Bonjour tout le monde. Je vous explique ma situation. J'ai besoin de conseils car j'ai l'intention d'acheter très rapidement tout le nécessaire pour faire du bon detailling. Voici ma liste et surtout n’hésitez pas si vous pensez que je devrais changer ou non certains de mes choix. - Das 6 pro -Valet pro Snow Foam 5l -Valet pro Citrus Bling 1l (en lub clay) -Valet pro Tar and Glue 5l -Pads main Lake country - Jaune/Orange/Blanc/Gold -Pads machine 5.5" Lake country - Jaune/Orange/Blanc/Noir -Polish menzerna - 500/2500/3000/4000 -Poor boys Nattys Paste Wax RED -Prima wheel armour -Applicateurs main Chemical guys Est-ce que les pads 4" avec le BP 75mm servent beaucoup? Dois-je les acheter? J'ai déjà la clay bar, tous les MF, et le Glaze Imperial de 3m. Je ferais tous mes achats sur ManiacAuto. J'attends vos réponses. Merci d'avance les amis
Le tar & glue je suis pas fan, pour le polish prend 2500 ou 3000 pas les deux. Tu as un décontaminant ferreux pour les jantes ? Une brosse qui va bien style EZ ?
Et je vois pas de shampoing. Et en plus du décontaminant ferreux comme dit David ci dessus, je vois pas de produit pour les jantes nonplus, style le CG diablo.
manque aussi des pinceaux et j'ai rien vu pour l'intérieur. A mon avis tu devrais faire dans l'ordre et maitriser dans un premier temps les 3 premières étapes: Pré / Lavage / décontamination + l'intérieur. Equipes toi en conséquence et une fois maitrisé passe à la correction. La correction nécessite vraiment que les 3 premières étapes soient réussies.
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les brosses et les pinceaux j'ai déjà tout ce qu'il faut. Pour les jantes je vais déjà finir tous les produits qui me restent tout comme mes shampoings. En ce qui concerne l'intérieur j'ai déjà tout le nécessaire ^^ Vous me conseillez quoi à la place du Tar&glue de Valet pro, peut être le super degreaser de Meguiars? Pour le Polish Menzerna je disais choisir le 2500 et le 3000 car ils étaient tous les deux vendus en kit avec la das 6 pro de maniac auto (220€). Un conseil si les pads 4" sont indispensables? Et la cire RED de Poorboy s applique bien après le Glaze de 3m?
Oui, pour les PC ou les montants de portes c'est bien plus pratique de travailler au spot pad. Je pense que oui, le produit 3M est surement à base grasse et, de ce fait, compatible avec la Red.
Un dégraissant n'est pas un dégoudronnant. Pour ma part j'utilise le tar and glue de VP et il fonctionne bien pour un prix contenu mais tu peux en trouver chez auto finesse, alchimy7...
Pour le goudron le tardis fait ses preuves. Il faut passer par un franchise pour en avoir par contre. Envoyé depuis la lune...
Tout sur maniac auto et peut être un peu sur intercash pro. Je veux préserver le commerce Français ^^
Bonjour les amis. Voilà ma liste est prête, je pense n'avoir rien oublié. -Das 6Pro -Pads 5.5 Lake Country/ hexlogic (orange-blanc-noir) -Pads 4 Lake Country/ hexlogic (orange-blanc-noir) -Pads main Lake Country (orange-blanc-gold) -VP Citrus Bling pour le lub Clay -VP Snow Foam -Menzerna 2500 / 3M Jaune (1 litre) -Menzerna 4000 / 3M Bleu (1 litre) -Nattys Paste Wax White PB -Prima Wheel Armour -Applicateur cire/glaze Chemical Guys J'ai déjà du 3M vert et du Farecla G6 J'ai tout ce qui faut pour le lavage,pré-lavage et décontamination. Merci de m'avoir lu, à très bientôt
C'est quoi comme backing plate qui est livré avec la tienne? Normalement c'est du 5", donc utilise des pads de 5.5".
Selon le fournisseur, il y en a un qui vend avec un BP de 75 /125 / 150mm. En général, on peut faire une voiture avec des pads de 125 ou c'est plus simple de prendre plus gros comme des 150?