Bonjour à tous, J'aimerais rénové la peinture de ma challenger de 1971 en version RT triple black. J'aimerais ne pas faire de bêtise donc je sollicite votre aide. La peinture à été refaite il y a 2ans mais il a bcp de trace de micro rayures et de voile blanc. Ci joint mes étapes 1) Prélavage Hard : Foam Lance Valet pro neutral snow foam + Insta finish buy away 2) Rinçage à l’eau 3) Passage de la Clay zaino Z18 + autofinesse glide clay bar lube 4) Séchage avec chemical guy woolly mamoth 5) Pollissage S17 vitesse 1 – jusqu’à ce que le polish disparait totalement Vitesse 3 – finition 6) Pollissage S30 vitesse 1 – jusqu’à ce que le polish disparait totalement Vitesse 3 – finition 7) Pollissage S40 vitesse 1 – jusqu’à ce que le polish disparait totalement Vitesse 3 – finition 8) Lavage foam lance avec Wolfgang Auto Bathe 9) Séchage avec chemical guy woolly mamoth 10) 1ère couche de glaze Poorboy’s Black Hole Sèchage 1h Buffer 11) 2ème couche de glaze Poorboy’s Black Hole Sèchage 1h Buffer 12) 1 heure d’attente 13) 1ère couche de cire wolfgang fuzion estate wax à la main sans applicateur donc. Application par petite partie Buffer a chaque fin de petite partie 14) 1 heure d’attente 15) 2ème couche de cire wolfgang fuzion estate wax à la main sans applicateur donc. Application par petite partie Buffer a chaque fin de petite partie Je me demandais aussi du coup, comment traiter : Mon toit, il est recouvert de vinyl Les chrome doivent il être fait avant ou après la cire ? Si vous voyez des étapes qui servent à rien ou pas du tout adapté, hésitez pas à me le dire. Je prévois cette rénovation pour mi Aout. @bientot
N'hésite pas à mettre des photos c'est toujours plus facile pour tout le monde Il manque une étape primordiale : le lavage hard après ton prelavage hard. Qu'utiliseras-tu comme polisseuse ? Vitesse 1 et 3 tu ne vas pas enlever grand chose ou ça sera beaucoup plus long.
J'ai bien fait de demander conseils! Je ferais des photos que dois je utiliser pour le lavage hard? Pour la polisseuse je vais utiliser une DAS-6 Que me conseilles tu comme vitesse?
Pour le lavage hard tu peux utiliser le meme shampoing que pour ton prélavage, avc la méthode des deux seaux. Comme vitesse, 1 pour étaler, puis à fond 6 en exerçant de la pression pour le travailler.
Je te conseille de passer un degoudronant après le lavage hard pour éviter de contaminer trop la clay. Je traiterai les chromes avant la cire Envoyer du bout de mes doigts...
Pour le toit en vinyl, ce produit est adapté http://www.elitecarcare.co.uk/renov...urers_id=28&osCsid=3fprll0j02u9bot92oa00rm447 . Nettoyage à l'APC obligatoire avant de poser ce produit
Bonjour à tous, j’avais des doutes concernant la peinture, mais c'est finalement du brillant direct, confirmé par un ami carrossier. Comment dois je procéder? Bonne journée à tous
C'est à peu près pareil que pour une peinture vernie. Sauf que c'est plus facile, le résultat vient plus facilement Pense à avoir quelques pads de polissage en réserve.