Bonjour à tous, J'ai apposé l'Urban Sealant de chez Nanolex sur mon pare-brise. Inévitablement, au cours de la migration estivale traditionnelle, je vais me retrouver avec les habituels insectes éclatés en grand nombre un peu partout. Même si le sealant permet une moindre accroche sur la surface, il va falloir les retirer. Peut-être que mon glass cleaner ou l'apc suffiront. Un Bug Remover de ce type http://www.chemicalguys.eu/strong-wash-bug-bugger-31.html peut-il attaquer ou affaiblir un sealant pour surfaces vitrées ? Que dois-je prévoir alors dans mon detailing bag pour résoudre ce problème ? Merci par avance pour vos avis éclairés.
Privilégie des nettoyant doux : Qd, nettoyant vitre sans alcool. Avec un bon traitement, de l'eau déminéralisée suffit aussi. Envoyer du bout de mes doigts...
Reno polish auto propose un lave glace qui, peu dilué est demoustiquant.donc a voir si la protection reste en place ou pas ... Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Petit retour. Effectivement, j'ai mangé en insectes, MAIS, grâce au sealant, rien que l'action des essuies glaces et du lave-glace permet d'en virer la majeure partie et le peu de traces qui demeurent part tout seul sans aucune difficulté d'un coup de MF avec prod vitre classique. à pluche
Le sealant réduit beaucoup les accroches d'insectes écrasées (assassin) en règle générale. Les peu de restes s'enlèvent facilement avec un nettoyage classique du véhicule avec un gant de lavage adaptée et un bon petit shampoing
C'est vrai qu'il est bon de rappeler qu'après un traitement du pare-brise il faut bien prendre garde à l'utilisation de lave glace chargé en alcool.
Pour le lave glace concentré bien dilué ca ne pose pas de soucis particuliers (j'en ai quelques uns dans la boutique) Sinon comme tout le monde t'a déjà conseillé : Shampoing+ gant ou microfibre et QD, ca ne devrait pas poser de soucis pour enlever les suicidaires.