Bonjour à tous , Étant donné que je suis encore novice en detailing, j'ai besoin d'un arsenal de produits afin de me perfectionner dans le domaine. J'ai déjà, il y a quelques mois, effectué une commande sur le site Maniac-Auto comprenant les "basiques" (shampoing, nettoyant jantes, ...) d'une valeur avoisinant les 100€. Il est désormais temps de compléter cette petite collection par d'autres produits afin d'avoir le matériel nécessaire pour progresser. J'ai récemment découvert les sites Carclean.nl ainsi que Lupus-Autopflege.de qui proposent des prix parfois très avantageux et un choix énorme de produits. Je compte donc commander sur ces deux boutiques (elles se complètent je trouve). Ci-dessous se trouve la liste de l'ensemble des produits composant mon arsenal. Pour plus de facilité, ceux que je compte commander sur les deux sites ci-dessus sont mis en gras (vous l'aurez ainsi compris: je possède déjà les produits en caractères normaux). A noter que cette liste englobe toutes les étapes d'un nettoyage complet SAUF la partie polissage. Voici la liste: 1. Extérieur (Pré-)Lavage: Karcher K3960 Monello Lancia Foam Kit for Karcher Chemical Guys Mr. Pink Auto Finesse Lather Chemical Guys Wash Mitt Gant de lavage microfibre Éponge de lavage classique Dodo Juice Drying Towel Décontamination: Dodo Juice Basics Clay Bars 2x55gr. ValetPro Citrus Bling Auto Finesse Oblitarate Finition: Poorboy's Black Hole Poorboy's Natty's Paste Blue Lupus Applicator Pad (x3) Lups Handpolierschwamm weich Lupus Buffing 380 Towel 60x40cm Jantes et pneus: ValetPro Bilberry Wheel Cleaner Dodo Juice Ferrous Dueller Iron Remover Autoglym Alloy Wheel Seal Meguiar's Endurance Gel EZ Detail Brush Mini Mothers Fender Wheel Brush Mothers Wheel Brush Mothers Detail Brushes (x2) Cobra Microfiber Super Plush Gold 60x40cm Autres: Vitres: Sonax Xtreme Glass clear NanoPro + Lupus Wave 500 Drying Towel 40x40cm Cabriolet: 303 Convertible Top Fabric Kit APC: Chemical Guys All Clean+ Phares: Protecton Rénovateur plastiques Microfibres: Lupus Basics (6-pack) 2. Intérieur Tapis et moquettes: Aspirateur Dyson DC32 Mothers Upholstery Brush 303 Fabric Cleaner (compris dans le kit cabriolet) Plastiques: 303 Aerospace Protectant Chemical Guys All Clean+ ValetPro Dash Brush Microfibre bleue Cuirs: Chemical Guys Leather Cleaner Chemical Guys Leather Conditioner Colourlock Brosse nettoyage cuir ValetPro Ultrafine Microfiber Blue ValetPro Large Sash Brush Autres: Joints: Motip Silicone Spray Qu'en pensez-vous ? S'agit-il de produits de qualité ? Je vous remercie d'avance, Tom
Merci beaucoup pour tes conseils ! N'oublie cependant pas que je possède déjà les produits en caractères normaux (d'où le fait que je choisisse par exemple le Conditioner de Chemical Guys). A noter également que je compte commander sur les sites Carclean.nl et Lupus-Autopflege.de uniquement. Or, ces deux sites ne proposent pas les produits de la marque Alchimy7. Concernant le produit Alloy Wheel Seal d'Autoglym, j'ai lu pourtant de très bons retours sur le Web . Merci beaucoup pour l'idée d'acheter le Foam Lance sur Aliexpress ; il revient en effet à 25€ avec livraison gratuite (entre 15 et 30 jours...je patienterai), ce qui est un prix très intéressant ! Pour Carclean.nl, les frais de livraison sont gratuits à partir de 60€ Chez Lupus, c'est 120€ pour bénéficier de la livraison gratuite :-D Je prends note de tes conseils et je modifierai ma liste si besoin est.
Commandes effectuées sur Carclean.nl et Lupus-Autopflege.de ! J'attends avec impatience mes produits !
Liste des produits de la commande: Sur Carclean.nl: Sur Lupus-Autopflege.de : Sans oublier les produits que je possédais déjà (cf. début du topic) ainsi qu'une Foam Lance commandée sur le site AliExpress.com Qu'en pensez-vous ?
Commande Carclean.nl reçue ! Je ferai des photos demain car l'autre commande n'est pas encore arrivée