Polisseuse ou pas ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par seb7380, 4 Août 2015.

Partager cette page

?

Est-il vraiment avantageux d'avoir une polisseuse ?

  1. Oui

    5 vote(s)
    100.0%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. seb7380

    By:seb73804 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2015
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Salut à tous,
    Je souhaite me lancer dans le detailing, pour le moment je n'ai pas de polisseuse et j'hésite à m'en commander une mais vu le prix je voulais savoir si c'est un outil "indispensable" pour avoir un résultat vraiment fini ou si on peut arriver au même résultat à la main ?

    Merci d'avance :)
     
  2. nhl1967

    By:nhl19674 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonsoir Seb,
    A la machine le résultat sera meilleur qu'à la main, c'est logique et indiscutable . Mais le travail manuel peut déjà améliorer les choses .
    Bon après il t'appartient de déterminer si tu peux te contenter du résultat du travail à la main ou si tu souhaites pousser plus loin, auquel cas tu devras t'équiper de polisseuse et accessoires qui vont avec .
     
  3. seb7380

    By:seb73804 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2015
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Merci pour ta réponse, autre petite question, je suis un peu maniaque mais je n'ai pas non plus le temps tous les jours de faire un lavage à la main, donc j'ai tendance à mettre un coup à la station de lavage, c'est inutile de mettre une cire dans ce cas ?
    Mais comment faire pour avoir toujours une voiture propre ?
     
  4. nhl1967

    By:nhl19674 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Au contraire, sur une voiture cirée les saletés et autres contaminants de la route se retirent plus facilement au jet d'eau à haute pression .
    Pour le lavage à la main, je crois que la plupart d'entre nous le fait une fois tous les 10 jours ou 15 jours ( d'autres plus maniaques le font 1 fois par semaine ) .
     
  5. dan_r

    By:dan_r4 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2015
    Messages:
    266
    J'aime reçus:
    218
    Points:
    43
    Notes:
    +218 / 0
    Voiture(s):
    BMW F30 335i et BMW E46 320i
    Prénom:
    Dan
    Il faut la laisser au garage
     
  6. seb7380

    By:seb73805 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2015
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    D'accord donc en gros pas de problème avec la station de lavage tant qu'on n'utilise que l'eau ?
    Bon dans ce cas là impeccable... Parce que passer toute la journée pour un lavage complet et que la cire se barre au premier lavage à la station ca fait mal...
     
  7. Sev

    By:Sev5 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Tant que tu ne te sers pas de leur pré-lavage & lavage, ta cire doit rester.

    (Par contre perso je fais tourner dans le vide le nettoyeur quelques secondes avant de le passer sur la voiture, on sait pas sur quel programme il a fini)
     
  8. al27

    By:al275 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Pour se qui est de la polisseuse comme cité plus haut tout dépend du resultat que tu veux obtenir , pour ma part j'ai essayé sur du vernis allemand a la main , j'ai fait un demi capot sans trouver un réelle changement sauf pour mes bras ds la foulée j'ai commandé ma polisseuse et la tu voix tout de suite la difference , apres c'est mon choix personnel .

    Pour la station de lavage si pas trop frequenté tu peux y faire ton prélavage avec un spayeur style gloria avec ton melange que tu aura préparé a l'avance et tu te servira juste du nhp de la station pour rincer c'est une solution que certains membres font faute de place pour le faire chez eux .
     
  9. seb7380

    By:seb73805 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2015
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Oui alors je vai faire comme ça parfait, en plus avec une cire je suppose qu'on met 1€ de rinçage la voiture est propre...
    Merci pour vos conseils.
    Et je vai me prendre une polisseuse si même avec du temps on ne peut pas arriver au même résultat à la main il 'en faut une...
    Au passage si quelqu'un en a une a vendre... :) Sinon je prendrai neuf..
     
  10. al27

    By:al275 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Pas a se point la quand meme ( la marmotte ne plie toujours pas le papier alu du chocolat :dent:) par moment le film routier croche bien a la carrosserie même avec une cire .
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Seb91

    By:Seb915 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    339
    J'aime reçus:
    115
    Points:
    43
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    Bmw e46 328i
    Prénom:
    Sébastien
    C'est pas la première fois que je te lis dire ça, et ça me donne vraiment envie de trouver une S8 pas cher, je suis vert j'ai loupé celle de @carbu91

    De ce que j'ai lu, en plus, la polisseuse peut-être utilisé avec des tampons en microfibre pour appliquer la cire, et pas seulement pour faire de la correction.
     
  12. toustok35

    By:toustok355 Août 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Oui tu peux utiliser les Cho7 d'Alchimy7 par exemple pour appliquer/buffer une cire :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. al27

    By:al275 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    J'ai posé le sealent Menzerna Power Lock Ultimate Protection a la machine avec un pad de finition sur mon 4x4 et sur la mercedes j'ai posé la wax PA snowwhite avec se meme pad :frime:
    , trop facile et mes bras m'ont dit merci .

    ( je suis vert j'ai loupé celle de carbu91 ) c'est bête :sniff: , de plus elle est a coté de chez moi maintenant :nanana: .
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. carbu91

    By:carbu915 Août 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    désolé j'ai pas réussi a la cloné :triste1:

    :mdr4:

    pour @Seb91 je vais essayer de refaire un rasso juste après la rentrée pour ceux qui sont interessé en idf

    de mon coté j'ai investi dans une flex3401 vrg vraiment top et une autre machine dont je vous ferai part après les essais et les 50/50 cela est bien + poussé que du simple polissage on arrive + dans le domaine de la carosserie/peinture :chante:
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. ayrton53

    By:ayrton535 Août 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    déjà que j'hésite à monter en gamme et à remplacer ma DAS6 Pro ou ma Spin Doctor Pro, faudrait pas trop me tenter...:chagrin:
     
    • J'aime J'aime x 3
  16. seb7380

    By:seb73805 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2015
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Si tu vends ta DAS 6 PRO n'hésites pas... :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. carbu91

    By:carbu915 Août 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    Déjà avec sa tu as de quoi faire ;)

    Pour ma part je veux pousser le detailing jusqu'au poli lustré complet :) et surtout dans les règles de l'art
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 7 Août 2015

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top