Je suis perdu Je suis perdu : Quel Cleaner, Glaze ou AIO choisir ?

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par Invité, 14 Octobre 2011.

Partager cette page

1. mat

By:matula25 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    fiesta
    ok merci

2. ole

By:olek7 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    laguna
    Prénom:
    Isaac
    Je ne trouve pas la réponse recherchée , a la question :

quel cleaner employer pour inspection de surface en cours de lustrage .

J'imagine que ça a un peu dependre des polish employés, si ils se laissent travailler a l'eau ou pas par exemple.
    J'ai surtout des produits 3M, que j'apprécie ils font peu de poussiere , se travaillent facilement.
    3M vend une bombe "revelateur de surface" Je veux bien en acheter une mais si il en faut tt le temps, un produit a mettre an,s le spray sera bien plus Economique.
    Un collegue emploie de l'essence F, je n'ai pas encore testé. J'ai des produits antistatiques qui se passent a la main, mais leur but n'est pas de cleaner la surface pour voir ou on en est.
    J'ai aussi des chiffons imprégnés pour nettoyage avant peinture , mettons que je n'ai rien contre l'achat e tel ou tel produit mais on tombe TRES vite dans l'exagération et le fetichisme. Par exemple j'ai nettoyé es surfaces avant peinture en prenant du vinaigre blanc (eau distillé acide acetique alcool isopropyl et une goutte de surfactant Triton X) et ça marchait tres bien.
    Bref soit un bon produit que j'achete par 5 litres soit une recette maison. On paye déja les abrasifs (trizact par exemple) un prix fou , alors les nettoyants a 50 Euros les 5 litres ca me semble bizzarre. J'ai un nettoyant plastiques concentré professionnel, un bouchon pour un litre d'eau déminéralisée et ça coute trois fois rien (chez les professionels des films plastiques) Si il faut aussi un peu d'alcool c'est pas difficile a ajouter.
    Bref au plus simple et allons y pour les vieilles recettes (si elles sont efficaces !)

Cordialement

3. chiffon

By:chiffon7 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    alcool isopropylique (ipa) serait le plus approprié, certains utiliseront du nettoyant pour les vitres d'après mes lectures.

4. ole

By:olek7 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    laguna
    Prénom:
    Isaac
    l'alcool isopropyl oui tres bon nettoyant degraissant pas tres cher en fait (voir "mondroguiste.com" par exemple) les produits a vitre contiennent des silicones et laissent un film, du coup on ne voit pas exactement la surface (en plus ils contiennent de l'ammoniaque, c'est agressif pour certains plastiques et polycarbonates - craquelures dans le temps, bref j'emploie ça sur les vitres surtout) merci

5. Dimitri55200

By:Dimitri5520019 Mars 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Mars 2015
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Golf V
    Prénom:
    Dimitri
    Je suis desole :x mais un cleaner , un glaze ou aio c'est pareille ? Excuse moi mais j'ai lu 165 page aujourd'hui des détailing exprès plus quelque showroom étc je confond tout :/ bourrage de crâne pas trop bon :( sa sert a nourrir la peinture et a l'´accroche de la cire en wax c'est sa ?:]

6. yan

By:yanos6719 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d
    Un cleaner (nettoyer) se passe en général après un polish (correction). Puis ensuite, un glaze (nourrir) et ta cire (proteger).Et l'aio est un tout en un, qui peut combiner presque le tout mais sans exceller dans tous les domaines.

• J'aime J'aime x 2
  7. Dimitri55200

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Mars 2015
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Golf V
    Prénom:
    Dimitri
    Je compte m'achète la valet pro marvellous la tu me conseille quoi apres ma correction avec la gamme alchimi7 de polish sachant que ma voiture et gris anthracite

8. yan

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d
    Reste dans la meme marque cest le plus simple au debut et souvent recommande pour un resultat sympa. Jai debute avec la gamme autoglym, ensuite meguiars, poorboys, chemical guys, etc etc etc tu tests, apres tu combineras si tu veux pour voir bref.. Donc poursuit avec alchimy après. le site est bien fait, tu devrais trouver facilement et le forum encore plus sur cette marque, beaucoup d'adeptes. Faut pas chercher trop compliquer, Le résultat sera surtout donne sur la phase correction.

9. Dimitri55200

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Mars 2015
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Golf V
    Prénom:
    Dimitri
    Apres en wax alchimie apart la crystalys qui coûte mmmmh un bras et une jambe .. Et la valet pro marvellous super tenue dans le temps plus dans le flacon et exelent beading étc donc je me tournée vers la tu me conseille quoi comme glaze avant la vp ?

10. yan

Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d
    Reste dans la même marque que ta protection pour être simple et plus sur. Sealant=base synthétique. Wax=base grasse, donc le glaze/cleaner du même type pour optimiser l'accroche. tu trouveras même un tableau des produits compatibles sur le forum.

11. ast

By:asters22 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 GT
    Bonjour,

Je possède une voiture noire de 2009. Achetée d'occasion elle a subi différents lavages au rouleaux je pense.
    Pour le moment, je la lave avec le prélavage alchimy7 en spray + shampoing nano7 et c'est tout.
    Travaillant directement en station elephant bleu (je suis en appart) et n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à ma voiture , j'aurais aimé trouver un AIO assez complet (je n'ai aucune protection sur ma voiture) en utilisant qu'un seul produit pour nettoyer corriger lustrer et "proteger" (j'en demande beaucoup). Je n'ai jamais passé de clay et je pense que je ne le ferai aps tout de suite..
    Je cherche donc un AIO magique qui permettrai d'avoir une voiture correcte niveau propreté et brillance.
    Je pensais au PSR mais il ne semble pas avoir de protection. L'AIO alchimy ne semble pas corriger..

Des idées ?

12. toustok35

By:toustok3522 Avril 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Chez À7 tu as le renov7 qui corrige

13. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm22 Avril 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Mais sans passer la clay, c'est limité comme effet quand même.
    1- Tu va chercher à corriger, avec une carrosserie pas propre/décontaminée = + de dégats
    2- La protection va moins bien tenir
    3- A la main, la correction est minime, alors autant prendre un AIO bourré de fillers (par exemple AutoFinesse Tripple, mais les remarques 1 et 2 tiennent toujours), qui a la main va cacher les MR que tu n'arrivera peut être pas à corriger à la main, et encore moins avec un AIO (peu abrasif par rapport à un vrai polish).

14. ast

By:asters22 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 GT
    Merci pour vos réponses.
    Clairement je n'ai pas le temps de passer une clay (je n'ai pas le lieu adequat non plus).
    Du coup dois-je abandonner l'AIO ou tout autre produit qui se buffe (une simple QW) ? Et partir par exemple sur une cire liquide en spray qui s'applique simplement au rincage sans passer de microfibre (Gydeon il me semble) ?
    Je ne cherche clairement pas une voiture sans défaut , simplement de la brillance et une petite protection qui éviterai l'eau boueuse de pluie s'attacher massivement à la peinture :D
    La correction n'est vraiment pas primordiale (je ne m'en donne pas les moyens sans clay)

• J'aime J'aime x 1
  15. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm22 Avril 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Non, tu n'as pas à abandonner l'idée d'un AIO, mais comme tu dis, si tu ne cherches pas la perfection, tu pourrais tout de même être satisfait :)
    Je parlais plutôt du cas théorique/idéal.

Un AIO et/ou une QW peuvent très bien satisfaire tes exigences.

Mais il faut que la voiture soit la plus propre possible avant de passer ces produits ;)

16. ninic

By:ninic22 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Tu as plusieurs solutions :
    soit tu "bâcles" et tu passes juste un aio type PSR, tripple... que tu entretiens avec un QW le problème c'est que je suppose qu'il y a du goudrons et d'autres contaminants sur la voiture. D'ailleurs nous ne savons même pas l'état initial de celle-ci.
    Sois tu tu vires le goudron, décontamines, ... tu passe la clay (il ne faut pas 3 heures non plus) puis un psr et un qw pour entretenir.
    Tu retrouveras une belle brillance.

Je vends un kit à 30 € idéal pour un débutant (voir signature)

17. manu595

By:manu59522 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2015
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Vous conseillez quoi quand on débute pour un produit après polish et avant la cire ?
    Je pense mettre Alchimy7 Crystalis ou peut être une cire type Poorboy's.

18. toustok35

By:toustok3522 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu peux mettre l'AIO de chez alchimy 7 pour la cire A7

19. Sam

By:Samfano31 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon ST
    Prénom:
    Stephane
    salut tout le monde.
    je navigue de temps en temps sur le forum, mais il y a encore certains trucs que j'ai pas encore pigé.
    J'ai commencé le detailing avec du meguiar's, notamment la gamme deep crystal 3 étapes (l'etape 3 remplacé par la cire nxt). Mais maintenant, je souhaite passer a d'autres produits. J'ai deja de la cire dodo juice light fantastic, que je reserve pour l'été. Pour l'hiver, j’hésite entre 2 produits: dodo juice supernatural hybride, et Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant. Aussi bien hiver que été, je souhaite utiliser la même base, et c'est la que je me perd: je pensais prendre le cleaner Paintwork Polish Enhancer de Wolfgang, mais d’après les tableaux de compatibilité entre produits, je ne pourrais pas mettre ma cire dessus l'été. Je me suis donc rabattu sur le glaze White Diamond de Poorboy', qui serait compatible avec tout. Est ce un bon choix/combo? Dois-je utiliser un cleaner avant un glaze, puis une cire, un peu comme la gamme deep crystal que j'utilisais, ou un glaze a aussi un effet cleaner?
    J’étais relativement satisfait de cette gamme en 3 étapes, mais ça met le doute dans ma tête.

20. toustok35

By:toustok352 Juin 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Si tu prends les cires dodo juice pourquoi ne pas prendre par la même occasion le cleaner associé le lime prime lite?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !