle principalement detailing donc j'espère que ta participation ne va pas se limiter à ça.
J'ai pas spécialement l'intention de sortir de ma Bretagne et donc pas trop prévu d'affronter le vrai hiver, mais tant qu'à faire comme je vais être obligé de changer deux pneus (l'un bien entaillé sur un flanc et pas de roue de secours donc faudra changer l'autre côté aussi), @pat je vais en profiter pour te poser une petite question de culture générale : d'après toi le michelin cross climate, pneu été certifié hiver avec mention M+S serait-il réellement réglementaire pour rouler sur la neige dans ces pays là ? et dans les pays où il y a obligation de pneus neiges, 4 pneus ? ou 2 suffisent ? Je me tâte il n'est pas beaucoup plus cher qu'un Energy Saver+ pour des performances apparement équivalentes.
en plus du M+S il faut le symbole du flocon de neige M+S uniquement c'est un 4 saison mais sur ce pneu ?????? c'est nouveau faut voir avec le revendeur apparemment dans le descriptif il y a le symbole (1) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver). Le CrossClimate est marqué du logo 3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) qui permet d’être homologué dans les pays où l’équipement de pneus hiver est obligatoire (Allemagne, Luxembourg, Italie…).
Montage en cours en ce qui me concerne. 4 Cross-Climate sur mes jantes neuves. Envoyé de mon précieux en utilisant Tapatalk
Salut, alors en faite le crossclimate est qu'un simple pneu 4 saison plus performant car capable de freiner et redémarrer sur la neige qui lui permet d'obtenir le 3pmsf. Par contre en courbe faut y aller mollo car il a un pouvoir directionnel faible sur la neige ce qui en fait un pneu déséquilibré sur ce point. la où les "vrais" pneu neige (alpin5 par ex) sont bon en grippe, et bon en directionnel. Donc pour ceux qui roule souvent en montagne, a éviter, pour les parisiens, un bon compromis!! Ps; pour ceux qui vont dans les station d'hiver en pneu été, passé en pneu 3pmsf, ça sera plus intelligent que de rester bloqué toute une nuit sur l'autoroute!!! Vous allez pas faire du sky en tong, on s'équipe!!
Je vais voir ce que ça donne, Après je suis en Awd, Et je roule en plaine. Et bloqué sur l'autoroute, Si des nazes devant ne sont pas équipés correctement, ils bloquent tous ceux qui sont derrière. Tu peux avoir un AMX30, Tu l'as dans le ... L'os Envoyé de mon précieux en utilisant Tapatalk