A l'époque des 8210 ou autre star tak je me demende bien qui aurait posé 5000 francs pour avoir un serpent et un radio player , le bon en avant technologique est quand même assez fou !
Pour ma part, je n'aime ni ios, ni android. J'ai un Nokia Lumia 925 sous WP8.1 depuis peu. Je passerai peut être au Lumia 940 sous Windows 10 quand il sortira (le mien sera surement pour Madame), et rapport qualité/prix parmi les ténors les lumia s'en sortent pas trop mal. Mais en terme d'expérience, de OS, rien ne vaut mon nokia N9 dont certaines spécificités ont été repris (chez Microsoft et les autres). C'est un unique téléphone qui tourne sous Meego. J'ai changé car il tombait en rade. Il faudrait savoir d'abord sur quel OS tu veux aller.
Moi après mon galaxy S2 que j'ai refilé à Madame, j'ai pris un SONY Z2 : Sony Xperia Z2 : Test complet Après 6 mois, aucun bug de fonctionnement. Pour l'instant c'est que du bonheur, il est très rapide, fluide, finition superbe, très bon son et l'écran est superbe. J'ai un ami qui a pris le OnePlus One : OnePlus One : Test complet
IOS est le plus simple d'utilisation à mon avis mais la ou sa pêche je trouve, c'est cette merdouille d'Itunes bien trop verrouillées Le Z2 à de très bons retours
Pour remplacer mon GS3 que madame à récupéré j'ai acheté un Zopo ZP999 a 300€ chez LDLC et franchement le top ce smartphone, 5.5", octacore 2ghz, 3go de ram etc.....
Je ne connais pas cette marque, en 5.5' c'est catégorie phablette? tu as l'avantage d'avoir un écran sympas, au vu des caractéristiques c'est un smartphone haut de gamme au prix d'un milieu de gamme de "grande" marque, je me suis orienté vers un honor 6, en attente de réception ... !
Pour ma part j'ai longtemps été chez samsung, avec les galaxy S et le galaxy note 2, puis j'ai cherché à le remplacer, le prix du galaxy note 4 m'a carrement freiner, du coup j'ai chercher des alternative et j'ai choisis le Huawei ascend mate 7, ben je peu vous dire que c'est loin devant le samsung, j'ai eut le note 4 d'un copain quelque temps j'ai pu comparer, le huawei est particulierement bien finis, je m'attendais pas a ça pour un telephone qui coute presque deux fois moins chère, pour moi samsung c'est "appeliser" ils sont devenu tres chères. Je pourrais pas dire que tous les Huawei sa dechirent, mais le mate 7 c'est claire qu'il dechirent ^^ je prefere preciser que je n'ai rien contre apple
+1 Y'a quelques années en arrière j'aurais vraiment pas acheté un téléphone de troisième zone... le marché étant ultra concurrentiel aujourd'hui pourquoi payer un téléphone la peau de fesse alors que pour la moitié du prix t'as un haut de gamme avec les quasi mêmes performances/composants à trois détails près.
Moi maintenant tous mes smartphone viennent de Chine et ils sont vraiment super et pas cher J'ai celui la : http://www.banggood.com/fr/UK-Wareh...592-Octa-core-1_7GHz-Smartphone-p-941720.html et j'ai pris celui la pour ma copine ; http://www.banggood.com/fr/LEAGOO-E...AM-MTK6592-Octa-core-Smartphone-p-966330.html Les 2 sont sous Android
J'ai un iphone 4s c'est un téléphone je suis passer chez la pomme pour essayer, je vois pas les différence de qualité pro APPLE par rapport a android, des que je rechangerai je repasse sous android Et en plus pas de connectivité ou limité sans d'autre truc apple
Juste pour ce qui est du prix de l'iphone, certes c'est cher, mais un iphone meme depassé se revend a un prix qui n'a rien a voir avec les autres telephones
Pourtant j'aime bien les pommes L'avantage de ces phones chinois c'est que tu peux virer toutes les applications et jeux pré installés dont tu n'a pas besoin et qui te sont imposés, chose impossible sur samsung par exemple