Bonjour tout le monde, je vais vous présenter ma Chevrolet Camaro. Elle est de 1999, elle est dotée d'un moteur V8 LS1 de 5.7l et d'une boîte méca 6 vitesses (idem que dans les Aston Martin DB9, Dodge Viper, ...) Selon les données techniques elle fait d'origine 288cv (version européenne), par contre la mienne n'est plus d'origine depuis longtemps. Je saurais bientôt sa vraie puissance car elle va aller faire un tour sur un banc de puissance. D'origine elle a un 0 à 100 km/h en seulement 4.9 secondes. Elle a une vitesse max de 275 km/h (bridée à 247 km/h pour les versions européennes). J'ai déjà fait une cession de runs (courses d’accélération sur 400m). A cette époque elle était juste débridée (donc équivalente à une version américaine d'origine) et avait une paire de pneus slicks. Mon meilleur temps a été 13.6 secondes et j'arrivais à 169 km/h au bout de la piste (non collée). Depuis je l'ai bien préparée et elle va bientôt retourner courir ^^ Sinon elle est bien équipée comme beaucoup d'américaines. Elle a les T-Top (toit qui s'enlève et qui se range dans le coffre), l'intérieur cuir, excellent sono, anti-patinage, ... C'est une voiture extrêmement fiable et dont le coût des pièces est une misère . Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser des questions et à mettre des commentaires. Bon visionnage , à très bientôt sur EA.
Ca change ce type de véhicule. Tu peux nous en dire plus sur la consommation ? Run, route, arsouille.....
Je vais vous en dire un peu plus. Pour l'anecdote j'ai fait parti d'un club qui a été Champion de France de dragster. Cette année j'ai créé mon propre club dont les objectifs sont de préparer des voitures et de participer au championnat de France. En ce qui concerne la consommation de ma Camaro, d'origine je tournais entre 9l et 12l. Maintenant je suis plus entre 12l et 15l. J'ai une boîte 6 donc quand je me cale à 110 km/h je suis environ à 1200 tours/mn. Par contre lors de mes dernières courses j'ai consommé environ 20 litres pour 20 courses donc je tournais à 140l au 100.
Voici quelques vidéos de ma Camaro lors de runs Pour la première je suis à 1min10s (je suis à gauche, à droite il s'agit de mon père) Bon visionnage
Salut alexgb, j'ai un pont à glissement limité. Je te dis la préparation avec les noms US ou je te le fais en français?
Ça roule ^^ En gros j'ai installé un kit d'admission complet, des collecteurs 4 en 1, débridée le reste de la ligne d' échappement, fils de bougies renforcés. Je lui ai enlevé tout le superflus (climatisation,egr,...). Elle a une barre anti rapprochement et des ressorts courts. Vu qu'il s'agit d'une boîte meca, elle a quelques bricoles en plus par rapport à une boîte automatique. Avant la fin de l'été je vais lui mettre un gros papillon et surtout je vais aller la faire reprogrammer. ^^
Sympa !!! Avant de reprogrammer, as tu pensé à l'éthanol ? Il y a moyen de gratter encore quelques chevaux grâce à l'indice d'octane de ce carburant (testé et approuvé)