Marque : Chemical Guys Type : Pro detailer Description du fabricant : - Quick detailer enrichi en carnauba fortement concentrée. - Apporte brillance et protection anti UV. - Permet d'entretenir une protection déjà posée. - Retire oxydations, traces de doigts, poussières. - Utilisable à l'ombre comme au soleil. - Utilisable sur carosserie, surfaces vitrées et chromes. Mon expérience : Utilisé dernièrement, après un lavage d'entretien, ou j'avais oublié quelques details (la jonction entre deux panneaux de carosserie surtout...). Applications : On pulverise, plus ou moins abondement selon le degré et la surface à nettoyer, directement sur celle ci. Puis on vient essuyer/ avec une MF. A vous la propreté et un rendu brillant! Mon avis personnel : Mon premier QD. Aimant particulièrement la marque CG, j'ai profité lors d'une commande d'en prendre, pour tester. Au final, c'est un QD, comme il en existe chez chaque fabricant de produits, mais avez la touche CG. La senteur est sympa, la couleur bleue pastel est fun. Facile d'utilisation il permet de "parer au plus urgent" entre deux lavages d'entretien (pour eliminer une tache de boue par exemple, ou une fiente de piaf...) Un produit à avoir dans sa boite à gants quand on aime le detailing ! Prix : 11.95 les 16 oz chez Maniac auto, ou chez ECC (9.99£) Voici une photo de mon capot après un passage au pro detailer, sur une voiture qui a une protection bien clairsemée (une couche de hard candy qui date de mi septembre...le vrai garage pour faire du detailing urge !) Voila ma première fiche produit, j'espère que cela vous aura plu Merci d'ajouter vos commentaires et questions à la suite de ce post.
+1 J'ai le CG Synthetic Detailer, qui doit être assez ressemblant, et c'est le seul produit que j'ai en permanence dans ma voiture. Enlève toute les petites traces, et laisse un super aspect bien glossy.
A vue de nez, le synthetic detailer doit être a composition 100% polymeres, et le pro detailer mixe polymeres et cire naturelle. Le rendu doit être un peu différent. Par contre je m'interroge sur la durée de vie des QD, on est vite tentés de les utiliser a la moindre occasion..
Moi dans mon gallon apres quelque mois, il s'est former un peau epaisse. L'utilisez vous pur ou dilué? car selon CG il vaut mieux le dilué avec un volume d'eau pour 2 volume de produit pour s'en servir de QD et pur pour un QW.
Je l'ai utilisé pur pour ma part..j'irais voir s'il y a une peau..la température de conservation joue peut etre aussi non?
Moi il conserver dans mon atelier non chauffé mais l'hiver il fait au moins 13°c Par contre je trouve que pur il laisse des traces.
Au final apres filtrage pour enlever les morceaux de cette peau, le produit n'a pas changé. Il a garder c'est propriété.
Utilisable pur comme QW et dilué à 2 volume de produit pour 1 volume d'eau pour servir de QD. source: www.chemicalguys.eu Je trouve qu'il est plus facile dilué et un meilleur rendu sans trace.
Salut, Je viens de tester ce matin le P40 alors que depuis 3 mois j'utilise le Synthetic Detailer ou l'Hybrid V7. J'essaie de me fixer sur un QD , c'est un prod que j'utilise très fréquemment. Je ne l'ai pas dilué. On touche au subjectif, mais je trouve que le rendu n'est pas le même. Le P40 apporte de la profondeur et du miroir. Le Synthetic Detailer , lui, typé wet, confère plus de brillant, ça claque plus. à pluche
Et par rapport à l'Hybrid V7? Des photos avec les différents produits? La tenue dans le temps de chacun? Merci d'avance!
Salut bibidi, J'utilise le QD pour obtenir un p'tit coup rapide de brillance entre deux lavages, sans sortir tout le matos du garage. Le V7, n'est pas, pour moi, à proprement parler un QD. Avec sa propriété de sealant, il ne me fait pas le même usage. Il affiche aussi le double du prix des deux autres. Son rendu est très gloss, très brillant. On l'a appliqué aussi sur la BMW série 1 couleur "marron métallisé" d'un pote qui passait à la maison et on a obtenu un rendu bien brillant sur sa cire Dodo. Il a l'air de bien convenir aux véhicules foncés. Il présente un bon beading aussi. Plus épais, au buffing, il accroche un peu plus que les deux autres. Je ne l'ai pas testé sur de longues périodes étant donné que je lave la voiture environ deux fois par mois en été. Il représente, pour mois, une petite protection supplémentaire . Je ne l'applique généralement qu'après avoir lavé la voiture à l'Extreme Body Wash and Wax. S'il faut absolument donner un chiffre, je dirai qu'il "tient", encore faut-il définir "tenir", environ 15 jours. Le Synthetic Detailer, lui, est juste là pour apporter un coup de propre et de brillant éphémère. Donc à passer, au moins, une fois par semaine. J'ai pas de photos des 3. Et je ne saurais dire si la différence serait tellement visible. à pluche
Merci, intéressant ton explication, le V7 sublime encore plus la cire Dodo si je comprends bien? En gros le pro detailer et les autres cités font briller mais protège peu longtemps, donc plus adapté à une auto du dimanche.
Je pense que l'idée de "raviver" les effets de la cire, conviendrait mieux. Dans Quick Detailer, il y a "Quick". Par exemple, lorsque la voiture est un peu poussiéreuse, mais pas suffisamment pour un lavage, zou! Tu mets un coup de QD en wowo et ça repart ! En en ayant un en permanence dans la voiture, tu peux redonner un petit coup de brillance n'importe où , n'importe quand, sans efforts, sans se salir et sans matériel autre qu'une ou deux MF ou un applicateur MF et une MF. En outre, on peut s'en servir également comme lubrifiant pour clay.
Cela modifie la cire? Je cherche un produit lorsque je seche ma voiture, defois il reste des traces de gouttes. J'ai une base carnauba.
Tu peux aussi mettre de l'ONR pour ce genre de trace si je dis pas de bêtise : http://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer/256-no-rinse-wash-shine-946ml.html
Ok merci, l'onr je l'ai déjà et je n'arrive pas à accrocher à ce produit je ne sais pas pourquoi. Je vais tenté l'autofinesse pour ce genre de chose.