Salut à tous, J'ai passé déjà plusieurs fois ma 605 noir obsidien de 99 au Black Intense, le résultat est correct, l'auto brillait, mais c'est lourd à appliquer. Surtout qu'il ne faut pas toucher les plastiques noirs. Mais ça valait le coup pour moi.
Hello, Pense à venir te présenter et nous présenter ta voiture dans les rubriques adéquates Sinon, pour le Titanium Black Intense, le mieux est de masquer les plastiques avec du scotch de carrossier. Et application avec des gants Es tu satisfait du résultat et de sa tenue ?
Salut tout le monde, L'utilisateur professionnel dont tu parle Serial cleaner c'est moi mais dsl je ne suis pas professionnel par contre je travail à loisir avec un ami carrossier depuis 25 ans et je puis t'affirmé que pour retirer les couches de cires ou autre glaze ou sealant quel qui soit rien ne vaut un bon détergeant dégraissant ménager (qui entre autre est plus dégraissant que détergeant) et que celui-ci ne désècherat ta peinture que si tu l'utilise trop souvent sans rien retirer ni rajouter comme autre produit par la suite, dans ce cas oui il pourrat à la longue désécher ta peinture. Mais si tu l'utilise uniquement pour le retrait des produits déjà appliqués sur ta carrosserie et qu'ensuite tu renourisse ta peinture avec les produits adéquat je te garantie que tu n'aura jamais de problème de déséchement et ce même à long terme. La raison est simple à comprendre, ces dégraissants dont je te parle sont à base d'eau et ne peuvent pas attaquer un vernis ou une peinture en brillant direct déja eux même protégés par d'autres produits, le détergeant vas agir sur les couches de produits déjà présent sur ta peinture et non sur la peinture elle même, donc aucun risque. En plus tu ne vas pas te servir de ce genre de détergeant trop fréquement pour laver ta voiture sous prétexte qu'il faut que tu renouvelle ta cire.
Je pense qu'Olivier parlait en tant qu'usage régulier. On est tous d'accord pour dire que ces produits sont agressifs en utilisation régulière. Par contre, pour virer une protection, ils vont bien, justement. Il y a aussi les mousses des lavages haute pression à éviter
Mais heu ... ma voiture est de 96, et les 3/4 de la carrosserie ont été repeints il y a un an, c'est juste une peinture vernie (je suppose pas très solide, mais c'est ce que mon ex-concessionnaire Mazda m'a mis): est-ce qu'il n'y a réellement aucun danger, même avec cette peinture-là ? je précise que le pavillon n'a pas été repeint, ça date de 96.
La gomme ne t'élimineras pas tes couches de cires dans leur totalité Olivier. Qu'en aux cires certaines seulement sont associées à des solvants et auront un pouvoir nettoyant mais pas toutes, les cires à base de carnauba sont pour beaucoup dépourvues de solvants et ne peuvent prétendre nettoyés les anciennes couches. Je pense différament que toi sur le fait qu'il n'est pas necéssaire d'éliminer les vieilles couches de cire car pour ce qui est des cires à base de carnauba elles vieillisses assez mal en jaunissant dans le temps et il est souvent necéssaire de les suprimer pour en réappliquer de nouvelles. Je préconise également (uniquement si la peinture est recouverte d'une cire naturelle) que avant l'utilisation d'un clay il faut impérativement laver la carrosserie avez un dégraissant de façon à éliminer la couche de cire naturelle ceci pour éviter que le clay ne s'encrasse de cire le rendant ainsi moins performant.
Bon merci Gunsmith. Une autre question : crois-tu qu'il est nécessaire (avant de procéder à l'operation de renovation + protection totale) de degraisser ma carrosserie, qui n'a jamais eu que du Cleaner Wax ?
Et enfin une dernière question (excuse si je suis tatillon) : dans quelle proportion utilise-t-on le Mir Vaisselle pour degraisser la carrosserie ?
Certains fabriquant sortent des cires synthétiques qui sont en fait des sealants et qui n'ont rien à voir avec des cires, se sont des produits aux polymères ou acrylique mais n'ont rien d'une vraie cire, d'ailleurs les fabriquants de produit professionnel n'appelent jamais un sealant une cire, les sealants vont schématiquement créer une veste, une coque, une sorte de carapace protectrice et durable sur la peinture, ils vont procurer brillance et protection surtout. Les cires naturelles vont qu'en à elles procurer un effet humide ainsi qu'une plus grande profondeur dans la couleur et vont réhausser l'aspect brillant et réfléchissant.
Tu as trouvé "sealant" dans le dico...je pense pas, c'est peut-être une des premières raisons... En général, c'est vrai, la confusion est que les consommateurs on déjà du mal à s'y retrouver donc c'est pourquoi par exemple NXT Tech WAX même Meguiar's l'appelle cire... Quand aux pros...certains parlent aussi de gras à pneus..., et d'autres termes qui sont propres à leur région... que ce soit un col roulé ou une doudoune...cet "enrobage" est propre à toutes les protections et pas seulement à l'une ou l'autre...
Je vois que tu est septique sur l'utilisation du mir en berlinguot mais il faut que tu sache que c'est déjà un vieux produit et qu'il ne contient pas d'agents détergeants très puissant, il est cependant très dégraissant et très économique. La proportion de produit dans le seau doit être faible car ça mousse beaucoup.
Tu as peut-être travaillé dans ce domaine et peux expliquer le contenu de ces produits, quel sont ces "détergents", quelle concentration... et la mousse encore une fois ne veut rien dire...
J'ai donné le mir parce que c'est un bon dégraissant et qu'il est super économique mais il doit il y en avoir d'autre certainement
He bien finalement vous êtes pratiquement d'accord tous les deux, si on vous relit, le reste est vraiment une question d'interprétation subjective. Je le redis, nous avons vraiment de la chance de vous avoir sur ce forum, on va certainement eviter beaucoup d'erreurs.
Tout à fait surtout que Olivier à dit quelque chose de super intéressant sur les produits au téflon et je suis parfaitement d'accord avec lui, ce n'est pas le téflon par lui-même qui empèche de repeindre mais le silicone que les produits téflonnisés utilisent pour adhérer aux peintures, mais comme pour beaucoup de chose on fait l'amalgame.