Salut à tous ! Voilà j'ai une Vossner Dap 6800 et des produits varié dont - Meguiars Swirl X - Meguiars scratch X 2 - Meguiars Ultimate Compound Le soucis c'est que aucun ne parvient à éliminer complètement les micros rayures et autres swirls , juste à en diminur le volume. Mes produits sont donc il trop soft? J'hésitais entre les Alchimy Correcta P1000 et P3000 qui semblent assez proche et dans un budget qui me va. Qu'en pensez vous?
Toujours faire des tests du plus soft au hard donc commence au P3000 si ça ne suffit pas passé au P1000 Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Tu as plusieurs choses à prendre compte : - Déjà ta polisseuse. Tu as fais un trait sur ton plateau pour savoir si elle tourne correctement quand tu travail ? - Les pads utilisés ?
merci pour l'info toustok35 Béhième : je comprends pas pour le trait? Pour les pads, j'utilise les pads Blanc assez dur (Cutting je crois) Ainsi que les pads en "peau de mouton" qui sont dédiés à la correction si je dis pas de bétises
Voila l'explication pour l'histoire du trait c'est pour etre sur que ton plateau tourne bien . , Ahhhhhh , c'est elle qui te fait tes pads
Al ta répondu et pour compléter mes propos. Si tu peux, recommence ta correction. Mais cette fois, fais un trait sur le plateau. Je suis sur que 80% du temps ta polisseuse faisais du sur place. C'est à dire qu'avec le bruit, tu avais l'impression quelle tournait, alors qu'en faites elle sautillait. Si en faisant un trait sur le plateau, une machine qui tourne et que tu n'as pas mieux, alors change de polish. Après, tes polish j'ai jamais travaillé avec, mais avec cette technique du trait, tu seras vite fixé et auquel cas tu changeras de polish. Tout ceci pourrais t'éviter une dépense si tu es satisfait de ce que tu utilises.
Comment utilises tu les vitesses de ta polisseuse ? Peut-être que tes passes sont trop rapides aussi...
Comme j'ai pas mal de belles réponses je vais essayer de détailler. Comme l'ont suggérer Al27 et Béhième je vais faire un trais au marqueur pour voir. D'ailleurs la gonzesse et son mouton sont pas mal flippante, elle aurait pu jouer le rôle de la soeur de Vincent Cassel dans Sheitan Sinon le pad "mouton" dont je vous parlé et dont je me sert pour les corrections , il s'agit de ce type là Davdu43 et Tomek : En ce qui concerne le lavage c'est shampoing Leclerc et jet d'eau. (A gauche sur la photo) Pour ce qui est de la décontamination, j'ai acheté une claybar depuis peu et je l'ai pas encore vraiment essayé faute d'un lubrifiant correct. Après les passes, je commence vitesse mini sur une zone de 20x20cm et rapidement je vais à la vitesse maxi, en tout je reste 30 à 60s sur la zone. D'ailleurs j'ai utilisé un rénovateur plastique de la même marque leclerc, ça marche bien mais après ça laisse des traces sur la carrosserie et les vitres qui ne partent pas au shampoing même en frottant
Pour les plastiques, il faut vraiment de bons applicateurs et un bon produit qui va avec, pour éviter ce genre de soucis !
alors je pense qu'avec les produits que tu as les swirls et une partie des MR auraient du disparaître les MR plus profonde peut être il y a donc certainement un problème de maîtrise de la technique mais ton wool pad pour moi n'est pas un cutting d'ou peut être la difficulté à enlever les MR mais les swirls auraient du partir
pour moi un pad en peau de mouton n'est pas vraiment un pad de correction, à la rigueur pour poser une cire et buffer ou lustrer...
J'ai déjà entendu dire que ces pads "peau de mouton" chauffaient vraiment pas mal et que ce n'était pas super du tout au final...
bon, je ne veux pas lancer un débât petite vidéo ca chauffe moins et pour le résultat c'est loin d'être moins bien...mais bon après tout ce qui compte c'est le fait que vous soyez comment de votre boulot...alors wool pad ou mousse qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse
on peut donc corriger, mais une chose est sur c'est moins pratique que les mousses on utilise plus de produit..l'idéal est l'utilisation d'un polish genre pâte comme le G3 et la technique de polissage est un peu différentes que celle utilisée avec des mousses
merci pour vos réponses, alors oui le combo meguiars + peau de mouton ça attenue les MR mais ça les supprimes pas, on les vois toujours assez facilement