Entretien intérieur de ma Mégane II

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par swargnies, 17 Octobre 2006.

Partager cette page

  1. swa

    By:swargnies17 Octobre 2006
    Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

    pourriez vous me conseiller sur l'entretien intérieur de ma Mégane II. Celle ci ayant l'intérieur en semi cuir. Je voudrais connaître les produits pour les plastiques, moquettes et sièges (tissus), la partie cuir des sièges, les vitres.
    De plus j'ai quelques rayures sur 1 de mes vitres et je voudrais savoir si cela est réparable voir atténuable ?

    merci d'avance.

    Seb
     
  2. cba

    By:cbastien7617 Octobre 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Semi cuir, à mon avis ce n'est pas du tissu mais de l'alcantara donc il faut choisir des produits de marque. Renault en accessoire doit proposer ce genre de produits parce que je ne vois pas beaucoup de marques proposant des nettoyant pour velours et alcantara. Pour le cuir, il y a Autoglym soin cuir et sans le connaitre je te conseille cette marque pour commencer.

    Pour les vitres, un nettoyant vitres Autoglym ou tout autre nettoyant vitres pour véhicules et non ménager qui va laisser pas mal de traces de séchage. Une microfibre également serait le petit plus. Mais pour la rayure sur la vitre, je suis désolé mais ce n'est pas possible de la ravoir. Juste l'atténuer et encore, trop peu de marques esthétiques propose un produit tel.
     
  3. swa

    By:swargnies17 Octobre 2006
    Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci beaucoup cbastien76 pour ta réponse.
    Que penses tu du nettoyant cuir de chez Méguiars ?

    Seb
     
  4. Fra

    By:Fran04717 Octobre 2006
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Celui de meguiar's c'est pas un nettoyant cuir, c'est juste pour nourrir et entretenir. pour nettoyer il faut d'autres produits. Si tu fais un tour dans la section ""entretien des cuirs" il y a déjà pas mal de réponses qui peuvent t'aider. Et puis si tu en a encore d'autres, n'hésite pas !
     
  5. swa

    By:swargnies17 Octobre 2006
    Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Fran047 mais en fait je ne pense pas que mon cuir soit si sale car en fait j'ai la voiture depuis environ 1 mois je crois et que Renault l'avait préparée avant.
    Je vais donc juste dans un premier temps essayer de le nourrir avec le produit cuir Meguiars, j'ai un pote qui l'a et il va m'en filer. Je vais voir ça.
     
  6. doc

    By:doc9517 Octobre 2006
    Membre

    Inscrit:
    23 Août 2006
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    avant de nourrir un cuir il faut qu'il soit propre. Je ne sais pas de quel couleur est le tien mais si il est fonçé, on s'en rend moins compte mais si tu utilises ton véhicule régulièrement le cuir s'encrasse assez vite. Donc, je te conseille de le nettoyer (savon glycériné à 5 euros au rayon équitation du magasin de sport près de chez toi) et ensuite tu peux le nourrir. Mais bon vu qu'il a 1 mois t'as le temps de le faire. Un cuir de bonne qualité et entretenu régulèrement ne necessitera qu'un à deux soins par an. Comme l'as dit Fran047, tu auras pleins de renseignements dans la section entretien cuirs.

    @+ :wink:
     
  7. swa

    By:swargnies18 Octobre 2006
    Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2006
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en fait ma mégane est de 2003 donc je pense que le cuir est effectivment à nettoyer puis à nourrir, merci pour vos réponses.

    Seb
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top