Conseils "dépucelage" de polish

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par bastounesox, 25 Février 2015.

Partager cette page

1. bas

By:bastounesox-  25 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Bonjour,

Apres la ptite case présentation, et un parcours nourrit sur le forum, je m’apprête à passer commande pour ma première "rénovation" de carrosserie.

En effet j'ai acheté une bmw bleue marine en touring, dont l'ancien propriétaire n'a pas pris soin.

J'ai des swirl sur toute la voiture (lavage au rouleau), et ma peinture n'a plus la moindre "profondeur"

Je maitrise la partie lavage, la décontamination, et la cire,

J'avais eu la chance d'acheter des voitures de passionnés auparavant, et mes peinture navait pas besoin d'un polish à mon gout, une fois propres et cirées, la peinture étaient nickel (c'est subjectif, mais je ne chercher pas non plus à avoir un véhicule "concours")

Je me suis décidé à investir dans une poliseuse, une Kestrel Das 6 pro à l'air d'être le bon compromis, vu l'usage que je vais en faire, et surtout à priori pas trop de risque pour mon auto,

Je passerais commande via i4détailling, conseillé par vos soin sur votre forum.

Pour rationaliser les frais de port, je vais en profiter pour commander les PADs, le produit de polish, un produit pour les plastique extérieurs (solution Finish Black à l'air extra), et du lub pour ma clay.

J'ai besoin de vous !!!!!

Ma clay est une Menguiars, j'avais acheter le kit à l'époque, la clay est encore bonne, mais j'ai plus de lub, que puis-je prendre de diluable, ou en tout cas d'un meilleur rapport qualité prix que Menguiars.

Je souhaite faire un polish dont le but est de supprimer les micro-rayures et d'obtenir plus de profondeur à ma couleur, sachant que c'est une allemande et de couleur foncé...

j'hésite entre le "pack" alchimy est ses 3 polish, ou bien le "ultimate compound" de chez Menguiars...

l'avantage du menguiars ets peut etre que je peux obtenir un bon résultat avec une seul passage ...

Je vous remercie pour votre aide....je sèche un peu....

Et je vais abuser, mais dois-je choisir les pads en fonction du produit ??

Enfin, j'ai toujours passer ma cire à la main (pads manuels, puis microfibre), pensez vous qu'il est mieux de la passer à la polisseuse??

Merci !!!

2. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm-  25 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Dilluable, tu as l'ONR et le Valet Pro Citrus Bling (les deux se diluent autant, autour de 1:15)

Le Meg UC, je le trouve très bien mais pour un polissage à la main (pour des zones restreintes on va dire).
    Le pack Alchimy, ça doit être bien mieux à la machine.
    Tu as sinon un trio Menzerna également (400-2500-4000).

Oui et non, dans le sens où les combos pad/polish sont multiples.
    Souvent, tu vois des pads Hex Logic Orange avec Menzerna 400, Blanc avec du 2500 et Noir avec du 4000.
    Mais tu peux tout autant créer un combo moins "puissant" avec du Menzerna 400 avec un pad blanc.
    Tout ça c'est une question d'expérience.
    Par contre, garde un pad propre par produit (donc si tu veux tester un produit avec deux couleurs de pads, tu dois avoir le pad en double).

La plupart des cires se posent à la main. Il en existe qui se passent à la machine, mais ça n'apporte rien en général. A la main, c'est la façon de faire :)

• J'aime J'aime x 1
  3. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci Atchoum pour les conseils c'est vraiment sympa !!! en fait je voudrais vraiment trouver le bon compromis dépense / résultats (comme beaucoup bien sur..)
    La quantité de produits dispo est tellement grande que parfois on s'y perd...
    Est-ce raisonnable de tenter un polish avec un seul produit ??? et donc un seul type de Pad??? vu que j'ai uniquement des micro-rayure ??
    Enfin, puis-je obtenir un résultat convenable (avec de la sueur j'imagine) en faisant un polish manuel avec le Menguiars UC, je suis toujours hésitant quant à investir dans une polisseuse pour faire UNE voiture....merci en tout cas !!
    Pour la cire, merci en effet j'ai toujours fait à la main et c'était nickel !!

4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm-  25 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Si c'est léger, je pense que oui.
    On en a discuté ces derniers jours dans ce topic: 1ers polissage en ONE STEP/ 1 passage ! Que choisir ?.. | Detailing Esthauto
    Regardé également la prépa mentionnée dans le topic:[Extérieur Intérieur]Mercedes coupé E | Detailing Esthauto

J'ai essayé sur mon E36, j'ai vite abandonné... un capot, beaucoup de sueur, peu d'amélioration...
    Je ne sais pas si c'est plus facile sur une E46.

5. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    OK, encore merci !!

je suis entrain de checker sur le site Lupus Autoplege....j'ai envoyé un email pour avoir la réduc forum
    je vais donc investir dans une polisseuse..je me doutais qu'a la main quasi impossible, surtout avec une allemande, en revanche je vais tenté le mono, voir bi-produit, pour faire au plus simple et ne pas multiplier les pad....
    Une petite précision, je vois sur les posts que certains Polissent, nettoient, et passent un "nourrisseur" avant la cire ...est-ce vraiment utile ? et surtout après le nourrisseur on applique directement la cire...pas de lavage entre les deux ??
    Merci !!

6. toustok35

By:toustok35-  25 Février 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Est appelé Glaze, il permet d'hydrater la peinture et d'enlever l'huile que peux contenir les polish, ainsi avoir une meilleur accroche de la cire.
    Non pas de lavage entre les 2

7. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Rupture sur la DAS 6...flutte, et pas de PAD "Hex logic"...je vais regarder ailleurs....

8. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci Toustok35 :super:

• J'aime J'aime x 1
  9. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Je parcours de nombreux posts afin de completer vos conseils, je lis des retours assez exceptionnels sur le FG400 de chez Merzenna qui à prioris pourrait quasiment faire le boulot tout seul en finissant par une Glaze. En revanche étant débutant, mais pas manchot quand même...est-ce que je prends un gros risque avec ce type de produit ?? merci

10. toustok35

By:toustok35-  25 Février 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Oui c'estr faisable, tout va dépendre de ton degré d'exigence sur le rendu final ;)

11. gadjoe28

By:gadjoe28-  25 Février 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  12. Eward

By:Eward-  25 Février 2015
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    548
    Notes:
    +548 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Allez je te donne plein de petites infos en vrac :

-Pour les polishs un combo Menzerna fg400 / PF2500 / SF4000 peut aussi être envisagé. Généralement très efficace sur les vernis allemands plutôt dur.

-Pour la polisseuse peut être qu'une S08 (polisseuse roto-orbitale) serait plus adaptée au vernis BM

-En lubrifiant le Born slippy est plutôt bien apprécié mais si tu le choisis il faut s'attendre à devoir passer au moins une microfibre humide pour qu'il ne laisse pas de trainées sur la carrosserie)

-Pour le choix des pads en fonction des produits je dirais oui et non. Pas besoin de choisir une marque ne fonction des polishs à mon avis, par contre il faut adapté la dureté de ton pad à ton polish. Passer un polish cutting / compound avec un pad de finition est contre productif par exemple.

-Pour la polisseuse je fais de la location mais tu es un peu loin (je suis de Lyon)

-Pour la cire c'est tellement plus sympa de la passer à la main, mais pour les produits de protection hybride et les sealants je préfère éviter, j'ai les mains fragiles :p

Voilà j'espère que ça complète bien les infos précédentes et que ça ne vas pas t'embrouiller plus :bla:

13. Shitan

By:Shitan-  25 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bon je rebondis ici aussi..
    Sur un vernis japonais qui a de très fines mr, un german pad, avec fg400 (face rouge du germand pad) et SF4500 (face jaune du pad?) avant relavage et passage du WMF de CG en lustreur, c'est recuperable a la main ?

14. bas

By:bastounesox-  26 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Bonjour et merci pour votre aide !!!!

Au moins j'ai de quoi réflechir....

C'est dommage pour la location de la polisseuse, car franchement cela serait le top pour moi au regard de mon usage...mais bon tan pis...

Sinon, j'ai checké la polisseuse "S8" dont tu parles Eward, par contre elle est plus cher encore que la Das 6...

J'ai vu ça sinon :

No Swirls! Dual Action Polisher

Trop léger ??? le prix est bien par contre:768670::768670::768670:

En fait j'ai un budget de 200 € grosso modo, et c'est pourquoi je recherchais pluto un produit en 1 passe....mais bon je vais regardé le pack Alchimy, ou mezerna....

merci et n'hésitez pas à m'en dire plus !!!

15. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm-  26 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je dirais Oui, pour la faisabilité. Mais avec pas mal de sueur :D
    Le WMF tu le possèdes déjà? (sinon, je t'aurais orienté vers le EZ Creme Glaze, presque identique mais avec quelques fillers contrairement au WMF)

Pour ce budget, je pense que c'est faisable une DAS6 Pro avec pads et polish.

Celle que tu cites ici c'est une DAS6 (normale), qui est simplement moins puissante que la version Pro.

Tu peux arriver aux mêmes résultats qu'avec la version Pro, ça sera juste un peu plus long.
    Mais pour un travail "léger", disons une voiture pas massacrée, ça peut largement suffire !

+1 pour cette remarque.
    Mais je vais modérer les propos en disant que ici on est sur un forum de detailing, et on pense à un degré d'exigence proche de la perfection :)
    Donc un degré d'éxigence de 75% pour nous, ça représente la casi-perfection pour 99% des gens :D

16. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    En effet quand on voit le travail de la plupart des membres "confirmés", les voitures ressortent plus brillantes qu'à leur sortie de concéssion !!!

Ce n'est en effet pas mon ambition, je voudrais simplement que ma voiture soit belle, aujourd'hui la couleur est "terne" et surtout dés qu'il y a du soleil les tourbillons me donnent la nauzée....

En tout cas un grand grand merci, grace à vous j'y vois beaucoup plus clair...reste à trouver le bon shop, qui n'est pas en rupture de la DAS Pro ou Das simple avec les produits qui vont biens au bon prix !!!

17. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Vu l'écart de tarif je vais quand même partir sur celle-ci !!

NO SWIRLS HP! V2 880W DUAL ACTION POLISHER WITH CRUISE CONTROL

Par contre c'est la mouise...je voudrais tout prendre chez le même revendeur, notament chemical, car au niveau polisseuse c'est dispo et bien placé en tarif..mais ni d'alchimy, ni de mezerna....

18. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Pas grave pas de FDP à partir de 125 €, je vais prendre la machine et les pads chez Chemical (orange et Noir Hex logic), et le reste ailleurs....Alchimy ou Mezerna..je pense plutôt Menzerna avec deux produits fg 400 et sf4500...ça m’embête de faire 3 passes, même si le pack alchimy à l'air bien et bon rapport qualité prix !!

19. Shitan

By:Shitan-  26 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Pour ma part j'ai deja le wet mirror finish..donc ça sera sans fillers..
    Mais les microrayures étant si fines que j'ai peur de me lancer..

20. Béhième

By:Béhième-  26 Février 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 194
    Notes:
    +10 194 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quelques que soit la marque, il n'est pas toujours nécessaire de faire 3 passes.
    C'est même rarement le cas.
    On utilise un polish plus qu'un autre selon les défauts à corriger et le taux d'abrasivité du polish.
    Si tu prends le 400 + le 4500 de chez menzerna, l'équivalent chez alchimy sera le 1000 et le 7000.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !