Bon je vais me lancer dans mon premier "vrai" entretien de mon Boxster. Alors tout d'abord excusez moi d'avance pour mes erreurs et mes futures questions bêtes, j'ai passé pas mal de temps à lire ce super forum pour améliorer ma compréhension mais il y a encore du boulot Alors la base du projet un 981S qui a un an et 10'000 km (depuis cette après-midi), mais bon c'est un véhicule plaisirs donc jusqu'à maintenant il était passé au NHP presque à chaque sortie et séché à la MF, ou au strict minimum au QD. Il y a 1 semaine j'ai effectué un nettoyage et traitement des cuirs avec les produits meguiars (GoldClass nettoyant + GoldClass CuirPlus) donc pour l'intérieur je pense que je suis bon, Pour l'extérieur voici ce que je prévois (bon certains produits ont été achetés avant de connaitre ce forum donc je pense quelques erreurs de casting). Pré-lavage : Foam lance + SF de A7 Prélavage Snow Foam Alchimy blanc est une solution au pH neutre (pH7) Lavage : Technique des 2 sceaux avec Grift Guard, Gant de lavage auto ExtremO Alchimy7, shampoing Meguiars Ultimate Séchage : MF A7 Auto Cachemyr Puis passage à l'aide d'un tampon A7 cire F7 du AF Tripple All In One Tripple All In One Auto Finesse Pour les jantes : Nettoyage au A7 P7 dilué en 1:10 et pose du Chemical Guys Wheel Guard Wheel Guard Chemical Guys Merci d'avance de vos commentaires
Salut! Vu que tu commandes sur RPA, autant tout commander au même endroit? => AIO: Polish All In One / AIO Alchimy7 lustrant pour carrosserie +=> Cire : Luminance Alchimy est une cire à base de Carnauba et NANO-polymères. ou Cire Crystalis Alchimy7 60% de carnauba + Microfibre Brillance TOP Qualité si budget Et si tu veux un bon shampoing d'entretien: Shampoing de lavage EXTREMYS Alchimy effet "brillant" pour voiture + Quelques accessoires: Pinceau, brosses jantes, applicateurs peut être.
J'ai déjà tous les produits que j'ai cité, certains achetés cette hiver et d'autres ajoutés depuis la découverte du forum (Merci à Fabien de RenoPolishAuto au passage). Si vous voyez des oublis je peux encore étendre un petit peu mon budget (Bon Madame va trouver que les caisses de produits prennent de plus en plus de place au garage
petit kit de décontamination Kit de décontamination (gomme + Nett'Lux) Alchimy7, clay Fine F7 et Fort H7 iron7 IRON7 Alchimy7 : Nettoyant Jantes et Carrosserie
L'ironX je le possède aussi, à voir comment les jantes sortent après le P7, du reste il faut mieux le diluer ou pas ? Pour la décontamination le véhicule me paraît sain donc je me posait la question sur cette étape, mais j'ai commandé le gant chez FD pour mon 2'' projet (golf de madame). Un risque à appliqué l'AIO sans cette étape ?
Iron X Pur, le P7 se dillue autour de 1:10. 10 000km il vaut mieux quand même décontaminer. Avec le gant FD c'est parfait Sans décontaminer, tu as: Moins bel effet Dure moins longtemps Tu risques de rayer en appliquant le AIO (imagine frotter avec du sable sur ta carrosserie)
Pour les MF si ton budget le permet prends les toutes en double. Une MF qui tombe en plein séchage ou autre et c'est fini....
Alors quelques étapes réalisées aujourd'hui (Merci pour tous les conseils fournis): Pré-lavage Foam Lavage au shampoing meguiars Passage à Clay Fine Pose du AF Tripple All In One Pour les jantes : IronX + P7 (c'est de la balle ce P7), par contre il me reste quelques trace de goudrons que je n'arrive pas à avoir au GS27, que me conseillez-vous comme dégoudronnant ? Quelques photos :
G7 commandé pour pouvoir finaliser les jantes J'en ai profité grâce à la générosité de Arnaud pour prendre aussi une cire luminance et une MF brillance pour améliorer encore le rendu final si la météo le permet week-end prochain Photo à venir
Joli petit entretien , merci . Le G7 comme le tardis s'utilise pur , tu spray , laisse agir et rince au nhp , s'y il reste quelques points tu peux sprayé un peu de G7 sur une mf noname et essuyer les points récalcitrant (sans forcer bien sur) .
Une technique, imbibe un sopalain et "colle" le sur les gros points de goudron. Ca aidera à dissoudre les plus gros points.
Cire luminance passée, je ferai plus de photos car j'ai manqué de temps je me suis attaqué à la voiture de madame (je vais vous raconter aussi) Juste une petite pour avoir un aperçu du résultat