Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 2 Octobre 2012.

Partager cette page

1. chiffon

By:chiffon10 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Si ta carrosserie est entièrement en alu non protégé dans ce cas tu as fait une erreur d'achat !
    Mais je suis prêt à me sacrifier et à te le racheter pour 1€ symbolique :grimace:

2. Béhième

By:Béhième11 Septembre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un moment faut vraiment savoir de quoi on parle avant de lancer ce genre de propos. :modo:

Pour ton infos :

Par sécurité, Alchimy 7 essai justement d’être 100 % PRECIS sur les produits.
    Donc, parfois ça peut faire peur … mais au moins, les choses sont dites clairement.
    Tu es sur que toutes les marques en font de même ? moi non.

les étriers en aluminium BRUT, c’est d’une très grande rareté ! de même, des pièces en alu brute (sans traitement de surface).
    L’alliage d’aluminium « brute » (nu) est très rare … mais pour autant, il vaut mieux le préciser.

Ce qui est vrai sur de l’aluminium « brute » avec le M7, est vrai avec TOUS les produits de la planète qui sont alcalins et acides !!!
    Cela doit faire pas loin de 98 % des produits de nettoyage/detailing inclus.

Le M7 contient des inhibiteurs de corrosion
    La définition de inhibiteur au cas ou : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_(chimie)

Rassure moi, tu connais les dirigeants personnellement avant de dire ça ?
    Moi oui :;):
    Pour ton infos :
    Il vaut mieux être une petite entreprise (comme tu le dis) et qui prend un SOIN colossale sur le développement des produits et qui est nettement moins regardant sur la rentabilité express qu’une grosse entreprise assoiffée de profit.

Si tu veux plus d'infos sur les produits ou autres, je te suggère de contacter directement alchimy 7.
    Cela t'évitera à l'avenir de raconter ce genres de choses.
    Alchimy 7 est l'une des rares marques qui va te parler au téléphone pendant X heures quand tu as une question.
    Ils vont prendre soin de t'expliquer les choses en détails.
    Alors à l'avenir, abstiens toi et contact directement les intéressés.
    Après ça, tu pourras dire des choses vrais.

• J'aime J'aime x 6
    Dernière édition: 11 Septembre 2015
  3. bibidi

By:bibidi11 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    Je peux t'en céder 0.5L si tu veux car je fais des HARD rarement.( par contre 1 € la fiole :fesses:, :mdr4:)
    Merci pour ces précisions Béhième, déjà il ne faut surtout pas surdoser le produit, ce qui fait monter le Ph.
    Même l'alu anodisé n'aime pas le Ph acide ou basique, d’où l'intérêt de respecter le dosage.
    Alchimy a fait des essais sur le long terme?
    Merci.

4. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ecoute, j'utilise et travail avec la gamme alchimy 7 depuis fin 2011.
    Des voitures, j'en fais quelques unes chaque semaine.
    A ce jour, je n'ai jamais eu le moindre soucis "pas le moindre"

J'ai des collègues qui n'utilise que le M7 à usage perso depuis plus de 3 ans et en lavage hebdomadaire.
    Je vois leur véhicule chaque jour et aucun soucis.

Les produits A7 donne suite à beaucoup de choses (test en labo et j'en passe pour faire simple)
    En gros, on te sort pas un produit comme ça pour être dans la tendance actuelle.
    Ta plusieurs expertises et de long mois de recherches avant la sortie officielle d'un produit.

Tu veux plus d'infos sur le M7, fiche de sécurité ou autres.
    Comme je l'ai déjà dis, vous pouvez contacter directement a7.
    http://boutique.alchimy7.com/contactez-nous
    Puis après ça, venir en parler sur le forum.

Quand je peux lire produit agressif et qu'il ne faut pas l'utiliser.
    Cela me fais juste sourire.
    Dans ce cas, il ne faut plus utiliser aucun produit "hard"
    Car ce qui à étais dis pour le M7, dans ce cas est valable pour tous les autres (marques/produits).

• J'aime J'aime x 1
  5. grisby

By:grisby11 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    @Béhième : pas mieux...
    L'alu (brut) c'est fragile de toute façon, il n'y a qu'à laisser une pièce en alu non protégée dehors, rien que l'eau de pluie va l’abîmer...

• J'aime J'aime x 1
  6. elec85

By:elec8511 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    On en apprendra toujours sur ce forum même après 1an et demi de pratique

7. bibidi

Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    Merci pour ce complément d'information.
    Je pose des questions, pas des affirmations, je me renseigne. Un forum est bien fait pour cela,non?
    Par contre, le M7 dégraisse vraiment bien, j'ai lavé mon auto après polissage Menzerna et bien un passage de gant a suffit pour enlever le gras du polish, impressionnant.

8. grisby

By:grisby11 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Oui effectivement, le M7 dégraisse beaucoup... et cela doit être pour cette raison qu'il est à proscrire pour un lavage moto.
    Les motards pourront t'aiguiller sur ce point (même si j'ai lu sur la fiche du Fra-Ber Sundet qu'il était fait pour ça).

9. bibidi

Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel

10. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est bien pour cela que j'ai pris le temps de faire une réponse complète. :blasé:

11. theroro29

By:theroro2912 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    Je tiens à dire tout d'abord que je fais du detailing à titre personnel. Je n'ai aucun conflit d'intérêt avec aucune marque de detailing.
    J'exposais simplement mon point de vue sur ce type de produit.

L'Alchimy M7 contient de l'hydroxyde de sodium, c'est à dire de la soude caustique (utilisé dans de nombreux détergeants comme dans les produits à déboucher les toilettes). C'est une base forte PH: 13-14

Un produit acide et basique ne réagit pas de la même manière.

Je vous laisse consulter le fiche internationnale sur les risques chimiques: http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0360.html

Le M7 peut être bien pour une rénovation sur véhicule de manière occasionnelle comme peut le faire Béhième sur les véhicules de ses clients.
    C'est mon avis personnel (strictement personnel), je ne le recommande pas pour un lavage hebdomadaire.

On trouve de l'hydroxyde de sodium dans les produits jantes comme le néoclean jantes vernies ( qui a pu causer des déboires à certaines personnes ici sur ce forum)

Chacun peut se faire son avis.
    Le port de gant est obligatoire, l'hydroxyde de sodium est corrosif, vous pouvez ressentir des irritations et développer des dermatoses cutanées.
    Ce produit est également toxique pour l'environnement. Pour les personnes qui l'utilisent dans leur cour, allée... utilisez ce produit avec modération.
    J'essaie d'être le plus objectif possible et je ne porte pas atteinte à l'intégrité de cette marque.

• J'aime J'aime x 1
  12. Cyrille

By:Cyrille12 Septembre 2015
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Auprès cela va dépendre des peaux de chacun. J'ai fait prélavage /lavage au M7 hier, sans protection particulière et je n'ai pas eu de soucis de peau.
    Par contre, ça décrasse bien, c'est l'idéal pour avoir une bonne base avant prépa.

13. Béhième

By:Béhième12 Septembre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Il ne faut pas rêver, tous les produits qui sont alcalins ou acides sont sur la même base.
    La différence, c'est que alchimy 7 ose l'indiquer sur le produit contrairement à beaucoup d'autres marques.

• J'aime J'aime x 1
  14. Alchimy7

By:Alchimy712 Septembre 2015
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Bonjour à tous :coucou:

Petite visite rapide pour vous répondre !
    tout d'abord, merci de m'avoir prévenu des derniers posts écrits :)

Alors, j'ai pu déjà lire de très bonnes réponses !
    Pour que cela soit clair :
    Nous sommes effectivement une petite entreprise, qui désire d'ailleurs rester petite pour différentes raisons dont la principale est de rester le plus proche du terrain (clients et revendeurs) !

Le Prélavage M7 contient de l'hydroxyde de sodium ! Nous l'indiquons bien car nous devons le faire ! c'est une obligation, que tout le monde ne respecte pas forcément mais dans ce cas, cela ne nous concerne pas ... de même, nous avons des dimensions de caractères à respecter, de notre coté, nous l'affichons avec des gros caractères :) ... comme ça, nous sommes tranquilles :)
    Le M7 est une solution de prélavage pour répondre à des besoins précis ! Plus particulièrement avant une bonne préparation, pour repartir sur une base saine, pour retirer/éliminer une cire, etc ... pour assurer un gros nettoyage, son utilisation dans l'univers du detailing, est donc occasionnelle, je ne pense pas qu'il y ait bcp de personne qui lave leur auto avec du M7 + technique des 2 seaux toutes les 15 jours ;). Pour autant, dans le secteur PRO, le M7 est très utilisé et avec des dilutions plus importantes que dans le detailing ... le tout, sans souci ou retour client :).

De même, nous précisons aussi l'utilisation du M7 avec le Gant Extra Mousse (étanche) lors de son utilisation avec la technique des 2 seaux.
    Le M7 est utilisé avec de très forte dilution ... souvent inférieur à 1% voir même en dessous de 0.5 % avec une Venturi ...

Tout ça pour dire, que le M7 utilisé normalement ne présente pas les risques que l'on veut lui faire porter ;).
    Malgré notre taille modeste, OUI, nous assurons tous les tests utiles ... nous inscrivons les risques sur nos flacons et nous allons même souvent bien plus loin que le minimum obligatoire ... pour être serein :)

Si il fallait bannir les produits utilisant de l'hydroxyde de sodium, vous n'auriez plus bcp de solution de prélavage costaud, de nettoyant jantes efficaces, voir certains APC (pas le cas chez nous).
    Oui, il y a certains APC fortement conseillés par certains avec des dilutions de 10-15-20 voir 25 % :oh-42: qui contiennent de l'hydroxyde de sodium ... qui sont alors malheureusement utilisé avec un sprayer, sans gants, sans protection :oh-42: ... voir même avec un I/E ou un tornador !!! et donc, pas forcément rincer .. là ... ça me choque et ça mériterait certaines réflexions ;) ...
    Le M7 avec ses 0.5 / 1 % de dilution est un enfant de coeur :) ...
    Mais oui, il contient aussi de l'hydroxyde de sodium. Mais dans une formulation, il ne faut pas s'arrêter uniquement à 1 de ses composants ;) ... c'est bien la difficulté du développement des produits. Il est très facile de faire des détergents costaud (agressifs) mais il est difficile et surtout plus coûteux de faire des détergents costaud (agressif) qui exploitent des composants de bonnes factures pour minimiser les risques.

Theoro29, n'hésitez pas à lister les produits de detailing qui intègre de l'hydroxyde de sodium ;) (vous serez surpris ... ) , ce n'est pas la première fois que vous avais 1 discours qui pourrait être affilier à un certain dénigrement envers Alchimy7. Je me souviens encore d'une affirmation gratuite de votre part et sans fondement pour dénigrer le Extremys ! Je respecte que vous ayez alors que peu d'estime pour Alchimy7 ... Mais ce n'est pas très grave :). Vous semblez ne pas apprécier la marque et c'est votre droit (fin du HS)
    au final, ca permet de mettre de la lumière sur l'utilisation de certaines substances dites "agressives" dans une quantité importante de produit :).

Nous continuerons bien entendu à indiquer les choses clairement et sans jouer d'artifice pour faire croire le contraire :) ... ça me fait penser à certains produits qui intègrent dans leur nom "safe cleaner" truc machin, ou "acid free" pour rassurer le consommateur alors que ces mêmes produits contiennent différents hydroxyde :oh-42: !

Pour rappel, le M7 peut même être utilisé @20% pour nettoyer jantes et passages de roues :) ... il restera alors toujours moins agressif que bon nombre de produits jantes ou APC ;)

Sinon, y'a aussi du EM7 et du D7 :héhé-80:

Par contre, ce qui est certain, c'est que de plus en plus de pièces utilisés sur les nouveaux véhicules sont de plus en plus de mauvaises qualité ! Nous essayons de suivre toutes ces évolutions :) et nous essayerons toujours de proposer des produits les plus adaptés possibles à l'évolution du marché ;) ... Tout en restant le plus "safe" pour tous ...

Par exemple, dès que nous pouvons, nous faisons évoluer certaines formules ... dernièrement, certains colorants ont été remplacés justement par des nouveaux colorants beaucoup plus écolo ;) ... ils coûtent plus chers mais dès que nous pouvons nous prendront toujours la direction du plus écolo et performant, à l'opposé de la notion de 'réduction des coûts" !
    Oui, ce n'est pas le plus rentable pour nous, mais d'aller dans le bon sens, nous correspond bien mieux ;).

A bientot,
    Arnaud

• J'aime J'aime x 12
  15. Davdu43

By:Davdu4312 Septembre 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Ca c'est dit et au moins çà permet d'éclaircir les choses tout en étant clair pour les utilisateurs que nous sommes
    Merci.

16. bibidi

By:bibidi12 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    Merci pour ce complément de réponse.
    20% pour les passages de roues, j'ai fait 0.7% et le résultat est bon mais en frottant.
    Pourquoi ce produit est a proscrire pour les 2 roues? A cause des pièces anodises, des chaînes graissées?
    Merci

17. ninic

By:ninic12 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    L'insta Finish Premium Blue APC contient également de l'hydroxyde de sodium (soude caustique) et c'est un APC.

18. Alchimy7

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    C'est noté à éviter sur les 2 roues, pour la simple et bonne raison que certaines motos (quelques % seulement) utilisent de vraies pièces en alu brute (rare) ... qui seraient alors oxydées !
    A partir du moment ou il y a 1 seul risque, nous devons le préciser ;) ... c'est certes excessif de le proscrire pour les 2 roues, mais ça peut éviter de créer des défauts à des clients qui ne feraient pas attention.
    Malgré que ce soit un produit de la gamme professionnelle, nous préférons être plus ferme pour être plus tranquille :).

ça arrive encore trop souvent de voir par exemple des proprios de moto qui abîment leur jantes ou bras oscillant car ils utilisent des produits jantes avec l'indication "sans acide", "safe", etc ... mais qui sont en fait des produits sur bases alcalines, certaines intègrent aussi des hydroxydes, etc ... au final, ils "marquent" leur jantes, etc ...
    ça peut faire peur de noter les choses en grand, mais au moins, nous sommes plus tranquilles :)

Il y a malheureusement encore trop d'aberrations, de terme "flash" qui induisent le consommateurs en erreur ... :( ... Pour le cas présent, nous préférons indiquer les choses, quitte à faire peur :) ... ça oblige les personnes à être plus attentif et c'est tant mieux ...

Le plus impressionnant, étant de voir le % de personne qui utilisent un produit (nettoyage, ou autres hifi, électroménager, etc ...) et qui ne lisent pas le mode d'emploi et encore moins les indications importantes :( ...

@+
    Arnaud

19. Alchimy7

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    il y en a encore qq milliers d'autres :)

20. bibidi

By:bibidi14 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    Merci pour toutes ces précisions.;)
    Ok, c'est juste pour les pièces en aluminium brut, je pourrai donc l'utiliser sur mes 2 roues pour un décrassage.
    Oui, je suis d'accord sur le fait que les gens ne lisent quasiment jamais les notices d'utilisations, c'est un manque de rigueur évident!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !