Votre Prénom: VincentVotre Âge: 24Votre localisation: NormandieVotre voiture, moto . . .: VW Passat V (3BG) Business Line de 2004Votre niveau de detailing: NéophyteQu'attendez vous d'Esthauto: Une nette amélioration de mon niveau d'esthétique auto Comment avez-vous connu Esthauto ?: Recherche google sur un nettoyant jantesTexte libre: Hello ! Après être tombé sur ce forum par hasard, je me suis inscrit sur Esthauto histoire de voir si le contenu pouvait être intéressant, et je crois que j'ai tout de suite compris le potentiel de celui ci ! J'ai tout de suite lu bon nombre de topics (un dossier a été créé dans mes favoris et compte déjà un quinzaine de liens à garder "sous le coude" !) et je crois honnêtement que si j'avais le temps, je lirais un à un chacun des posts ! Certains résultats sont tout bonnement impressionnants ! Un possible coup de foudre ? On verra... A savoir que je ne connaissais pas le mot detailing il y a 10 jours... c'est vous dire à quel point je suis néophyte ^^' Petit passage sur moi : Vincent, 24 ans, en intérim de temps à autres (on essaie de bosser le plus possible mais c'est pas toujours évident !), en attente de formation dans la domotique (automatisation et contrôle via smartphone/tablette/pc des maisons), bricoleur de nouvelles technologies.. (je répare les ordis, smartphones, tablettes des coupains et des coupains des coupains.. par ici la monnaie ) je me suis toujours plus ou moins intéressés aux voitures (mécaniquement d'abord, mon meilleur ami ayant préparé sa propre 205 pour la course, le voyant bosser ça donne envie de bricoler soi même). Avant de vendre ma 205 (il y a 2 ans), j'ai pris contact avec un ami qui venait de se lancer en auto entrepreneur dans le lavage de voitures histoire de lui redonner un bon coup de propre ! Quand j'ai vu l'efficacité des produits je lui en ai de suite pris ! De l'AS nettoyant jantes concentré et du shampoing DUO (il m'en a revendu un peu avec un sprayer pour le nettoyant jantes) Il y a un peu plus d'un mois, achat d'une nouvelle Vins mobile... Une belle Passat V (3BG) de 2004, finition business line, 192.000km au compteur, 1.9 TDI 130cv (donc moteur pouvant tenir le double de son kilométrage actuel), toujours entretenu chez VW par les anciens propriétaires.. une bonne affaire ! Venant d'une 406 2.0HDI 110 à l'historique douteux, c'était le jour et la nuit ! Seul bémol, il y a quelques points de sève (la voiture dormait sous un arbre) sur la voiture, un léger point de rouille sur l'avant du capot, et.. des jantes DE-GUEU-LASSES ! (petite photo pour illustrer...) Voir la pièce jointe 7262 Voir la pièce jointe 7263 Je mets donc en oeuvre mon cher nettoyant jantes AS... Premier résultat : Voir la pièce jointe 7261 Voir la pièce jointe 7264 Je n'avais à cet instant qu'un pinceau classique et une brosse à poils durs (j'espère après lecture du forum que je ne les ai pas trop abimées) Y'a encore du boulot !! Me disant que j'allais tomber en rade de nettoyant jantes, je me suis dit que j'allais essayer d'en avoir sur le net, malgré ce que me disait mon pote (accessible uniquement aux pros.. ?) Et le premier lien de la recherche google m'a redirigé vers votre forum.. Me voici ! Je ne décroche plus, c'est grave doc' ? Je passe au moins 1h par jour à lire le forum Depuis je me suis payé un petit peu de matos .. (notez les onglets.. quand je vous disais que je crois que je suis accro!) J'achèterais sur vos conseils des produits au fur et à mesure du temps ! Sachant que je ne souhaite pas forcément pour le moment faire du detailing complet et régulier (juste un bon gros décrassage/décontamination, peut être une protection et ensuite ça sera de l'entretien, peut être un polissage un jour mais ça me fait un peu peur j'avoue, je n'y connais pas grand chose...) Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout c'était ma petite histoire, en espérant, si je m'y mets à fond (chose qui ne m'étonnerait pas vu le perfectionniste que je suis), que j'arriverais un jour à avoir des résultats comme les vôtres ! Je n'ai malheureusement pas de photos de la belle au complet.. ça viendra ! Peace ! Par les temps qui courent c'est pas de trop je crois.. PS : j'ai pas l'habitude des forums désolé si les images sont un peu grandes ou mal hébergées ou quoi, ça viendra avec le temps
Bienvenue Vincent, C'est vrai que les jantes avaient besoin d'un bon décrassage. Positionne-toi sur la carte de membres, Tu verras par la même occasion s'il y a une personne du forum proche de chez toi. Je pensais à AL27,(Aldrick), Il te sera de bons conseils et il est super sympa.
Bienvenue Vincent. Chic chic, encore un Normand ! De quel coin es-tu ? Je suis débutante aussi, propriétaire comblée d'une A4 Quattro et du Calvados. Excellente journée et de beaux kms avec ta Belle. Amicalement Véro PetitMousse
Très bien cette présentation Content que le forum te plaise car tu vas pouvoir y passer des heures !! Hésite pas si tu as des questions...
Merci à tous ! Vous êtes chaleureux en plus ! C'est fait ! Je suis effectivement pas hyyyper loin de AL27, mais une petite cinquantaine de km quand même Il y a également "Dejayoliver" sur rouen même, à ce que je vois Coucou normande Je suis dans une petite bourgade à 20km à l'ouest de Rouen ! Un peu loin pour le calvados, mais normand quand même Tu es de quel côté dans le calvados ? Je passais mes vacances juste à côté de Deauville quand j'étais plus jeune ! Merci Pac ! Jhésiterais pas Ouais je crois que ça me plait vraiment.. On verra avec le temps mais perfectionniste et "tatasse" comme je suis, briquer ce que j'ai et ce que j'aime.. ça me plait J'ai recu de l'Iron7 HD le week end dernier, je ferai un essai sur mes jantes la semaine prochaine ! (Départ pour les Pays-Bas ce week end, alors pas de temps !)
Vins , tu es dd'ou exactement , on commence a etre quelques un autour de rouen . Tu verra se fofo est une mine d'or géré par des personnes formidable , esthauto est une grande famille .
C'est ce que j'ai cru comprendre Aldrick ! Et ça se voit à la façon dont les nouveaux sont accueillis ! Je suis à côté de Barentin (ou duclair, plus proche mais moins connu), Saint pierre de varengeville exactement ! Je sais pas si tu connais , il y a 2500 habitants environ. @Veronique : Ah oui, au dessus de Caen ! Ca fait un poil loin quand même ! Ma copine y va (à Caen) quasi toutes les semaines en ce moment pour son taf..
Bienvenue sur Esthauto le site des passionnés de la cosmétique automobile. Au menu je te propose de te localiser afin d'obtenir pourquoi pas de l'aide d'un membre habitant à côté de chez toi : http://www.esthauto.com/link-forums/carte-des-membres.7/ Ensuite tu peux indiquer avec quelle voiture tu roules au quotidien: http://www.esthauto.com/threads/vous-roulez-en-quoi.14489/ Un guide complet des liens importants du forum: http://www.esthauto.com/threads/apprendre-le-detailing-les-liens-importants-pour-bien-débuter.9218/ Un guide pour bien débuter en detailing: http://www.esthauto.com/threads/bie...ling-automobile-apprendre-le-detailing.10159/ Et si tu te plais ici tu peux soutenir le forum http://www.esthauto.com/threads/soutenez-esthauto.14717/ Au plaisir de te lire. David
Merci Dav' ! J'ai déjà vu les 3/4 des post que tu mentionnes ici, suis inscrit sur la carte également