Salut à tous . Voilà j'ai un problème sur mon scenic phase 1 de 1997 . La semaine dernière j'ai poncer à la dremel mon bas de caisse car il y avait des cloques de peinture et je me suis aperçu que le bas de caisse était creusé . J'ai donc tout poncer et mis du frameto pour la rouille . Le soucis c'est que ça re rouille par dessus . Comment solutionner ce problème ? Merci.
Tu peux nous poster quelques photos de ton souci ? Genre photo d'ensemble et dans le détail ? Qu'on puisse se faire une idée précise et mieux te conseiller ...
reprenons depuis le début mise à nu de la tôle dégraissage mettre un convertisseur de rouille...produit qui transforme l'oxyde de fer en phosphate appelé aussi dérouillant phosphatant mettre de l'apprêt le mieux est un apprêt epoxy certain peuvent être mis directement sur la tôle bien mise à nu surfacer et peindre a savoir qu'un anti-rouille est fait pour mettre sur une pièce non rouille et à pour but d'empêcher la rouille mais n''a aucune efficacité sur une pièce déjà rouillée
Utilises rustol à la place de frameto. Frameto à mauvaise réputation contrairement à rustol qui est bien meilleur.
Le rustrol à l'air bien, mais on peut l'appliquer sur une carrosserie ou pas? Une voiture de 2006, à force que les graviers frappent la carrosserie, il y à quelques points de rouille, la taille maxi est d'environ 7mm.
ben... aucune idée mais il y a des chances que cela jaunisse le vernis... c'est fait pour passiver la rouille.
Si tu arrive a en trouvé Converox - 7 d'Armor (convertisseur de rouille ) produit utilisé ds le monde marin c'est un ami marin que ma donné un bidon 1l et j'ai refait tout le dessous de mon 4X4 avec , tu en as aussi chez 3D France mais je ne sais pas ce qu'il vaut convertisseur-rouille-p-300.html