Bonjour à tous. J'ai mon pad qui est totalement mort. Lors d'une rénovation la partie velcro c'est décollé de la partie mousse. Pouvez vous me dire si c'est due à une mauvaise utilisation où un problème du pad en lui même. PS: Utilisé avec DAS 6 pro et FG400
Je commence du début. Je place le pad sur la DAS, je met quelques noisettes sur la pad, un petit coup de QD sur le pad. Je tamponne la zone à travailler. Vitesse 1 pour étaler le produit puis vitesse 4 pour le travailler horizontalement et verticalement.
J'ai oublié de préciser que le pad a 2 rénovation complète et 1 rénovation phare a sont actifs. Comme se sont mes débuts dans le polissage peut être que j'ai atteint la durée de vie du pad.
Lors de la correction j'appui pas plus que ça. Le poids de ma main plus j'appui légèrement peut-etre 1kg de pression difficile à dire. Le pad est toujours à plat enfin j'essai le plus possible.
si il a déja 2 renovation c'est tout a fait normal ton utilisation est bonne d'après ta description pour le coup c'est ton pad qui a eu sa fin
Bon ça me rassure. Je comprend pourquoi il faut en avoir d'avance pour ne pas se retrouver comme un fruit lol.Merci pour tout.
Les pads ça doit être un des consommables les plus chères quand meme, en rapport durée/prix. Bien moins rentable que les MF par ex
C'est vrai a 11 euro pour 2 voire 3 utilisation ça fait chère. Heureusement les MF c'est pas le cas surtout pour le séchage lol
Pour des rénovations completes j'utilise toujours 2 pads (jaune ou orange) Par contre le blanc et le noir font pas mal de rénov sans pb surtout les Lake Country
C'est vrai que la durée de vie est limitée. Pour qu'en plus tu accroches un angle et c'est la mort directe.
Les pads jaunes ça tient vraiment pas la route. Les autres ça va mais ceux-là c'est de la daube en barre.
Je rejoint 11_11. Mes pad de Cut (Jaune et Orange) ont une durée très courte. 2 à 3 rénovations mais je me suis déjà vu en bousiller un lors d'une 1er grosse réno. Par contre les autres dont le noir noir dure beaucoup plus longtemps... C'est vrai que cela est très cher pour de la mousse, enfin pas le choix...
Si j'utilise l'orbitale de 21mm il est certain que mon pad durera env. 3fois moins longtemps qu'avec celle qui a un orbite de 15mm.