Bonjour à tous, Savez-vous comment faut-il entretenir les cuirs synthétiques? Quels produits utiliser? Faut-il faire la même chose qu'avec les cuirs naturels ou utiliser des produits plutôt pour plastiques ? Merci.
Salut Jr me suis déjà posé la même question et j'avais trouvé ce kit chez Fabrice de detailing shine Set de soin simili cuir | Detailing Shine Par contre je n'ai pas testé
Merci pour le lien. Le prix du produit ne paraît pas trop élevé mais reste à voir s'il est justifié.. Comment as-tu entretenu ton cuir jusque maintenant?
Pour le moment juste avec une MF humide. Je n'ai pas eu besoin de plus Je précise que fait l'intérieur presque toutes les semaines
Récemment j'ai appris que le cuir (du moins le cuir naturel) est sensible à l'eau, ça ne te pose pas de problèmes ? Chez moi, l'intérieur n'a pas été nettoyé depuis... euh, longtemps... Mais la voiture en question est dans un état acceptable car elle n'est pas trop utilisée.
Bonjour, Je viens d'acquérir un véhicule avec intérieur Skaï, simili cuir. J'aurais aimé savoir si vous avez essayé ce kit de soin pour ces matières ? Cordialement
Demande à ton concessionnaire mais il semble que tu peux traiter le simili-cuir comme un simple plastique. Donc pas besoin de produit spécifique à priori.
Perso, pour le skaï pur porc de la 307 de Madame, j'utilise le duo Gliptone. ça n'est pas la ruine et ça fait le taf'!
le Dr Leather va super bien aussi de chez Fabrice je l'utilise sur ma Classe A et le Sportage de ma femme.
C'est du cuir synthétique, tu peux le nettoyer à l'APC. Simili-cuir= plastique De toute manière, plus aucune sellerie de voiture de nos jours est du cuir naturel (hormis peut être Rolls Royce)