J'avais oublié que c'était la catégorie traction dans laquelle la mégane a le record donc oui il est toujours d'actualité. Quand je parle voiture sportive je pense à des voitures autres que des caddies comme la saxo ... Oui pour une course de côte ou pour du rallye c'est valable mais moi je te parle haute perf car sinon dans ce cas là même avec mon mazout je met à l'amende pas mal de caisse mais aucun plaisir de conduire et aucune sportivité ... Grisby a répondu à ma place pour l'économie française Et je suis tout à fait d'accord avec toi et pourtant je roule en 118D mais car j'ai dû l'acheter dans la précipitation. Quand on parle sportivité et plaisir de conduire on parle voiture essence pas mazout. Parce que certes pour 143ch elle arrache pas mal mais je suis désolé quand tu passes 4000 trs et que tu sens que c'est vide derrière c'est moche. Je penche m'orienter vers une 125i ou 135i mais en boite auto
Oui mais la saxo reste quand même une voiture de course même si c'est pour une course de côte ou rallye Je ne suis pas fan BMW même si pourtant niveau mécanique c'est du solide, mais comme toute voiture si tu en prends soin C'est sûr qu'avec une essence en sportive c'est mieux car tu as plus de punch En même temps je ne crois pas que cela existe des sportives en diesel ? Je me trompe peut-être.
Oh bah y en a bien qui doivent se dire qu'ils ont une sportive en roulant en mazout lol Au delà du punch y a aussi la mélodie et le plaisir de passer les rapports à haut régime. J'ai eu la chance de faire 18 ours en carrera gts sur le circuit de magny cours et même si on est dans un autre monde avec porsche, la mélodie de l'essence est quand même bien plus belle. Tous ces petits critères qui font que tu prends du plaisir. Sans parler de la pollution ...
Il est vrai que l'essence même d'une voiture sportive se doit d'être dans une configuration "propulsion". Cependant si tu veux des performances identiques (je ne parle pas que du 0 à 100). En propulsion les tarifs s'envolent carrément ! Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk Et je voudrais rajouter qu'une traction à sa place en course et donc en compétition comme nous prouvent le championnat WTCC.
Je veux bien te croire le 27 septembre je vais conduire une Lamborghini Gallardo Je vous mettrais la vidéo embarquée
Pour affiner mon message.... Les temps sur le Nurb' les 0 à 100 etc, c'est clairement du fantasme cela ne veut rien dire et tout dire. C'est pour que les ingénieurs se touchent devant les temps de leurs écuries... perso cela ne m'intéressent pas. Et franchement, achète-t-on une voiture pour son 0 à 100 km/h ? Et j'ai longtemps lorgné sur les 135i... j'en ai trouvé beaucoup, mais les primes d'assurances étaient réellement dissuasives... mais quelle caisse !
C'est clair car combien se touchent sur leurs voiturent de 200ch et plus et sont incapables de claquer un chrono sur circuit car bon c'est bien beau d'avoir de la puissance mais savoir l'exploiter c'est beaucoup mieux. Le challenge michelin qu'on a fait avec le pilote qui m'a invité m'a fait voir que même là y a des kékés. Le monsieur qui m'a emmené a la soixantaine et quand tu vois qu'il finit 3e sur 50 alors que les deux de devant sont des GT3RS tu te dis que lui sait piloter car le nombre de mec avec des caisses surpuissantes à qui je mettrai la pile même avec mon mazout est impressionnant. Après ça vient te voir en combi de course et te fait la morale sur le pilotage et là tu leur dit que oui tu te souviens quand tu les as dépassé au virage estoril ... Donc avoir de la puissance mais rien dans le slip c'est moche Perso mon projet 135i ce sera aussi pour en faire une pistarde car 320 canassons pour rouler à 130 autant rester avec mon mazout ...
Salut, en regardant 2-3 bricoles sur le net, je suis tombé sur une photo qui montre l'évolution de 3 modèles de voiture, c'est assez impressionnant
Moi ce qui me fait rire , c'est que l'on appelle encore la mini une mini et pourtant les mensurations ne le sont vraiment plus ! Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk
C'est clair que nos voitures ont pris de l'embonpoint en quelques décennies ( une Série 3 actuelle a les mêmes dimensions qu'une Série 5 des années 80 par exemple ) .