Salut, Je reviens vers vous pour que vous m'aidiez à faire mon choix entre colourlock et alta cuir. Ayant un cuir gris, que je considère assez sale (ma fille de 3 ans aime bien essuyer ses pieds plein de bout dessus), qui a des décolorations, et certaines fissures étant proche du craquement, plus un impact sur l'arrière d'un siège (ou je ne suis pas sur que ce soit du cuir), je cherche donc à m'équiper pour avoir la totale cuir, à savoir nettoyant, protection, réparation et coloration. Petit photo de mon cuir gris clair (N6TT) avec le style de craquelures que j'ai (j'ai aussi pas mal de décoloration sur les lombaires). Franchement les deux marque se tire la bourre J'ai plus de mal à composer mon panier chez alta cuir, malgré les conseils de Cédrick. L'argument français joue dans la balance. Certains retours ici même du savon "peu performant" m'ont aussi refroidit. Alors que chez colourlock, on a le choix entre doux et puissant. D'un autre côté, je veux faire le sac à main de ma femme, pour lequel il faudrait du doux, et ma voiture pour lequel il faudrait du puissant. Colourlock a toutes les couleurs bmw au catalogue, mais alta me propose de le faire en leur fournissant la référence, avec un petit supplément quand je sélectionne cette option dans le panier. De plus, colourlock m'a dit "oui grau c'est bon", mais sur un autre forum, et sur un autre site il propose le colourlock en grau ET en grau montana qui est égal au N6TT, donc je soupçonne un défaut de conseil de la part de colourlock. Niveau tarif, ça semble similaire, alta propose presque trop de choix pour la réparation, mais si je prends dans la même fourchette que colourlock, ça se tient. ALTA: Kit accroc dépigmenté 60€ Savon 1L 25€ Lotion 40€ Total: 125€ Colourlock: Kit réparation et coloration: 51€ Mais, contrairement à alta, il faut ajouter essence de dégraissage et scellement, soit dégraissage: 8€ scellement€ 14€ Savon 1L: 34€ Lotion 1L: 34€ Total: 141€ Pour les frais de ports, 8.5 chez colourlock, supposé pareil chez alta. Pas de distributeur mousse dispo chez alta. L'idée du fixateur en bombe m'effraie un peu aussi. Chez alta, dur de se faire une idée de ce que comprenne les kits. Et vu que les kits sont en promotion, pas de cumul des réductions possible Chez colourlock, pas de réduction du tout, donc la question se pose pas. PS: si le sujet n'est pas au bon endroit, possible de le déplacer ?
Oui j'en ai pris un, celui dans la même gamme de prix que colourlock. Je pense que je vais choisir alta au final Mais ils ont presque trop de choix, il propose 3 kits: recoloration totale, réparation importante, et petite réparation (je traduit). Je pense que le kit petite réparation suffira. Le souci dans ces commandes, c'est les frais de port. Là ils sont offerts pour alta Mais si jamais je viens à manquer de coloration, faudra que je recommande, et là y aura des frais de ports. En gros tout le siège conducteur, les pigments s'en vont de façon éparse. J'ai deux lombaires, gauche conducteur et droit passager, et un petit trou au dos du passager (mais je sais même pas si c'est du cuir).
En creusant, j'aurai pas du "traduire" les kits car il y en a énormément. Voici celui sur lequel je m'étais arrêté http://www.alta-cuir.com/fr/84-kit-accroc-depigmentation-legere-3537998157005.html Mais je pense que c'est une erreur. A la base j'avais pris celui là http://www.alta-cuir.com/fr/51-kit-reparation-coloration-3537998150006.html Mais il est peut-être un peu overkill... Et finalement, je pense que celui là est le mieux http://www.alta-cuir.com/fr/106-kit-de-retouche-cuir-3537998160005.html#/coloris-echantillon Mais je n'aurai pas de quoi reboucher le petit trou, donc peut-être rajouter un peu de magic alta, ou ne pas reboucher...
Et après avoir regardé les vidéos d'alta, je reviens sur mon choix d'origine. Je crois que je vais arrêter de réfléchir et commander parceque je deviens zinzin
Je pourrais pas trop t'aiguiller dans ton choix car je n'ai utilisé que la gamme coulorlock (satisfait de tout leurs produits, aprés alta c'est peut être mieux ou différent mais pas tester). Le problème que tu risque de rencontrer c'est de pas avoir assez de coloration dans le kit coulorlock (si on parle du 150ml). Je m'explique si tu souhaite rafraichir tes parties usées/déclorées tu risque de voir une différences de couleur entre les parties que tu as traitées et celle que tu as juste nettoyée (surtout valable sur les cuirs clairs "anciens" et pas vraiment entretenus.) Donc pour uniformiser le résultat tu va vouloir "rafraichir" l'ensemble de tes sièges. Quand j'ai rénové mes sièges j'ai passé un flacon de coloration pour les sièges avant (sans l'accoudoir, ni soufflet du pommeau, ni du frein à main) en appliquant 4/5 couches à l'éponge.(au petit pinceau rouleau je pense que le résultat seras mieux et plus uniforme et surtout moins long !!!) Après au pistolet j'en parle même on passe dans un autre univers.... lol
Héhé ouais, c'est bien ce qui me fait peur. Pas évident d'estimer la quantité. Chez alta, il ne mette pas les contenances, pour les kits (ou alors je vois pas ou), mais parle en nombre de place (1, 3, 5 places). Je pense partir sur mon choix de départ, et puis si il faut, je recommanderai...
Pour ton nom couleur d'origine et autres options : http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html
La Magic Alta est bien mieux que le Cuir Liquide de chez Colourlock. Et prix de revient bien moins cher. Concernant le savon, il est vrai que Colourlock propose son nettoyant puissant qui est pas mal du tout, mais un Alta Cuir avec le flacon qui va bien sera tout aussi bon Pour la protection, je préfère là aussi la lotion Alta
Là je vais prendre ce que j'ai mis chez alta. Après je débute je verrai si ça comble mon besoin. Ce qui est embêtant dans la vpc c'est les frais de port. Tu te trompes en plus du prix des produits faut repayer les frais de ports...
Tu as déjà un produit de nettoyage pour ton cuir, car tu as pris la dernière fois du nettoyant intérieur universel. Pour la teinte, le mieux est d'envoyer un échantillon, car par défaut tu n'auras jamais la même teinte que ton cuir.
Avec le code constructeur N6TT c'est la même teinte non ? Enfin je pense que même si elle varie ce ne sera pas énorme au point que je préfère retourner avec mes griffures Et surtout je vois pas ce que je peux lui envoyer comme échantillon. Pour l'APC je vais m'en servir pour les poignées de porte, mais pour le reste je préfère un produit dédié.
C'est la même teinte sur le papier. Tu as toujours des différences, 1 ou 2 tons en +/-. C'est normal, car les cuirs ne vieillissent pas tous de la même façon Sous la banquette arrière, tu as du cuir. Ou à l'intérieur des trous pour les appuis têtes. Pour les produits, fais comme tu veux