bonjour,j aurais besoin de votre expérience. je viens de refaire une beautée a ma clio williams avec les produits menzerna pour supprimer les M R et autres deffauts d aspect;le rendu est vraiment incroyable!!! maintenant je voudrais passer ma cire wolfgang deep gloss paint sealant. faut t il passer un aio avant,en sachant que la voiture viens d etre lustrée? ou c est encore mieux de repasser un aio avant? merci de m eclairer.
Je dirai que tu n'as pas besoin d'AIO avant ta cire, vu que ta surface doit être encore plus lisse qu'une peau de bébé
ah ok merci,je peux donc appliquer une cire apres un lustrage sans problemes.merci pour vos conseils.
Je me permet de déterrer ce vieux post car je suis tomber dessus en cherchant .. Comme dans mon poste on m’a conseiller le ceram’x après mon polissage ce qui me pare et super mais à côté je vous vois avec des cire et j’avoue que le rendu donne bien et me donne envie d’essayer une cire pate céramique et je me demander ci je peut la passer par dessus le rupes uno protect qui est aussi un aio ? Et est il nécessaire de passer la Clay bar à chaque fois que l’on remet de la cire comme elle dure en moyenne entre 3 et 6 mois? Ou juste shampoing hard et décontamination chimique suffis ?
Avec certain alio oui, mais après cela peut dépendre du type de protections et ingrédient utilisés dedans. Pour le Uno protect je ne sais pas, @edd650 saura sans doute cela il l'utilise il me semble et s'y connait bien mieux en cire. Non tu n'es pas obligé de passer la clay bar à chaque fois, tout dépend de la contamination de ton véhicule selon ses conditions de roulage, mais si après une cire fatigué précédemment posé un bon cleaner avec des micro abrasifs suffira. (pas ceux avec de l'ipa comme on utilise pour enlever les huiles de polishs, c'est u autre type de cleaner)
Je suis plus d'avis de passe le uno pure puis un ipa puis la cire. Suivent l'âge de ta voiture aussi, les aio je suis pas très chaud en général, les protection sont trop aléatoire. A moin de pose une vrais carnauba type show wax et encore. Tu peu passé le cleaner (pré wax) lié à la marque aussi pour ne pas avoir de soucis. Faire des combo de préwax d'une marque et une cire d'une autre marque en général ci tu ne connais pas la compo de base ça peu joué sur la durabilité.
Merci super je pense en rester au da fines et cire .. Le rendu avec cire me plait au vue des différentes photos le temp pour la passer me dérange pas mais je pensais être obligé de passer la Clay à chaque fois que je devais reposer la cire et j’avoue j’ai peur de me louper et crée des mr avec la Clay et devoir remplir …
Je regarder le reader Carpro pour nettoyer et cire j’hésite j’ai vue black window dodo juice, la céramique Graphene turtel wax et une qui revien souvent et qui apparement duré longtemps c’est la Fusso coat voiture noir et bleue métal ça me semble pas mal. Ci j’ai bien compris ce sont des côtés avec céramique je peut donc passer du shampoing type turtel wax céramique dessus pour l’entretient ?
Alors de ce que j'ai compris pour le polissage (aio ou autres), une décontamination chimique et mécanique est fortement recommandée pour éviter tout risque de créer des défauts supplémentaires en ramassant des contaminants avec ton/tes pads. Je n'ai encore vu aucune prépa sans décontamination mécanique même pour un polissage avec aio.
Merci kaligred , oui là le polissage est fait avec décontamination .. J’ai la deuxième voiture à faire pareil la question est surtout après avoir passer le uno protect pour mettre une cire mais surtout dans les 3/4 mois si besoin de refaire la protection donc juste cire céramique si il faut refaire la Clay .. C’est ce dernier point qui me fait hésiter pour la cire en faite ou le ceram’x..
C est l utilisation de ton véhicule qui devrait te faire hésiter. Nombre de km réalisé, lieu de stockage et surtout le temps que tu as pour t en occuper. Je vais partir de mon expérience personnel ou j ai deux véhicules. Les deux dorment h24 7/7dehors. L’ une parfois un peu sous bâche mais c est tellement contraignant que c est vraiment rare et l autre jamais. Mon daily avec laquelle je parcours pratiquement 4000km par mois. Et bien ça été vite vu. C est ceram’x les 3/4 du temps à chaque lavage et surtout durant l hiver. J au fait une exception l été dernier avec la pose d’une cire qui a bien tenue mais pas le temps derrière de refaire une décontamination chimique à minima pour reposer une nouvelle cire. La seconde qui est min véhicule plaisir qui ne parcours au mieux 4000km par an. Et bien là je ne pose que de la cire car bien souvent déjà elle dure bien plus longtemps. Et elle reçoit que très peu de contaminent. Donc pas besoin de faire systématiquement une décontamination chimique. à toi de voir avec tes contraintes
C est ce qui a de plus simple si tu veux protéger un minimum ta voiture sans trop y passer de temps dessus et te prendre la tête.
Hello Je ne sais pas ce que tu possèdes déjà comme produit et si ma proposition te fait acheter plus que prévu, mais je t'aurais conseillé de poser une cire après ta phase de polissage afin de poser une bonne base. Après le temps passé sur le polissage, c'est presque dommage de ne pas "sceller" ce boulot. Tu parlais de fusso vs ceramx, dis toi qu'en passant 1h ou 2 à poser la fusso, tu auras une protection qui va durer en tout cas 8 mois si tu entretiens bien, alors que le ceramx on est plutôt sur quelques semaines, et encore ça dépend comment tu le poses. Une autre cire en pate ira très bien aussi, et lors de tes entretiens, tu appliques la ceram'X comme couche sacrificielle entre les lavages, avec la foamlance c'est le pied Ainsi ta cire devrait tenir un bon moment Pour la claybar, en fait c'est simple, il suffit de contrôler à la main avec la méthode du sachet en plastique (je le fais véhicule mouillé après le dernier rinçage). Si tu sens qu'il y a besoin, commence par une décontamination chimique, puis s'il reste des contaminants, tu peux les traiter localement avec la claybar. Ainsi tu minimises le risque de MR. Pour info, le Iron 7HD par exemple peut s'appliquer sur les cires sans trop les dégrader. Ca décontaminera la voiture si besoin, alors que la barre d'argile sera plus agressive sur les cires. Je dis ça car normalement les cires devraient empêcher les contaminants de se coller, mais j'ai déjà vu des voitures protégées avec contamination donc ça peut être utile
Ah et j'en parlais avec d'autres, quitte à faire une phase de polissage et une pose de cire, si tu es prêts à faire ces 2 étapes, je conseillerais plutôt un "vrai" polish lors du polissage, genre perfect finish ou Correcta p3000 (selon la couleur de ta voiture aussi). Tu auras une meilleure correction et finition, et la protection sera appliquée dans la seconde étape. Pour moi, avis perso, un aio reste uniquement pour un travail en 1 passe genre "je veux pas me faire chier et pas perdre de temps", mais à te lire, tu sembles déjà plus sensibles à un travail plus soigné. AIO = correction moyen et protection moyen (mais c'est ce qu'on lui demande, sinon on prend des produits dédiés) Donc quitte à sortir la polisseuse, et sans y passer plus de temps qu'avec l'AIO, tu aurais de meilleurs résultats avec un vrai polish dans ta phase de correction, et un meilleur résultat avec ta vraie cire. Bien sûr tout ça demamde un peu plus d'investissement en terme de temps, d'énergie et d'argent.
Merci pour toutes ces réponses. Alors j’ai déjà fait un premier polissage et je penser refaire pour affiner, comme matos bah pas encore grands choses polisseuse et en Polish j’ai du rupes da calât dans fine et uno protect.. J’ai déjà fait da coarse Pad hard et da fine avec Pad médium pour le fine et je pense repasser un léger coup de coarse la ou les marques sont encore prononcer et du da fine avec Pad finition .. Après je regarder effectivement la Fusso coat il y a un kit pas mal chez maniac, je suis pas dans le détailing à fond mais j’ai envie d’entretenir et d’avoir des voitures correct en somme.. Et oui après ce boulot je me poser vraiment la question de finition et je pense que Fusso plus des lavages avec un shampoing céramique turtel wax que j’ai déjà pour renforcer devrais être pas mal . Je n’aurais pas de carrosserie nickel ce sont des occasions et avec le lavage je m’aperçois de pas mal de défaut plus ou moins gros que je ne corrigerer pas mais évite d’en refaire d’autre surtout .
En fait dans le kit que j’ai acheter l’aio été inclu et je me demander si la finition avé ce dernier et Pad fin serais mieux que da fine et Pad fin. Bien que le résultat obtenue avec da fine et Pad médium et déjà super.
Pour te répondre perso je partirai sur autre chose que la fusso pour une cire pour une 1ère même si le buffing s'est amélioré à priori. En restant dans les même prix plutôt la turtle wax dont tu avais parlé où la graphene wax d'infinity wax, mais c'est un choix perso. Et les microfibres de Maniac, je ne sais pas ce que vaut la bloody mary mais leur black velvet sont loin d'avoir laisser un souvenir impérissable à tous ceux ici qui les ont eu ici au début. Donc quitte à partir sur la fusso je prendrai pas leur kit mais choisirai moi même une autre marque de MF pour le buffing. Si je partais sur autre chose qu'une cire en super simple à poser pour une première je testerai le nouveau obsidian graphene sealant d'infinity wax, tu vaporises sur la carrosserie propre et sèche et tu buffes avec une MF s'est fini. Et contrairement à ce que marque maniac dans leur description, il y a une erreur. La tenue n'est pas de 3 mois mais jusqu'à 1an! En général ta finition devrait être meilleur avec le polish fine et pad fin, plutôt qu'avec l'aio. (Après le uno protect je ne sais pas l'ayant jamais testé, est ce qu'il est vraiment équivalent à un uno pure en coupe où plus du fine vu que s'est un aio..) Si tu veux éventuellement un polish encore plus fin il te faut le uno mais le Pure qui te permettra de poser n'importe qu'elle type de protection derrière à l'inverse du protect.