Bonjour, j'aimerais un petit conseil sur une combinaison de glaze + wax ;-) Voiture : Mégane 3 ph1 Couleur : Gris Cassiopé Age de la Peinture : de 2008 donc 7ans... Extérieur Defauts : micro rayures car ancien proprio l'a passée au rouleaux... - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Beaucoup de lavage Carwash, kit de rénovation Meguiar's puis CG - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez Glaze glosswork CG 3x hardcord CG shampoo Meguiar's Gold Quick detailler pro CG - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Quand je m'y met 1 journée mais seulement 3/4 fois par ans - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse J'aime bien - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires Tout dépend - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? un peu les 3 mais la Rénovation va se faire a la machine cet été - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? oui - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) A la main - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé Je ne serais jamais assez informé ni conseillé donc je suis preneur des tous conseils sinon je ne serais pas ici. Jusqu’à ce jour j'utilisais pour l’extérieur le glaze glosswork de CG (2couches) + cire Hardcord de CG (2couches) + quick détailer pro CG. mais je trouve que cette protection ne dure pas dans le temps et au bout de 2 mois il n'y avait plus rien. Il va de soi que l'utilisation du kit rénovation Meguiar's a été nécessaire afin de laver, décontaminer et lustrer la carrosserie. Je n'ai pas pu laver mon auto depuis Novembre... je me reserve donc un week end grosse révision méca avec changement de pas mal de pieces et dans la foulée gros lavage + protection. Je cherche donc une protection efficace dans la durée et j'ai pensé au Zaino Z2 pro (Z5 pro très dur a trouver) Pensez vous que je peux utiliser mon glaze Glosswork CG + Zaino Z2 pro +wax CG hardcord ? histoire d'avoir une bonne protection
Pour ma part , Je partirais direct sur du polish angel Esclate lotion pour la préparation, ESLCATE LOTION Puis master sealent pour la protection, MASTER SEALANT et le rapid wax pour le maintien, CONNOISSEUR RAPIDWAXX Et tu peux aussi te prendre un petit snowcake pour ton tableau de bord SNOWCAKE Tous ces produits sont d'une valeur sure. Là tu ne peux pas te planter Mais ce n'ai que mon avis...
merci, je n'ai jamais entendu parlé de ces produits du coup j'ai une confiance limité... J'ai vraiment envie d'essayer les Zaino car j’entends et je lit partout que se sont d'excellents produits : j'aimerais me faire mon idée. Je note quand même ce que tu m'as dit : je vais faire des petites recherches
après avoir passé pas mal de temps a regarder un peu je vais partir sur une Zaino Z5 pro. donc sa sera glaz glosswork CG + zaino z5pro + cire XXX hardcore CG histoire d'avoir une bonne protection. pour les jantes je vais prendre la new cire CG. reste plus qu'a trouver un bon shampoo et voila
Je ne sais pas si le zaino va bien accrocher sur le CG, tu nous diras En shampoing, chez CG tu as le GLOSSWORKZ GLOSS si tu veux rester dans la marque Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Voila ou tu peux le trouver le zaino z5 Zaino Z5-Pro Zaino Show Car Polish 236ml online kaufen - Lupus Autopflege http://www.amazon.co.uk/Zaino-Polish-Swirls-Scratches-236ml/dp/B0056GF0 Je n'ai pas fait d'autre shop, car je ne sais pas si ils envoient en France. Tu devrais aussi utiliser le Z-FX Flash Cure Accelerator Additive Je n'ai pas voulu esssayer cette marque car j'en perd mon latin sur ces produits. Pour ma part le Z2 et la waxCG hardcord serait de trop. La Z2 serait suffisant Sinon, j'aurais utilisé la gamme wolfgang en utilisant le Polish Paintwork Enhancer et le sealant Deep Gloss Paint Sealant ou alors j'aurais utilisé de la naviwax(petit soucis, elle attire la poussière) qui sont de bonne protection et dure dans le temps
merci. j'ai commandé le Z5 et le shampoo glosswork'z CG. Je vais tester sur le capot le glaze CG + zaino = a voir si sa tient (intégral ou moitié ?) Je vais aussi tester sur le toit Zaino + xxx Hardcord = a voir si sa tient (intégral ou moitié ?)
tu as raison, je ne vais faire que par partie : - 1 retro avec glaze + zaino et l'autre juste zaino - toit au zaino capot glaze + zaino (je pourrait toujours le refaire propre au zaino si sa tient pas) et le reste au Zaino. - jantes au zaino (je n'e croit pas que sa tiendra mais bon... a tester) merci de vos conseils
Passage d'une couche de Z5-Pro : y a pas a dire : cela s'applique mieux que le glaze glossworkz et que la cire XXX HARDCORE... bon il n'y a que 1 couche mais je tenterais la prochaine fois le Z-AIO + Z5 + Z6 pour buffer. le rendu est moins profond que le combo Chemical Guy's MAIS l'effet miroir Wet est la J'en ai mis sur les plastiques par inadvertance et... pas de trace blanche. On vera si les surfaces vitrées aiment ou pas car j'en ai mis aussi dessus (Full Full Full). Si cela tient dans le temps je croit que je resterais fidèle a Zaino pour la protection. Que vaux le rénovateur plastique Zaino ?
Deterrage topic Sur un autre forum qui ne répond jamais au questions il y a un tableau de compatibilité des glaze et AIO avec les wax, les sealents et les hybride. Dans ce tableau je voit que le glaze glossworkz est compatible avec les wax nauba, les sealents et les hybride du coup je suis un peu perdu ... Je doit encore avoir des recherches a faire... Domage qu'il n'y ai pas de vrai sealent chez CG comme le zaino Z5
?! a oui.... En effet... J'ai commandé l'hybrid v7 a utiliser comme quick sealent apres lavage regulier. Mais je me pose vraiment la question de compatibilité de ce glaze avec le Z5 ( j'aime vraiment le rendu du Z5 sur mon gris) car j'aimerais qu'il "accroche"
+1 J'ai pas mal utilisé le JetSeal 109. C'est sur du noir que je le préfère, car il est très typé "effet miroir" je trouve. Le glaze CG doit pouvoir précéder un sealant normalement (comme la grande majorité des glaze CG). Tu peux essayer un truc, si tu avais aimé le rendu des deux produits CG. Glaze + Zaino + Cire. Tu auras un rendu différent, tu pourrais aimer
Je vais tenter cela je pense 1 passe glaze, 2 couches de zaino puis 1 couche de wax buffé avec de l'hybrid v7
Une wax sur du Zaino... Perso je ne ferais pas. Le look du Zaino est dans ce qui se fait du mieux pourquoi le "brider"
Ah ce que j'ai vu on t'a répondu sur l'autre forum Le jetseal a aussi un bon rendu sur le blanc Le combo que tu veux faire, fait swandwich. A en vouloir faire trop, tu vas casser le rendu et tu seras déçu du résultat Je suis d'accord avec alexgb