Comme vous le savez ou l'avez constaté, lacire laisse des trace blanche sur le plastique si elle n'est pas enlevé desuite (et encore !!). Bref, après séchage vous vous retrouvez avec des parties de plastique qui sont tout blanc. Ayant fait l'expérience, je me suis dis, en utilisant le natural shine (nettoyant plastique de chez meguiar's) ca devrait aller. Et bien non! Donc je m'en remet au dieux du nettoyage afin de leur demander comment faire partir ces traces de cire! Et en passant, en nettoyant la cire des plastic, n'a ton pas un risque de lever la cire sur le peinture juxtant le plastique ? PS : toute les personnes ayant eu ce type de mésaventure et l'ayant résolu sont les bienvenue!
Tu utilise une gomme staedler de dessin technique assez dure pour ne pas la bouffer en un an. Ou alors tu te procure le soin pare chocs autoglym, efficace pour les traces de cires.
comme précisé pas mal de fois sur le forum ne le prends pas mal nico surtout, mais en urilisant "rechercher" on évite d'ouvrir des posts plusieurs fois pour la même chose bonne recherche à toi
Je le prend pas mal du tout ! J'aurais du faire une recherche! Donc si vous voulez loocker, pas de soucis.
une bonne technique, la prevention.... perso, j'utilise du ruban de masquage sur les plastiques, genre ruban adesif que l'on trouve dans tous les magasin de bricolage, c'est un peu galère a appliquer ( suivant le modele de voiture) mais ca a l'avantage que même si tu deborde, c'est sans conséquence
Le scotch n'est pas simple, par exemple les gicleurs de lave glace sont difficiles à masquer. Sur pas mal de photos de pro par exemple, il y a du scotch vert elastique qui peut épouser la forme du plastique, vinyle à proteger.
le film alimentaire?? a mon avis, il va pas tenir assez, mais bon tu peux toujours essayer moi je prend le tout bête ruban de masquage pour peinture intérieur de chez brico , et pour les gicleur ben je decoupe des petits bouts pour bien epouser les contour puis j'en rajoute par chevauchement et tournant autour. bon amusement ...
Pour les gicleur, j'ai des cahes en alu donc ca me pose aucun soucis. Je voit de quel adhésif tu parle. Fait environ 3 cm de large est est tout blanc. Ok bon ben on va voir tout ca ! merci!