Besoin de conseils apres achat [Meguiars]

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Plex, 6 Janvier 2007.

Partager cette page

1. Ple

By:Plex6 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

Il y a quelques semaines, je m'était rendu dans le forum meguiars france puis j'avais demandé conseil.
    En effet, vu la gamme de produits proposés, je ne savais pas trop quoi prendre.

J'ai lu pas mal de topic et lu l'avis et les expériences de pas mal de monde mais j'aurais aimé avoir votre avis, esthauto comportant bien plus de monde que le forum meguiars.

Voici les produits que j'ai pu commander en suivant les conseils des membres du forum meguairs :

J'ai pas mal de questions en fait mais ya pas mal de choses auquel je ne doit pas penser. Je souhaite bien faire le boulot et ne vais pas me lancer dans l'utilisation d'un produit comme ca ;)

Avant de procéder à l'utilisation des produits Meguiars, dois je laver ma voiture avec du liquide vaisselle afin de la dégraisser un bon coup ?
    J'ai pu lire ca sur certains topic.

NXT shampoin Comment le diluer correctement ?

Pour les ,Deep Cristal,, je dois utiliser un tampon applicateur pour l'application ou bien un 'even coat applictor ?"

J'ai acheté le Quick Clay,, pour virer tout les résidus à l'avant du véhicule par exemple.
    A quel moment dois je l'utiliser ? avant les étapes Deep Cristal ? Juste après le séchage ?

Idem au sujet de Scrach X, ? quand dois je l'utiliser ? avant les étapes Deep Cristal ? Juste après le séchage ?

Après le lavage de ma voiture, que dois je faire avec le gant de lavage ? Le rincer ? Le laver avec du savon ? ...

Je suis à la recherche de tout conseils qui pourraient m'aider.
    Merci par avance,

Marc

2. ser

By:serial cleaner6 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je parie deux parts de tarte aux pommes et un coup d'hydromel que Bretzel est déjà en train de te répondre :mrgreen:

3. Ple

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    lol ya du monde sur le forum on dirait :) c'est super ca :)
    Vive la galette des rois ;) qui prendra à la pomme ? qui prendra à la frangipane :D et qui sera roi ou rene ;)

4. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bah non, j'ai perdu mon pari, Bretzel s'est tiré :( Bon, pour répondre à ta 1ere question, est-ce que ta voiture a déjà été cirée ?

5. Ple

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne pense pas qu'elle l'ai été.
    Je l'ai achetée d'occasion dans une concession mercédes en fait. Elle était propre mais lors du premier lavage à l'éponge par mes soin, je me suis rendu compte qu'il y avai pas mal de résidus donc je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai fait...

6. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il serait préferable d'utiliser une Clay Bar pour décontaminer ta peinture à fond, avant les étapes Deep Crystal. Bien sûr le Mir tous usages dégraisse (à petite dose, surtout), mais c'est surtout pour une voiture déjà cirée.

7. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le shampooing NXT, perso je dilue trois bouchons dans 4,5litres environ.

Pour le Deep Crystal, le tampon applicateur en mousse est largement suffisant.

La Quick Clay (Clay Bar) te servira avant toute rénovation afin de retirer les residus et oxydations sur ta peinture. A faire après le lavage. Je ne crois pas que ce soit d'une importance primordiale d'attendre qu'elle soit ultra sèche pour l'utiliser.

8. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le gant de lavage, bien sûr il faut le rincer après utilisation. S'il est sale, je préconise de le frotter en douceur avec du savon de marseille pour enlever le noir. C'est pourquoi je conseille toujours deux gants : un Meguiar's pour les parties principales pas trop sales. Un autre (doux mais pas forcément en microfibre) pour les parties classiquement plus sales commes les dessous de marche pied, soubassements, arceaux, garde-boue, ... Certaines de ces parties peuvent vraiment descendre un gant en microfibre en moins de deux car elles sont conaminées avec du goudron, du camboui, etc.

9. Ple

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La clay bar je le fait uniquement la ou je sent des imperfections en fait, par exemple sur l'avant du capo par exemple pour supprimer les résiduts des moustiques

10. bre

By:bretzel6 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    :evil: "IL" est revenu............... :twisted:

juste pour voir ton petit pari...............

hé hé...........

fait péter la tarte aux pommes amigo !!!! :twisted:

sinon, oui effectivement, un bon coup de CLAY BAR avant toute chose, toujours commencer par ça....

une base propre..... :wink:

11. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    T'es vraiment le roi des hypocrites :mrgreen:, Lolo. Bon ben tu me rappelleras que je te dois deux parts de tarte aux pommes et un coup d'hydromel.

Sinon pour répondre à notre ami, je dirais qu'il serait plus prudent de passer TOUTE ta carroserie à la clay, une fois par an.

12. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    tout à fait d'accord.....................

......... pour la clay bar..... pas pour l'hypocrite ........ :mrgreen:

et SURTOUT tu dois cirer après la CLAY......

13. Ple

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses.
    La tarte au pomme est prete ;) lol
    Donc lave un bon coup la voiture,
    ensuite j'applique la Clay partout ?
    puis je fais les etapes Deep Cristal et enfin les NXT Tax wax par exemple ... ?

14. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Exact, c'est comme ça dans son schéma traditionnel. Maintenant si tu prend un peu de patience, je te recommande de bien lire les topics qui parlent des applications de ces différents produits, ça t'évitera des petites boulettes. Ils sont très instructifs :wink:

15. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et si tu peux te procurer une lustreuse orbitale (on ne sais jamais.... :roll: ) tu auras un résultat impressionnant !!! :wink:

bon courage à toi et n'oublie pas de poster des photos :p

16. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui heu ... pour la lustreuse, rassure-toi, moi j'en ai jamais eu. Apprend d'abord à bien utiliser tous ces produits, c'est déjà beaucoup, puis tu verras après :mrgreen:

17. Com

By:Compte désactivé7 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Dsl, je reprend un peu les messages précédents, pas pour modifier mais pour conclure ces parties :

Alors pour etre sur de ta base (travailler sur une carrosserie propre et sans cire), voici ce qu'il faut faire :

-> Lavage complet avec de l'eau et du mir (produit vaisselle) bien dilué -> Va enlever les saletés et la cire (cette derniere, le shampooing NXT ne la retire pas).
    -> Rincage à l'eau claire. (Je ne pense pas qu'un lavage au shampooing NXT soit indispensable.)
    -> Passage du Quick Clay sur toute la voiture (sans appuyer et passage en ligne droite, pas de cercles).

Après, tu as des grosses rayures? Des micro rayures?

18. Ple

By:Plex7 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci à vous tous encore une fois :)

V3 : J'ai quelques micro rayure et une belle rayure sur l'aille arriere que l'on m'a faite :( j'ai acheté le scratch x que je testerais a un endroit que l'on ne voit pas pour voir comment ca marche.

Sinon je fouille le forum en ce moment pour avoir un maxx de conseils :)
    Vous faites quoi de votre gant apres utilisation ?
    Utilisez vous 2 saut d'eau ? avez vous la fameuse grille méguiars que l'on met au fond du saut ? pas moyen d'en trouver en France.

A oui, j'utilise de l'eau de pluie pour laver ma voiture au fait, je rince avec un arrosoir. Est ce que c'est suffisant en terme de pression ? Car pas mal de monde rince ca voiture au jet ...

19. cba

By:cbastien767 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pour ta rayure, scratch X ne pourra que l'attenuer legerement. Est ce qu'il y a eu perte de vernis et de peinture sur cette rayure justement ? Si oui, même un efface rayure très abrasif va laisser apparaitre encore un peu de cette rayure. Le gant après utilisation, je le rince à l'eau claire pour enlever les quelques contaminations, essorage et je le croche pour qu'il sèche. Et ne t'inquiètes pas, je suis également un de ceux qui lave la voiture à l'eau de pluie avec deux arrosoirs. Pour le seau contenant le shampoing, je lui colle de l'eau brita mélangée avec de l'eau chaude pour obtenir de l'eau tiède.

20. Ple

By:Plex7 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci beaucoup pour vos réponses :)
    Qui prendra un peu de galette? :d

Oui c'est net que je ne vais pas nétoyer les parties tres salles de la voiture avec le gain meguiars, je vais surement utiliser une éponge par exemple ou alors un autre gant.:D

Pour ce qui est de la lustreuse, j'en acheterais peut etre une mais quand je maitriserai l'utilisation des produits à l'huile de coude :lol:

Auriez vous un topic sur le lave des vitres et l'utilisation d'une peau de chamois ?

Merci encore :)
    je ferais un topic sur l'utlisation de mes produits avant / apres :D

passez une bonne soirée,
    merci a vous
    Amicalement,

Marc

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !