En comptant juste les produits, ça revient pas à si chère que ça pour ma part. Sans faire de polissage, et avec une estimation à la louche: J'ai oublié 2-3 produits comme le IronX par exemple, mais disons que ça revient à 20€ de produits. Il manque l'amortissement des pads/MF qui est loin d'être négligeable, mais quand même... C'est à partir du moment où on fais un polissage que ça décolle.
Vous avez tous oublié un truc les gars. Et le pack de bières alors ??? Plus sérieusement, dans le cadre d'un calcul pour un pro, il faut rajouter la main d'oeuvre, ce qui représentera le plus gros du prix...
Oui, c'est à peu près ça, autour des 100€ Il faut aussi compter un pad, et une microfibre à changer par voiture. Plus le lavage des microfibres après ( eau, lessive)
Si, mais il faut bien les changer de temps en temps, les microfibres pareil. Dans mes calculs, j'avais inclus un pad et une microfibre
Le pad que l'on a utilisé avais déjà 2 rénovation c'est celui des chez Fabien, la qualité est top Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Merci pour vos réponses ! On voit clairement que l'étape la plus coûteuse est celle du polissage ! Comment peut on l'expliquer ? Par la quantité de produits utilisés ? Autre question (HS ici) mais est ce utile de passer une cire et un glaze même si l'auto n'a pas été polie ?
La polisseuse est ce qu'il y a de plus chère, les pads environs 10€ pièce sachant qu'il t'en faut de plusieurs abrasivité, les MF de haute densité. Tu peux appliquer glaze et cire sans polissage tout ça dépendre de l'état de la voiture et de se que tu souhaites obtenir comme résultat final. Un glaze contenant des fillers peux suffir pour certaine personne Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Ah oui effectivement ça chiffre vite avec le polissage.. Merci pour ton info concernant les glazes avec fillers, je vais essayer d'en trouver un bon pour essayer ca