sur les parties horizontales de la carrosserie (capot, pc avant, ...), mon auto présente au soleil des MR / tourbillons évidents. aucune rayure moyenne ou profonde. je dispose de produit A7 : gamme Correcta (les 3), AIO, Luminance que je n'ai pas utilisés je n'ai pas de machine mais possède les tampons A7. je n'ai jamais utilisé de polish je ne tiens pas à abimer plus que de raison le vernis je souhaite effacer ces MR ou les atténuer le plus possible. quels sont vos conseils pour les effacer ?
Tu peux déjà faire un essai avec le polish P3000 et le pad orange d'A7, puis si ça attenue suffisamment les rayures passe au polish de finition, dans le cas contraire utilise le P1000 Tu ne risque pas grand chose à travailler à la main
ok ; il va bien falloir que je justifie l'achat de tous mes produits A7 j'aurais commencé avec P7000 mais peut etre est-il trop léger en correction.
c'est clair qu'au vu des photos, il faudra un peu plus qu'un vernis de finition surtout à la main... (comme dit Clément aucun risque d'aggraver la situation à la main)
merci de vos conseils faut il que la peinture soit totalement décontaminé à la gomme ? car j'ai des traces résistances, je suppose qu'elles partiront avec le polish manuel ? (j'ai déjà mal au bras !!)
Il vaut mieux commencer par un prélavage, lavage etc puis une décontamination complète. Attaque au P3000, mais sur vernis Porsche, je doute que ce soit suffisant et tu vas surement passer au P1000, surtout à la main.
Tout à été dit Comme à chaque fois bien préparer la surface avec prelavage lavage (dégoudronnage et décontamination ferreuse si besoin) clayage puis P1000 avec le tampon H7. Pense à faire un 50/50 et à nous poster le résultat.
j'ai utilisé le P3000 + pad M7 hier matin pour capot + PC avant c est très long et fatiguant, il faut vraiment être motivé pour le faire à la main mais je suis satisfait du résultat : les rayures que l'on voyait sont parties ! et la peinture est encore plus brillante, je m'en suis rendu compte en enlevant les bandes de protections que j'avais posé pour limiter les zones. en fait, sous le ruban, c'est un peu plus terne qu'à côté. ensuite passage de l'AIO. total du temps : capot + pc avant avec P3000 puis AIO de ces parties là + ailes = 2h30. il faudrait une éclaircie de soleil pour reprendre la même photo que mon post pour voir la différence sous les tubes néons, ça ne ressort pas.
Bien joué !! Oui, à la main, c'est quand même fatiguant, mais tellement gratifiant quand on voit sa peinture "renaître" !!
lavage hier matin : vraiment simplifiée depuis le AIO le brillant reste bien présent (temps maussade) il reste des MR mais bcp moins qu'avant le Correcta. pas mis encore de Lumi.