Votre Prénom: DanVotre Âge: 31 ansVotre localisation: SuisseVotre voiture, moto . . .: Mercedes A250 AMGVotre niveau de detailing: Novice partiellement équipé, dans le bain depuis 2-3 moisQu'attendez vous d'Esthauto: En apprendre plusComment avez-vous connu Esthauto ?: Via un autre forumTexte libre: Bonsoir à tous Je me présente je m'appelle Dan et je viens de Suisse. Je suis novice dans le domaine, je travaille à la main pour l'instant, pas encore franchi le pas de la polisseuse. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas beaucoup intéressé à un entretien poussé et complet des mes véhicules car j'étais propriétaire de véhicules d'occasion ayant vécus et portant le poids de leurs années (marques, rayures). Je passais en station de lavage de temps en temps, un coup sur les vitres, un coup d'aspirateur et rien de plus. En janvier j'ai fait l'acquisition d'un nouveau véhicule un peu plus haut de gamme, une Mercedes A250 AMG d'une année seulement et avec une carrosserie impeccable avec néanmoins quelques picots de rouilles sur la bas de caisse. Suite à différentes recherche je suis tombé sur des forums voisins dont je suis également membre et je viens ici pour découvrir le votre. Au plaisir d'en apprendre plus à vos côtés. A plus
Bienvenue sur Esthauto.com Superbe voiture que tu possèdes. A la main tu arriveras à faire déja pas mal de detailing. Nous sommes là pour t'aider dans ton apprentissage, n'hésite pas pour tes questions.
Merci à tous en effet pour le moment je fais avec. Il y a néanmoins un très léger effet peau d'orange qui semble de plus en plus chronique sur les nouvelles voitures... tout fout le camp !
Cette peau d'orange est connue. Avec les nouvelles peintures à l'eau et le reste c'est malheureusement ce qui arrive. Les plus fous feront un wetsanding total . . . Mais pour le commun des mortels et même les passionnés, une bonne protection avec un rendu resplendissant et ça conviendra .
OK donc pas possible de vraiment corriger cela avec une polisseuse sans passage par un wetsanding ?? Franchement c'est vraiment de la bonne m... ces nouvelles peintures, au moindre caillou c'est l'éclat assuré !
Pour le coup c'est le vernis de plus en plus fin qui est une des causes principales des éclats constatés... En tout cas bienvenue et prends soin de ta nouvelle titine