Nettoyeur haute pression NHP lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par semal, 19 Décembre 2014.

Partager cette page

1. ank

By:ankou296661 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    restes bien à 40 ou 50cm de la carrosserie, ou alors si tu ressens le besoin de t'approcher d'avantage, fais le en passes très brèves et rapides, surtout sans insister.

2. sem

By:semal1 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    @ankou29666, ok je vais alors acheter celui qui est adapté pour Nilfisk, le moins cher étant chez Conrad. Mais on vas attendre un peu, histoire de pas facher le banquier.

3. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    adapté pour nilfisk ? ils ont tous le même raccord mâle 3/4" (20x27) !!! n'importe lequel sera adapté.

4. sem

Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
  5. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Filtre à eau KARCHER - CASTORAMA
    Filtre à eau KARCHER | Leroy Merlin

c'est équivalent au premier, en fait en y regardant de plus près, celui marqué Nilfisk a l'air un poil plus long que celui marqué Kärcher.
    Le Bosch est plus court et risque donc de s'obstruer plus vite. Par contre il a l'avantage que tu peux brancher directement ton tuyau de jardin sans adaptateur.
    Mais tous se visseront dessus sans le moindre problème, puisque tous les NHP ont le même pas de vis en entrée.

6. sem

Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril

Ah c'est du tout bon alors. Merci bien de ces précisions.

7. kaizer

By:kaizer1 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    164
    Notes:
    +164 / 0
    Voiture(s):
    C5 Tourer
    Prénom:
    Jonathan
    le filtre karcher est bien compatible sur tous les nilfisk. Le voici maintenant sur mon E145.3 et avant il était sur mon C120.6

8. sem

Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
  9. kaizer

By:kaizer1 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    164
    Notes:
    +164 / 0
    Voiture(s):
    C5 Tourer
    Prénom:
    Jonathan
    oui c'est bien celui-ci que j'ai. Sur amazon.fr il est moins chère en premium si tu l'as, et donc livré en 1 jour

Dernière édition: 1 Mars 2015
  10. sem

Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Super, merci ;)

11. elec85

By:elec851 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    J’ai moi aussi acheter un filtre pour karcher et bah je trouve que c’est pas négligeable quand par exemple tu prend l’eau dans une cuve qui récupère l’eau de pluie sa protège ton appareille

• J'aime J'aime x 1
  12. sem

Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Pour mon cas, c'est l'eau du robinet, mais il est stipulé sur la notice qu'aucune garantie si ce filtre n'est pas mit.

C'est un peu léger, car rien ne m'empêche de l'acheté après pour faire marcher la garantie, a moins qu'ils demandent la facture pour voir la date d'achat du filtre.

Je suis plutôt maniaque, donc cela ne me gène pas de le mettre :)

13. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    il y a un tout petit filtre cônique blanc dans le NHP, du moins sur nilfisk, planqué à l'intérieur du raccord d'arrivée d'eau. et qui est fourni d'origine et ce à l'insu de votre plein gré :bossund:

je l'avais pas vu au départ. à mon avis c'est de celui là qu'ils parlent pour la garantie. Mais vu la gueule du truc et qu'il est assez chiant à nettoyer, vu que la merde se loge à l'intérieur. Vaut mieux rajouter un plus gros, du moins sur le filtre Kärcher que j'ai acheté elle se loge à l'extérieur, ce qui rend le lavage bien plus facile.

Edit : en fait je viens de relire le bouquin et ils parlent de filtre complémentaire si risque de sable genre tirage d'un puits. Par contre ils ont du se planter concernant le kit d'aspiration pour eau de pluie, ils l'ont confondu avec le kit vide cave qui n'est même pas compatible avec ma lance.

20150301_200928.jpg 20150301_201026.jpg

Dernière édition: 1 Mars 2015
  14. elec85

By:elec851 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Les karcher sont aussi équiper de ce petit filtre en entré en avoir un autre est toujours un plus pour le nhp et sa durée de vie

• J'aime J'aime x 2
  15. sem

By:semal6 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Merci les gars, j'ai recu ce jour mon filtre et ce monte nikel ;)

Par contre j'aurais voulu votre avis sur le nilfisk 125 3 8, voilà quand je lave, a des moments j'ai des pertes de pressions, le moteur a comme un creux, ca dure quelques seconde et ca repart. C'est pas génant plus que ca, mais je voulai savoir si c'eatait normal, c'est mon 1er NHP.

Merci

• J'aime J'aime x 1
  16. ank

By:ankou296667 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    tu te raccordes au robinet ou sur une cuve ?
    si c'est d'une cuve c'est un peu normal, il doit sans doute y avoir de l'air dans le tuyau. J'ai eu le problème aussi au début, car il fallait purger l'air des 15m du tuyau qui vient de la cuve puis encore dans les 15m du flexible. Ce que je fais maintenant, comme la cuve est derrière la maison, j'ouvre en premier le robinet qui se trouve sur la cuve, et le temps que je revienne, normalement il n'y a plus d'air ou presque, et c'est là que je branche le tuyau. Je le mets en route, je laisse couler, et une fois que ça pisse correctement, je branche la lance. Donc sur le tien il faudra que tu branches ton tuyau coté NHP avant de le mettre en marche, puisque chez moi il avec l'enrouleur il reste connecté. Et l'idéal c'est quand même que la cuve soit surélevée par rapport au sol, surtout s'il y a de la longueur, car c'est la chute d'eau qui te donnera de la pression en entrée de l'appareil.

17. sem

By:semal7 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Je suis directement au robinet, j'ai un gros tuyau diam.19, d'environs 4m. Je pense qu'il n'y avait pas d'air, car quand j'ai ouvert le robinet le système de clipssage sur le tuyau fuyait , donc j'arrête mon robinet, je revisse bien l'embout qui fuyait sur le tuyau sans l'enlever du NHP, j'ai réouvert mon robinet et plus de fuite.

Puis même si il y avait de l'air au bout d'un moment il doit partir ?
    Bon je retesterai a l'ocase.

J'avais une question a la fin du service. J'avais lut qu'il fallait vider l'eau du NHP donc le faire tourner a vide, j'ai débranché l'arrivé d'eau et appuyé sur la gachette, je trouve le système barbare. Je vais pas flinguer le moteur ?

Merci

18. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Avec seulement 4m de tuyau et la pression que tu as dans ton robinet, l'air contenu dans les tuyaux va dégager prontissimo, donc c'est qu'il y a un sérieux malaise.
    Tu pourrais nous faire une petite vidéo histoire qu'on se fasse une idée de ce qui se passe stp ?

Pour la purge du NHP en fin d'utilisation, c'est effectivement vivement recommandé surtout en période hivernale si ton appareil est stocké dans un endroit où il risque le gel, genre cabane ou garage non-isolé, car l'eau se dilate en gelant et fera éclater la pompe. Hors période hivernale, ça ne me parait pas nécessaire. La procédure est conseillée dans le manuel, donc c'est que c'est prévu pour. Mais après faut pas le laisser tourner à sec en continu pendant des heures, car il ne doit pas être prévu pour tourner à sec pendant plus de quelques secondes. Sur le tien tu peux débrancher le flexible juste pour vider l'appareil, dans mon cas je dois le laisser tourner quelques secondes supplémentaires pour purger le flexible aussi.

19. sem

By:semal7 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Oulah, faire une vidéo ? J'en est jamais fait. Mais ok, a l'occase je vais filmer.

De plus sur 15 ou 20 minutes de marche il le fera qu'une ou 2 fois.
    Je vais fouiner sur internet si je trouve des infos a ce sujet.

merci.

20. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Si c'est un réel problème nécessitant une intervention sous garantie une vidéo risque d'être fort utile car si tu le leur emmène et qu'ils ne trouvent rien ils te factureront l'intervention. Au moins comme ça ils verront le problème voir même pourraient trouver le problème rien qu'en la regardant et te fournir la solution.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !