Bonjour à tous, depuis un certain temps je voulais changer mon décontaminant ferreux actuel (Wolf chemical Deironizer), qui fait bien son travail mais avec le temps je trouve qu'il manque de force, du coup j'ai acheter le DODO JUICE FERROUS DUELLER et le CHEMICAL GUYS D-CON V2. Voici le matériel utilisé Mini brosse EZ, brosse VIKAN et pinceau no name Pour le test je l'ai effectué que sur une durée de 5 minutes, ensuite agitation au pinceau et laisser agir 1 minute et rinçage arrosoir et eau tiède, sur les jantes avant. DODO JUICEEtat de départ Au bout de 30 secondes le DODO me bluffe, il agit très vite Au bout de 2 minutes, il continu d'agir doucement mais sûrement Au bout de 5 minutes Agitation au pinceau Ensuite rinçage, et voici le résultat, quelques point noirs sont encore là. CHEMICAL GUYSEtat de départ Au bout de 30 secondes, RIEN. Le DODO travaillais déjà Au bout de 1 minutes, il commence à agir Au bout de 5 minutes, on as l'impression qu'il agit peu. Agitation au pinceau Rinçage et voici le résultat, il reste aussi quelques points noirs, brillance supérieur. CONCLUSIONLa jante du CG était beaucoup plus sale que celle du DODO. Il y avait du vent ce qui séchait un peu les produits. Le DODO sent l’œuf pourri mais avec un teinte de menthe sucrée, le CG put carrément et débouche les naseaux. * Niveau adhérence, le CG est beaucoup plus gélatineux que le DODO, malgré le vent au bout de 5 minutes il est présent, et le DODO est aussi présent mais il s'efface un peu. +1 pour le CG * Niveau efficacité, le DODO agit quasi directement, tandis que le CG doit attendre 2 minutes pur un résultat équivalent. Mais après agitation et rinçage il reste un peu plus de points noirs sur la jante au CG. +1 pour le DODO, pour rapidité et sa force d'action * Niveau brillance, le CG à une finition plus brillante que le DODO. +1 pour le CG * Niveau prix: - le DODO est à 13.50 euros les 500 ML, ou possibilité de le trouver à 21 euros le Litre, mais pas trouvé en bidon ou en gallon. - Le CG est au prix de 14.95 euros les 473 ML, en bidon de 5 Litres il coûte moins cher, un peu moins de 16 euros le Litre, mais difficile pour le moment de se le procurer. +1 pour le DODO, car se trouve plus facilement Mon test à était effectuer sur ne durée de 5 minutes, mais sur une durée de 10 minutes, je penses que le CG serait encore présent tandis que le DODO serait sec, mais ce n'est que mon avis, je referais un test. Donc je n'attribue pas encore de point, même si je penses que le CG gagnerait. Je placerais le CG juste un cran en dessous du DODO, car 2 minutes supplémentaires lui auront peut être permis d'être execos avec le DODO. Au final le DODO remporte le match, pour sa rapidité et sa force d'action.Edit: La tête de pulvérisation DODO est super et permet de bien pulvériser, tandis que la CG est vraiment pas top
super merci pour ce test de + on voit rarement des test du CG vivement que le A7 iron7 hd sorte quand meme pour comparer a tous ces concurrents
Merci pour ton test C'est bizarre que le dodo sèche chez toi, je l'ai déjà laissé posé 20 minutes et il ne séchait pas
CG j'adore cette marque jaamais déçu pour le moment sauf leur shampoing Wash and Wax car il modifie le beading, mais j'ai su rester objectif pour ce test. Et l'Iron7 je suis aussi presser que toi. Je penses que c'est du au vent que le DODO séchait un peu mais faiblement, et au fait que la jante était sèche peut être. Mais après il est moins gélatineux que le CG qui lui colle à la jante.
En fait, je ne dirais pas que le dodo est le meilleur, disons qu'il remplit les objectifs que je me suis fixé.
J'ai pas dit meilleur juste un cran au dessus du CG d-con. Le test parle que de ces deux produits et pas de tout les décontaminants qui existe. Il remplit ses objectifs mais plus vite que certains, j'ai le wolf chemical qui remplit son objectif mais avec beaucoup plus de mal, pour arrivé à ce résultat je dois faire au moins 3 passes de 5 minutes et il sèche asser vite.
Pour la tête Dodo il faut juste faire attention de ne pas trop serrer le bout pour avoir une pulvérisation super fine car j'ai quelques retours de personnes l'ayant trop serré à tel point que la gâchette devenait dur à presser,et du coup la tête grise avec la poignée se déboite du corps du spray. Mais ça se remboite bien après, faut juste le savoir.
Non jamais essayer ces deux produits. Le seul c'est le wolf chemical deironizer qui est maintenant dépassé je trouve. Mais j'attends avec impatience l'iron7
Pour ce genre de produit, je prefere passer un coup de gant avec un peu de pression. Je trouve cela plus efficace que le pinceau ou la brosse.
Testé ce weekend le dodo juice, j'ai mis les trois quart de la bouteille pour mes jantes. J'ai du abusé par contre l effet est génial c'est sur ! Avec une brosse a jantes et le tour est jouer. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il ne faut pas que tu te fies à la dose de produit que tu vois sur tes jantes car sa texture gel le rend couvrant même si on ne le voit pas. Si tes jantes étaient vraiment dégueulasse ce n'est pas si surprenant.
Comme promis voici mon retour sur l'IRON7, et bah euh... je suis sur le cul pour être franc. Le produit est bleu ciel, je l'ai mis dans une bouteille vide, car normalement elle est noire. Etat de départ Après 30 secondes Au bout de 2 minutes il vire comme le DODO en 5 minutes Agitation au pinceau et rinçage. J'admire le résultat et surtout la finition brillante mmmmmmmh Au résultat une belle efficacité en moins de 5 minutes, et finition comme le P7 je suis amoureux. Donc le classement est IRON7 / DODO / CG.