Bonjour à tous! J'aimerais savoir si les produits perdent de leurs efficacités au fils du temps. Il me reste des produits des années 2011 que j'ai conservé dans leurs emballage d'origine à l'ombre: Active insect remouver (AG) Super Resin Polish (AG) Paint Renovator (AG) Bumber care (AG) Extra gloss protection (AG) Citrus bling Swirl X (Meg's) Ultimate Compound (Meg's) Wet mirror finish (CG) Light Fantastic (DodoJ) Natural Look (PB) (Je n'est plus utilisé ces produits pour divers raisons déménagement Dom-Tom, + voiture pourri). Dernièrement j'ai effectué la rénovation de ma 207 blanche de 2007, avec des produits en complément achetés récemment: Supernatural Wheel Cleaner (DodoJ) Basics of Bling Clay bar (DodoJ) Sour Power (DodoJ) FG 400 (Menzerna) Le véhicule étant fortement micro-rayer j'y est laisser mes bras..... Pour un résultat final moyen, j'ai tout même pu rattrapé pas mal de défaut et surtout retrouvé un véhicule bien blanc (il avait fortement jaunie surtout sur les endroits très rayés) Bref.... J'avais opté pour un lavage au Paic citron intégral 5 (super dégraissant, anti-traces, anti-odeurs, pas besoin d'essuyer, MAXI BRILLANCE^^) attention à la dose ça mousse sévère! Passage de la clay BBC Polissage au FG400 (en deux fois par endroit voir même du paint rénovator) . Une couche de SPR et EGP (j'aurais pu opter pour une finition WMF+Ligth Fantastic ) je souhaitais une une protection longue plutôt que le rendu. Résultat ma protection c'est barré en moins de 3 mois malgré 2 couches de EGP à 24 heure d'intervalle. J'ai trouvé bizarre aussi que l'EPG une fois appliquer par endroit ne formait pas (ou vraiment peu) de voile blanc, le buffing était très (trop?) facile. Je voulais savoir si les produits une fois ouvert ce conservent combien de temps en ce qui me concerne les produits date de 2011. Car j'ai un nouveau véhicule neuf qui va bientôt arriver une clio 4 blanche je voudrais savoir si il faut que j'achète de nouveau produits. Merci par avance
Mmmh, bon je suis trèèèèès loin d'être un expert, mais il me semble que la plupart de tes 'vieux' produits sont des produits grand public. Pour moi ils ont dû perdre en efficacité. Avant utilisation tu peux déjà bien les secouer car les différents ingrédients ont dû se séparer. Voyons l'avis des experts
Oui d'ailleurs le black hole ou nattys blue avait une nette séparation (j'avais oublié ces deux là aussi^^). Je pense que je vais devoir me rééquiper. Je réfléchit sur les produits sur mes nouveaux besoins. C'est dommage tout de même...