Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. schtroumpf

By:schtroumpf19 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Hello
    comment ça, : " ce n'est que "
    Ce n'est pas : "ce n'est que", Froid et douleur sont les preuves par excellence que tu es en vie !

2. ludo29

By:ludo2919 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Affirmatif !

3. schtroumpf

By:schtroumpf19 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Réponse de bidasse

4. ludo29

By:ludo2919 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Chef ! oui chef !
    de mataf plus précisément

5. AutoRenov37

By:AutoRenov3719 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    C'est vraiment dommage pour ta voiture, c'est matériel est un humain ça ne ce change pas ! C'est mieux comme ça..
    C'est bizard pour la pédale de frein de ne toujours pas savoir d'ou ça vient.. ?

6. jamalasa

By:jamalasa19 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'était pas ma voiture, c'était la voiture de mon pote.

7. AutoRenov37

By:AutoRenov3719 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    D'accord désolé j'ai pas suivi les dernières pages à ce sujet, en attendant vaut mieux que ce soit matériel..

8. lechonch

By:lechonch19 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Le XV de France ....:sniff2::rougefaché::mdr1::rouge-49::gun::marteau::mdr4::bosse::oh-42::bah::triste1::malade::chagrin:

• J'aime J'aime x 1
  9. al27

By:al2720 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Coup de coeur , apres 3jours sans :sniff2: :pendu: j'ai enfin récupèré mon accès internet :ouah:.
    Coup de gueule pour ses incompétents de chez sfr :rougefaché: :marteau: .

• J'aime J'aime x 1
  10. ank

By:ankou2966620 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    3 jours ? Mais c'est rien ça, y'a deux ans quand la foudre était tombée sur le central téléphonique faisant cramer toutes les box au passage y en avait eu pour 3 semaines.

11. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm20 Octobre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Au moins, la foudre c'est la faute de personne.
    On peut pas dire que c'est du à l'incompétence du fournisseur d'accès...
    Mais c'est sur que 3 semaines ça fait long :p

Aujourd'hui avec des quotas de 3G assez élevés, on survit, mais avant...

• J'aime J'aime x 1
  12. Dave72

By:Dave7220 Octobre 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Aujourd'hui, un coup de gueule du provocateur :
    j'en ai marre de lire autant de conneries, et bourrées de fautes en plus.
    J'en ai marre des gens qui écrivent à la sauvage, sans apostrophe, ni ponctuation.
    Remarquez, il y a des fois ou même si c'était écrit correctement, ça resterait médiocre....
    Je salue les gens qui ont des difficultés en français, mais qui font de leur mieux.
    Je déplore que les médias et les enseignes ne sachent plus écrire correctement. C'est déplorable!
    N'oubliez pas (sauf les beaufs) que se relire, c'est respecter ceux qui vont vous lire....
    C'est un coup de gueule qui n'a rien à voir avec les gens de ce forum!:coeur3:
    Bon, je vais me calmer. J'ai une couche de cire à buffer.

Bisous.

• J'aime J'aime x 2
  13. ailys

By:ailys20 Octobre 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Même constat chaque jour . . .
    Des erreurs sur pas mal de publicités, même sur des descriptifs.
    Je ne parle même pas de Nice Matin . . . Des coquilles je veux bien, mais de la par de média où je pense une info "vérifiée" . . . C'est presque impardonnable :D

14. schtroumpf

By:schtroumpf20 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    ouf oeufreusement, pandents un monmen, on na cru que cété pour nous, laids fôtes des tographes
    zonze okun respect ces jean qui zécriv la java née

• J'aime J'aime x 2
  15. ank

By:ankou2966620 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    éhoh ta oublihér deux fer dé fôte o pti moe janre "on", "cru", "que", "pour", "nous" "qui" oùh enkor "la"

16. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    a bin scie, ou benon, cé dé fotes dixlexique
    cé caisse ke je voulé dir

17. pat

By:pat20 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    ca me rappel mes débuts sur ce forum à l'époque on il n'y en avait qu'un et ou le groupe des plus que parfait était encore ici , qu'est ce que j'en n'ai pris dans la gueule, en même commencer à travailler à 14 ans on peut pas faire de haute étude

ensuite parfois on peut ce poser la question de savoir comment on n'a créé les règles d’orthographe de grammaire etc...car on donne ligne pour la règle et les exceptions font 1/2 page ca ne rappel aussi la règle du participe passé qui s'accorde ou pas, lorsque j'ai suivi une formation pour passer un examen à mon boulot, la personne qui donnait le français était un haut fonctionnaire qui rédigeait en autre les documents de certain ministre elle a expliqué que la règle pour le participe passé venait des fautes faite par les moines l'écriture prenait tellement de temps que lorsque la PP était après le verbe il devait recommencer toute la page résultat ils ont créés certaines règles ou fur et à mesure

a part ça j'aimerai pouvoir écrire sans faute ca à plus de poids même si on raconte des connerie

• J'aime J'aime x 1
  18. jamalasa

By:jamalasa20 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi quand j'ai déménagé, j'étais client SFR (AOL, NEUF, etc... depuis presque 10 ans), et dès le premier jour j'ai branché ma box SFR dans mon nouveau logement. J'avais internet sans soucis et le téléphone.... Ce qui m'avait d'ailleurs surpris. L'ancien propriétaire étant chez SFR aussi, je me suis dit, ah ben c'est rapide, c'est juste un changement de nom informatiquement, donc ils ont été réactifs... Mais en fait non...

Au bout de 3 mois, SFR me contacte sur un de nos portables et me dit :
    - "Monsieur, on a essayé de faire tout ce qui était en notre possible mais malheureusement nous ne sommes pas capables de vous donner accès à une ligne internet à votre domicile, donc nous sommes malheureusement obligé de résilier votre contrat".
    - Je leur répond que j'ai toujours eu accès à internet et au téléphone depuis mon arrivé dans le logement.
    - Il me réponde que c'est impossible.... Mais après quelques minutes, ils disent "Nous avons contacterons ulteriement, nous allons voir ce qui pose sans soucis.

N'ayant pas de nouvelles depuis 2 semaines et ayant reçu un courrier me demandant de restituer le matériel SFR, je les contacte.
    - Nous ne pouvons pas raccorder votre ligne à internet, car c'est impossible techniquement. Il faut vous rapprocher d'un autre fournisseur d'accès.
    - Je leur répond "Je vous appelle avec mon téléphone fixe qui est branché à ma box SFR, alors que vous m'annoncez que techniquement c'est pas possible...Et l'ancien locataire de ce logement était abonné à vos services..."
    - Là gros blanc... patientez je vais voir avec un responsable.... "Euh monsieur comme je vous l'ai dit, nous devons résilier votre contrat car nous sommes dans l'impossibilité de vous donner l'accès"...
    - LOL... Depuis ce jour je suis chez ORANGE.

Mais cela ne se finit pas là... Je renvois donc ma box SFR à leur service et je garde la preuve de l'envoi. Au bout d'un mois, je me rend compte qu'un prélèvement de 120 euros (si mes souvenirs sont bons) est effectué sur mon compte. Je contacte ma banque et je fais opposition, il me rembourse de suite. Un mois après, encore une fois un prélèvement de la même somme. Je refais de nouveau opposition. 1 semaine après je reçois un coup de fil menaçant de SFR me demandant d'arrêter de faire opposition à ces prélèvements car ils sont justifiés par le fait que je n'ai pas rendu le matériel. Il me menace de faire intervenir un huissier et de faire une procédure de recouvrement. Je leur dit de faire ainsi, car j'allais continuer de faire opposition à ces prélèvements, car j'avais la preuve que le matériel avait été restitué. J'attends encore la mise en action de leur menace.

19. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    J'ai un beauf ou du moins j'avais, car il est décédé à l'âge de 60ans moins un jour, la veille de son départ en retraite en corrigeant des copies.
    Il a commencé à travailler à l'âge de 14ans comme cheminot (celui qui se balade sur les voies ferrées pour ramasser les papiers, balayé les cailloux etc...), il a fini directeur de lycée technique et a été décoré des palmes académiques .
    Et ce n'est pas un cas unique loin s'en faut....
    J'ai commencé à travailler à l'âge de 16ans, cela ne m'a pas empêché d'avoir un niveau bac plus 3 .
    Commencer à travailler à 14 ans n'est pas une excuse pour faire des fautes d'orthographe, celui ou celle qui veut s'appliquer y arrive.
    C'est plus souvent une question de je-m’en-foutisme qui fait que certains font plus de fautes que d'autres .

@jamalasa :
    j'ai pour ainsi dire eu la même mésaventure que toi, mais avec free, avec sfr aucun problème !
    Et me parle pas d'orange filiale de ft...

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 20 Octobre 2015
  20. pat

By:pat20 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    félicitation pour ton beauf

pour le reste je vais pas commencer à raconter ma vie mais là tu vas un peu fort C'est plus souvent une question de je-m’en-foutisme qui fait que certains font plus de fautes que d'autres . C'est très loin d'être mon cas, en plus l'école n'apporte plus rien dans ce domaine mes enfants ont fait des études et portant lorsque je voyais ce qu'il devait faire en français juste donner des avis sur la peine mort par exemple et bien les cours de francais en primaire était plus poussé

J'ai commencé à travailler à l'âge de 16ans, cela ne m'a pas empêché d'avoir un niveau bac plus 3 .

très bien mais là tu n'est pas le seul non plus, commencer à travailler à 14 ans et cours du soir jusqu'à 29 ans mais des cours techniques on le français était pas la préoccupation première de l'école et oublie je ne fais pas une règle générale je parle pour moi, il y a aussi le fais qu'à mon boulot pendant près de 25 ans je ne devais pas écrire on n'a une secrétaire et là ça fait aussi mal ce manque d'écriture et de lecture mais chacun son truc moi lire ça emmerde

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !