Salut à tous, Je me posais une question tout à l'heure, qui pourrait peut-être faire un sujet de futur exposé (économiste inside ) quelqu'un à t-il déjà calculé et fais une moyenne du prix auquel revenait un detailing ? Je parle de moyenne car chaque cas est différent je le conçois Je ne préfère pas le calculer pour moi de peur de tout arrêter mais si quelqu'un à un ordre d'idée ça m’intéresserait SI ce sujet à déjà été abordé je m'en excuse je ne l'ai pas trouvé !
Rien que quand je vois le nombre de facture rien que pour mon utilisation personnel, j'ai arrêter de calculer depuis belle lurette ^^ Je me suis arrêter a 1700€ de produit...en janvier 2013...
Ouille c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter à ce compte ci ^^ Ce que je voulais savoir surtout, c'est si quelqu'un avait déjà calculé le prix de revient de la préparation d'une auto (le prix auquel revient le prélavage jusqu'au cirage et dressing) histoire de comparer tout ca
Effectivement j'y avais pensé mais si déjà le coût en produit avait été mesuré je me serais attelé par la suite à l'amortissement (qui est légèrement plus complexe à déterminer car beaucoup de matos différents )
Effectivement le polissage est à prendre en compte, ma question est très vague je trouvais juste cela intéressant de recueillir vos témoignages afin de fixer une moyenne
Il me semble que sur le forum il y a un tableau excel pour calculer le coup de reviens pour les pro. Il faudrait remettre la main dessus
pour une rénovation en détailing cela dépend si c'est l'interieur ,l'exterieur ou les 2 et suivant le détailer et les produits utilisé les prix grimpe vite pas facile de donner une fourchette cela peut aller de 500 a 2000 euros en moyenne je dirais
J'avais fait le calcul, pour le prélavage, nettoyage jante, lavage / séchage + cire hybride (tout en A7, pro de préférence). Matériel amorti sur 100 utilisations, 200L d'eau + EDF. Ca donnait une vingtaine d'euros par voiture. Bien sûr, hors temps passé, pas de décontamination, pas de lavage au top des jantes, etc ... Je devrais refaire le calcul, voir s'il est intéressant de se lancer en AE (mais ça c'est pour plus tard).
ah je pensait au prix de revient si on passe par un pro bah sinon pour un particulier equipé cela dépend du prix de la protection
Merci à tous de vos réponses, effectivement les fourchettes sont larges et je pensais travailler dessus afin de formuler des calculs simples et simplifiés pour que le plus grand monde puisse juger s'il est intéressant de se lancer en AE, ou tout simplement de calculer les coûts en fonction de certains produits (en prenant en compte la moyenne d'utilisation par produit en fonction de la contenance). Si ce tableau excel est toujours d'actualité et qu'il traîne....
Salut les gars, de par mon expérience en AE, je vais vous donner un exemple simple. Donc l'exemple d'un forfait nettoyage intégral intérieur avec shampouinage. Si je facture pour une voiture moyenne, environ 100£ : -je vais utiliser 2 produit maximum, mon APC ixtar (dilution 15%, prix du litre 6E et j'utilise grand maximum 1L dilué donc 15 cl de produit) et ma lessive karcher (prix 10kg= 100£, dilution pour un shampouinage 100G donc prix de revient 1£) -tout le reste c'est de la main d'œuvre que je facture donc mon temps passé. Tout ça pour dire qu'avec des produits efficaces les couts ne seront pas forcément élevés. Ce qui revient cher c'est la partie "machine" ; les NHP, les polisseuses, le tornador (que j'utilise) ou la shampouineuse également. Après tout cela est un exemple rapide, chacun fait ses tarifs, certains travaillent en déplacement clients, d'autres ont des locaux à payer, et tout le monde n'a pas le même régime de société aussi (donc taxes variables en fonction). Perso je taffe chez le client donc pas de frais d'eau et électricité (à prendre en compte aussi). Donc les couts de revient vous comprendrez c'est très aléatoire, mais on peux quand même se faire une petite idée .
Merci de ta réponse, il est vrai que de nombreux paramètres rentrent en compte mais tes réponses apportent déjà quelques informations quant au réel coût de revient des opérations. Les produits représentent dans ton exemple une faible part du coût de l'opération vu comme cela, mais en effet le fait de te déplacer chez le client, et d'être en AE limite certains coûts. En revanche il serait intéressant de prendre en compte l'amortissement du matériel, car il représente des dépenses plus que conséquentes quand vient le moment de changer...
Pour répondre sur le matériel, on peux par exemple commencer sans machine à l'intérieur et l'extérieur. Les machines font par contre gagner du temps donc de la productivité pure (et du confort d'utilisation accessoirement!). Donc tout dépend également de ton investissement de base, mais je répète on peux commencer "petit" je pense et ensuite s'agrandir !
Exact je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne pense pas que d'un point de vue professionnel, l’absence totale de machines soit possible (ou alors les forfaits ne peuvent inclure le polissage par exemple) car sinon il faut garder la voiture je ne sais combien de temps Mais pour un point de vue personnel ce qui est mon cas pour le moment, l'absence de machines ne pose pas plus de soucis que ca ...
Pour ce qui est des produits j'ai une fois compter comme je pouvais sur une renov d'audi 80 break posté ici. Je te laisse retrouver ca. (C'etait mes debuts)
Dis merci à papa ^^ l'avantage de certains outils modérateur @tchio lulu Je précise tout de suite que cela est trés aléatoire, car je me doute que c'est un sujet à polémique. De plus les quantités mesuré sont approximatives et tout depend de l'utilisateur et de la voiture. Donc j'estime avoir consommé : 1/20 de tube de AG Métal Polish à 4.75£ = 0.24£ 1/10 de SV seal feed à 42£ = 4.20£ 1/50 de meg endurance à 8.95£ = 0.18£ 1/10 de mon petit VP protectant à 9.95£ = 1£ 1/10 d'ajax vitres à 2,5€ = 0.2£ 10 cl d'APC VP à 13.95£ les 5 litres = 0.28£ 1/10 d'un petit PB NL à 9.95£ = 1£ 1/10 de rain X à 6.95£ = 0.69£ 10 cl d'acétone = 0.20£ 10cl de BH surfex HD à 14,95£ les 5 litres = 0.29£ 0.5l de IF BUG AWAY à 20£ environ les 5 litres (pas trouvé de prix précis) = 2£ 0.5l de Wolf's brake duster à 8.95£ = 4.48 £ 3/4 d'un petit VP tar & glue à 6.95£ = 5.21£ 1/2 clay meg à 9.99£ = 5 £ 1 feuille de papier a l'eau (tout grains confondu) =0.95£ 1 litre d'ONR à 1/16 à 15.95£ le litre = 1£ 1 rouleau de 3434 3M = 4.95 £ 200g de polish (s3 gold, s17, s40 confondu) = 10.36£ 1/10 d'AG UDS à 11.95 £ = 1.20£ 1/10 de CG jet seal 109 à 22.99£ = 2.99 £ 1/2 sac d'aspirateur = 2.5£ 1/2 rouleau de chiffon papier = 1.5 £ soit 50.42 £ = 60 EUROS à cela , s'ajoute des consommables difficilement calculable (ammortissement de la polisseuse, chiffons, mf, gants, pads, applicateurs ....) et les consommables de la maison (eau, électricité ) C'est donc pour moi une évalutation environ 100€ pour ce type de rénovation. Je rapelle que cela dépend de plein de chose et qu'il ne peut pas etre considerer comme une valeur sure.