[Tapis de Sol] Nettoyage Bonjour, Juste un tout petit 'reportage' sur le nettoyage des tapis de sol automobiles. Comme ce sujet revient assez souvent on fait une petite synthèse en images. Les tapis ont été mis à dure épreuve (sable, poussières et n'ont plus été aspirés depuis environ 2 mois). Produits utilisés : - Valet Pro Interior Cleaner 1:15 - Meguiar's Natural Shine Outils utilisés : - Aspirateur de maison - Brosse Meguiar's - Brosse Swissvax - MF No Name Procédure : 1. Retrait des tapis pour aller les aspirer à la maison. 2. Aspiration des tapis. 3. Passage de brosse Meguiar's. 4. Aspiration. 5. Valet Pro Interior Cleaner 1:15 sur la surface des tapis. 6. Laisser agir 5 minutes. 7. Passage de la brosse Swissvax et MF No Name. 8. Aspiration. 9. Nettoyage avec Meguiar's Natural Shine (que je dois finir) du dos des tapis. Place aux photos : Etat initial : Detailing : Voici ce qui a été extrait des tapis : Nettoyage du dos : Vos commentaires : ;-) Stef
Merci pour ce post. Personnellement, j'utilise la même méthode, mais avec une brosse no name et du nettoyant habitacle Renault qui laisse une bonne odeur et décrasse bien. Il peut être utilise sur tout les supports intérieur.
Sinon y'a la méthode drill brush. - Petit coup de drill à sec - Aspiration - Pulvé 3D renov'moquette, laissez agir 3 à 5 minutes. - Eau tiède voir chaude sur les tapis pour activer le produit et pour soulever la crasse - Re petit coup de drill avec les tapis détrempés - Shampouineuse pour retirer l'excédent d'eau La c'est rapide et un résultat incomparable
j'ai déjà testé la méthode machine a laver et çà va très bien aussi. Bon maintenant j'ai un I/E c'est quand même plus conventionnel
Dernièrement, J'ai lavé mes tapis à l'ancienne... dans la baignoire Un coup d'aspi, apc valet pro, une brosse, de l'huile de coude, rinçage à l'eau chaude, et séchage toute la nuit sur le rebord de la fenêtre. Faut pas être pressé mais le résultat est satisfaisant
La méthode drill brush est très bien ! Sinon pour ceux qui ont des grosses crasses incrustées il y a aspiration vaporisation nettoyant brossage rincage nhp passage de l'I/E Séchage Mais plus long
Bonjour, Quid des tapis en caoutchouc ; j'ai des tapis Audi et celui côté conducteur reste terne même après lavage. Est-ce définitif ou puis-je le récupérer comme à l'origine ? C'est peut-être l'usure normale ! Celui, côté passager qui ne sert jamais, est resté bien noir et satiné. Merci de vos avis et excellente journée. Bises amicales Véro Petit Mousse
J'en ai dans mes 2 voitures persos et ça reste bien noir, même après nettoyage. Le truc, c'est de ne pas utiliser un apc trop agressif. Le NIU + une brosse souple et c'est parfait.
NIU = Nan In Unijambiste Plus sérieusement, NIU Nettoyant Intérieur Universel http://www.bretagnepolishauto.fr/nettoyant-interieur-universel-f87179.html
Merci de ta réponse, Francky. En fait, j'utilise ce produit pour nettoyer mes tapis en caoutchouc. Vulcanet vous présente les lingettes de nettoyage moto et auto, sans eau Tout en 1 ! Vulcanet est un produit de nettoyage complet pour un entretien ponctuel ou récurrent de votre moto, scooter ou de votre voiture. C'est un seul produit pour prendre soin de la carrosserie, des jantes, des peintures, des plastiques, des vitres, des chromes de votre moto, scooter ou de votre voiture. Avec un prix de l'innovation 2008, le produit assure l'entretien de votre moto mais aussi le nettoyage des traces de goudron, d'impacts d'insectes, de rayures ... Nettoie, lustre, protège, stoppe le temps pour toutes surfaces sans risque de rayures, ni d'abimer la peinture, le plastique etc... Nettoyage sans eau, sans mousse Enlève les impacts et traces d’insectes sur la carrosserie,optiques de phare et plastiques. Décrasse, dégoudronne les jantes, sans altérer les alliages légers, les vernis, plastiques ou peintures. Protège la carrosserie en déposant un film invisible anti-salissure Sans rejets polluants Connais-tu et qu'en penses-tu ? Est-ce à cause de l'usage de ce produit que le tapis terni ? Puis-je rattraper ? Merci par avance.
Non, je ne connais pas ce genre de produits. Peux tu rattraper, oui pour l'avoir déjà fais, mais commence par un nettoyant comme le NIU dans un premier temps. J'ai déjà posé un soin plastique, mais attention, ça reste dangereux si on ne le sait pas.
Merci Francky, je suis rassurée parce que je me voyais déjà en racheter un et donc la paire, alors que celui du passager est resté nickel. Je vais faire un 50/50 pour voir ce que cela devient et je te tiens au courant. Bisous Véro Petit Mousse